1. #1

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Malgré mes recherches sur le site je n'ai pas réellement trouver reponse à ma question concernant la manière dont on peut faire modifier sa date de départ donc du coup je vous
    D'aprés ce que j'ai pu lire, on peut soit décider de partir sans faire une demande de changement de date au risque de se voir refuser la modification par le douanier. Pour quelques jours ça passe j'imagine mais qu'en est il de deux mois? Je devais partir mi-janvier mais je ne pourrai vraisemblablement pas partir avant mi-mars..
    Autre alternative proposée dans la FAQ: renvoyer ma lettre à l'ambassade en donnant une nouvelle date de départ et en expliquant la raison du changement. Mais j'imagine que cela doit prendre pas mal de temps...
    Du coup, je me demande s'il est possible d'aller directement à l'ambassade de façon à obtenir le changement de date dans la matinée??? histoire de ne pas y aller pour rien, ça me ferait un peu xxxxx de me tapper un Toulouse-Paris A/R pour me voir dire "ben non c'est pas possible, ça se fait par courrier ça" aarghhh ostie de Vous voyez ce que je veux dire hein

    Si quelqu'un en sait un peu plus que moi sur l'alternative ptite cession à l'ambassade, ce serait plutôt cool!!! voilà mon ptit problème...

    Merci bien/

  2. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    téléphone à l'ambassade !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nan, Civili, l'ambassade ne réponds pas à ce genre de choses par téléphone.
    En effet, imaginez le nombre d'appells de gens qu'ils auraient par jour....

    Si tu veux de plus amples informations, tu peux parfaitement envoyer un mail à lambassade. Sinon, tu peux aussi aller faire changer la date de ton PVT directement à l'ambassade, je pense pas que ça posera problème.

    Pour mon expérience personnelle, je suis arrivée plus de 3 mois après mon arrivée prévue au Canada. Je n'ai pas changé les dates (pour que la fin de mon pvt corresponde à la date de péremption de mon passeport.). A la douane, si je n'avais pas eût ce ptit truc avec la date de péremption, l'agent de l'immigration (et non le douanier, un peu différent...) m'aurait mis ma date de début de pvt le jour de mon pvt, c'est à dire le 26 octobre 2006
    Mais c'est vrai, hélas, ça dépend de qui tu as e face de toi

  4. #4

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Ma propre experience:
    Date indiquee sur la lettre de l'ambassade comme debut de PVT: 20 Septembre 2006
    Arrivee sur le territoire canadien: 29 Decembre 2006
    Dates du PVT indiquees sur le permis: 29 Decembre 2006 au 29 Decembre 2007

    Je n'avais rien demande et la personne qui a edite mon visa a l'immigration a mis comme date de depart du PVt ma date reelle d'arrivee.
    Mais bon, si tu tombes sur un agent "pointilleux", tu risques de ne pas voir les dates de ton PVT modifiees...

  5. #5
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bien sur que tu peux changer tes dates de departs en envoyant un courrier et en expliquant pourquoi tu changes.
    moi je l ai fait.
    Je crois avoir repondu a ce meme sujet sur un autre post similaire.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour ma part, je n'enverrais pas l'original, ou sinon, je garderais une copie de ta lettre d'acceptation au PVT... on sait jamais...

    D'ailleurs, j'engage tout le monde à faire des photocopie de la précieuse lettre, et de les mettre à différents endroit (plusieurs chez soi, chez les parents, chez des potes)
    On sait jamais, une perte, un incendie ou un truc comme ça, vaut mieux prévoir...

  7. #7
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Expérience perso : j'ai fait la demande par courrier pour changer les dates et repousser de 2 mois mon départ. L'ambassade a mis 6 semaines à me renvoyer ma nouvelle lettre (je dois pas être loin de détenir le record de lenteur !!).
    Détails ici.

    Pour ce qui est d'aller directement à l'ambassade, je passe mon tour, ça fait un moment que j'ai plus suivi les discussions sur le sujets...

    Mais l'important c'est que tu peux modifier cette date un fois sans problème, et que tu l'auras sans doute sans problème avant ton départ. Mais en traîne pas !

  8. #8

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    j'ai fait une demande par courrier pour changer ma date. j'espère qu'ils me repondrons d'içi 2 semaines,mon départ est prévu pour fin mars.

  9. #9

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Message de Wali
    Ma propre experience:
    Date indiquee sur la lettre de l'ambassade comme debut de PVT: 20 Septembre 2006
    Arrivee sur le territoire canadien: 29 Decembre 2006
    Dates du PVT indiquees sur le permis: 29 Decembre 2006 au 29 Decembre 2007

    Je n'avais rien demande et la personne qui a edite mon visa a l'immigration a mis comme date de depart du PVt ma date reelle d'arrivee.


    Meme chose pour moi, pas aux meme date mais ils ont marqué la date de mon arrivée et mon celle sur le pvt....

  10. #10

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses. Je vais comme Marie me l'a mentionné (j'y ai pensé aussi aprés avoir poster mon message ) mailer l'ambassade et leur demander s'il est possible d'obtenir le changement de date en se déplacant directement à l'ambassade.
    Sinon j'aviserais...

    Encore merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre.

  11. #11

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Je reviens sur ce post car il me semble que la réponse que j'ai obtenu de l'ambassade pourrait en intéresser quelques-uns donc voilà:

    Ma question était la suivante:

    Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir le changement de date de son
    PVT, c'est à dire repousser la date de départ, en se déplacant directement à
    l'ambassade à Paris.

    Et la réponse de l'ambassade:

    Vous pouvez entrer quand vous voulez au Canada. La date de votre entrée sera la
    date de début de votre permis de travail.



    </pre>

  12. #12
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Conclusion oui tu peux changer tes dates en envoyant un courrier en donnant tes nouvelles dates et tu joins une copie de ton pvt.

  13. #13

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    moi je le comprends plutôt comme: pas besoin d'envoyer un courrier ou de me déplacer à l'ambassade pour obtenir un changement de date étant donné que ma date de début de PVT sera ma date d'entrée sur le sol canadien, dixit le mail de l'ambassade!!!

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    La conclusion de Joe serait plutôt la suivante:
    Genre, dès que t'arrives l'année de ton PVT (genre, t'as fait une demande pour l'année 2006, bah ton PVT commence si tu leur présentes ton précieux...)

  15. #15

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    dis moi Marie tu le comprends dans ce sens là aussi, non?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, c'est ça, je le comprend dans le même sens que toi.
    La seule question que j'aurait à te poser est de savoir si tu as explicitement demander de repousser la date de départ...
    Qu'en est-il pour l'avancer? On peut le modifier, mais est-ce là même chose, parce que dans ce cas là, on peut dire aux membres de ne plus s'en faire pour la question des changement de date (la seule raison de renvoyer son pvt serait alors pour l'annuler bonnement et simplement...)

  17. #17

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    j'ai uniquement demander pour repousser la date de départ.. il est vrai que ce serait intéressant de savoir s'il en est de même pour l'avancer, si c'est effectivement le cas plus besoin de demander de changement de date quel que soit le sens...

    Merci Marie pour ta réponse ultra-rapide

  18. #18
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bien la réponse de l'ambassade, par contre c'est pas à eux que tu as à faire quand tu arrives au Canada... Et comme on peut avoir des surprises en fonction des agents du service d'immigration sur lesquels on tombe, je ne m'y risquerais pas forcément.
    Imagine que tu arrives 6 mois après le début officiel de ton PVT et que l'agent d'immigration te mette la vraie date indiquée sur la lettre, tu te retrouves avec un PVT écourté de 6 mois...
    C'est pas si dur de faire une lettre à l'ambassade pour demander le changement de date...

  19. #19
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Exact, l ambassade peux te dire que tu peux venir ici avec ce que tu as, mais ce ne sont pas eux les agents d immigrations.
    il est vrai que plusieurs d entre nous ont eu la chance que les agents de l immigrations mettent la date de notre arrives sur le sol canadien sur le visa. Et si tu tombais sur un agent zele?
    pr eviter des suprises desagreables, envoie la copie de ton pvt pour modifier tes dates.

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Première contribution sur le site j'suis toute contente !!!

    Alors moi ma date de validité de mon PVT était pour le 27 février et je voulais finalement partir plus tôt soit le 21, on m'avait déjà dit que cela ne posait pas problème pour quelque jours mais comme je me méfie beaucoup des "on-dit" j'ai préferé me déplacer à l'ambassade et la réponse fut: Bye bye, bon séjour!!!

    Effectivement on n'est pas obligé de faire modifier ses dates, la date qu'on retiendra pour la validité de ton PVT sera celle du tampon de la douane ...
    Bon après mon témoignage s'adresse essentiellement à ceux qui veulent changé leur date de quels jours, voir quelques semaines!!

    Bon séjour à tous

Page 1 sur 3 1 2 3