1. #21
    Avatar de ophi38
    OPHELIE 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Kallouwaza
    Bonjour !

    Je vous confirme que j'ai réussi à prolonger, j'avais même reçu mon nouveau visa PVT par la poste, en moins de 3 semaines, contre 40 jours indiqués sur le site CIC.

    Je ne sais pas si c'était de la chance ou pas, mais ça m'a permis de faire mon année entière de PVT et de poursuivre avec le Jeune Pro en ce moment même.

    Par contre, je ne referais jamais la même erreur, de prendre le risque de ne pas souscrire à une assurance pour la durée totale indiquée !

    Pour Christophe :

    L'immigration n'est malheureusement pas aussi simple et ça n'ira pas en s'arrangeant, je sais qu'il n'y a aucune possibilité d'aller à l'aéroport (j'ai tenté), et aucun rendez-vous en personne dans un bureau de l'Immigration (j'avais tout essayé ...)

    C'est évident que j'aurais dû payer l'année complète de l'assurance, mais on apprend tous les jours de ses erreurs ;-)
    Bonjour Camille, avais tu payé des frais avec CIC? en effet j'ai payé 150$ avec EIC et j'ai eu ma lettre d'acceptation et CIC me redemande avec le formulaire 5710 de payer 255$. normal? Merci pour ton aide

  2. #22
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Désolé de déterrer un vieux topic mais je me demandais si quelqu'un avait tenté ça depuis le passage du pvt à 24 mois? Le site de l'immigration indique toujours qu'il est impossible de modifier la date mais sur le dos du permis de travail on précise toujours que si l'on veut faire prolonger son permis ouvert on peut suivre cette démarche.

    On lit beaucoup de témoignages de personnes ayant obtenues un an au lieux de deux à cause de l'assurance mais parmi ces personnes quelqu'un a-t-il tenté cette démarche?

  3. #23
    Avatar de Delphine1412
    Delphine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Nicolas132
    Désolé de déterrer un vieux topic mais je me demandais si quelqu'un avait tenté ça depuis le passage du pvt à 24 mois? Le site de l'immigration indique toujours qu'il est impossible de modifier la date mais sur le dos du permis de travail on précise toujours que si l'on veut faire prolonger son permis ouvert on peut suivre cette démarche.

    On lit beaucoup de témoignages de personnes ayant obtenues un an au lieux de deux à cause de l'assurance mais parmi ces personnes quelqu'un a-t-il tenté cette démarche?
    J'ai exactement la meme question!!!!!!

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Delphine1412
    J'ai exactement la meme question!!!!!!
    Salut Delphine

    Excuse moi mais je n'ai pas tout compris, tu veux savoir quoi exactement? Si tu peux prolonger ton PVT?

  5. #25

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Delphine1412
    J'ai exactement la meme question!!!!!!
    Bonjour,

    Je t'invite à lire cet article beaucoup plus récent et les liens associés :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de Delphine1412
    Delphine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Delphine

    Excuse moi mais je n'ai pas tout compris, tu veux savoir quoi exactement? Si tu peux prolonger ton PVT?
    Oui car je suis dans le même cas, J'ai pris un an pensant pouvoir prolonger sur place ( erreur de ma part) et aujourd'hui je me retrouve avec une fin de pvt au mois d'avril 2017 et je travaille dans une compagnie a temps plein depuis mai 2016 et je souhaite rester. Des agents de l'immigration m'ont confirmer que c’était possible mais en lisant tous les témoignages sur le site je comprends que non. J'avoue être perdu.

  7. #27
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Delphine1412
    Oui car je suis dans le même cas, J'ai pris un an pensant pouvoir prolonger sur place ( erreur de ma part) et aujourd'hui je me retrouve avec une fin de pvt au mois d'avril 2017 et je travaille dans une compagnie a temps plein depuis mai 2016 et je souhaite rester. Des agents de l'immigration m'ont confirmer que c’était possible mais en lisant tous les témoignages sur le site je comprends que non. J'avoue être perdu.
    Je te conseille de lire le lien que Joe t'as mis au dessus, il est très récent

  8. #28
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Message de Delphine1412
    Oui car je suis dans le même cas, J'ai pris un an pensant pouvoir prolonger sur place ( erreur de ma part) et aujourd'hui je me retrouve avec une fin de pvt au mois d'avril 2017 et je travaille dans une compagnie a temps plein depuis mai 2016 et je souhaite rester. Des agents de l'immigration m'ont confirmer que c’était possible mais en lisant tous les témoignages sur le site je comprends que non. J'avoue être perdu.
    Delphine, c'est au cas par cas.

    Y'a des instructions officielles disant que c'est impossible mais après les agents de l'immigration n'étant pas des machines, ils ne connaissent pas forcément par coeur les conditions de renouvellement de ce type de visa ce qui explique pourquoi certaines personnes ont réussi à le faire prolonger.

    Moi j'ai pas eu envi de rester plus longtemps donc au final je n'ai pas tenter mais si t'as un boulot sur place et 200 dollars alors pourquoi ne pas essayer. C'est un peu la roulette russe mais le pire qui peut t'arriver c'est qu'on te refuse le prolongement du visa (et perdre 200 dollars).

  9. #29
    Avatar de Delphine1412
    Delphine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Je te conseille de lire le lien que Joe t'as mis au dessus, il est très récent
    Je l'ai lu et ca dit clairement que C'est pas possible.
    Mais en lisant les commentaires, tu vois que qqn a réussi et comme dit Nicolas plus bas c'est au cas par cas.
    Je vais tenter je vais perdre peut etre 200 dollars mais j'aurais essayer

  10. #30
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Delphine1412
    Je l'ai lu et ca dit clairement que C'est pas possible.
    Mais en lisant les commentaires, tu vois que qqn a réussi et comme dit Nicolas plus bas c'est au cas par cas.
    Je vais tenter je vais perdre peut etre 200 dollars mais j'aurais essayer
    tu peux tenter mais sans vraiment grande garantie, reviens nous dire si cela a fonctionné. Bonne continuation

  11. #31
    Avatar de Delphine1412
    Delphine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Je t'invite à lire cet article beaucoup plus récent et les liens associés :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Merci Joe!


  12. #32
    Avatar de Delphine1412
    Delphine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    tu peux tenter mais sans vraiment grande garantie, reviens nous dire si cela a fonctionné. Bonne continuation
    Question: je suis revenue sur mon compte cic et il me
    propose de faire une demande de Programme eic ou jeune pro! On est d'accord que le
    jeune pro n'est plus accessible pour les pvts
    accordes en 2015?!

  13. #33
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Message de Delphine1412
    Question: je suis revenue sur mon compte cic et il me
    propose de faire une demande de Programme eic ou jeune pro! On est d'accord que le
    jeune pro n'est plus accessible pour les pvts
    accordes en 2015?!
    Oui tu ne peux plus cumuler les deux.
    Question bête mais ton employeur est-il hors québec? parce que si c'est le cas n'oublie pas qu'il y a maintenant le programme de mobilité francophone auquel tu serais donc potentiellement admissible.

  14. #34
    Avatar de FrolR
    Féréol 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine1412
    Merci Joe!
    Bonjour Delphine !

    Comment cela a-t-il marché pour toi ??
    Je suis dans la même situation. J'ai un emploi au Québec que j'aime beaucoup. Mon PVT est limité à un an et je me demande si ça vaut le coup de prendre une assurance pour "rien" si ma demande foire...
    Pourrais-tu nous faire un ou deux petits retours ?

    Merci beaucoup !

  15. #35
    Avatar de Vianney84
    Vianney 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous

    Je me permets de faire remonter ce post.
    Ma situation est la suivante
    Je suis en PVT jusqu'à début février. Le 3 précisément, date d'expiration de mon passeport. Je n'ai pas eu le temps de le refaire faire avant de partir et ai donc eu un PVT de 18 mois au lieu de 24 mois. Je me demandais quels recours s'offraient à moi pour prolonger mon PVT jusqu'à sa durée maximale, soit 24 mois, étant donné que je dispose d'une assurance pour cette durée. Je me doute qu'il faudra refaire un nouveau passeport. Si quelqu'un peut m'aider dans la démarche à suivre, je vous en serais reconnaissant.
    Merci

  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Vianney84
    Je me permets de faire remonter ce post.
    Ma situation est la suivante
    Je suis en PVT jusqu'à début février. Le 3 précisément, date d'expiration de mon passeport. Je n'ai pas eu le temps de le refaire faire avant de partir et ai donc eu un PVT de 18 mois au lieu de 24 mois. Je me demandais quels recours s'offraient à moi pour prolonger mon PVT jusqu'à sa durée maximale, soit 24 mois, étant donné que je dispose d'une assurance pour cette durée. Je me doute qu'il faudra refaire un nouveau passeport. Si quelqu'un peut m'aider dans la démarche à suivre, je vous en serais reconnaissant.
    La démarche à effectuer est indiquées sur le site du CIC : Prolongez ou modifiez votre permis de travail - Expérience internationale Canada - Canada.ca (sélectionne ton cas de figure dans le menu déroulant : "vous avez reçcu un nouveau passeport")

  17. #37
    Avatar de Vianney84
    Vianney 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    La démarche à effectuer est indiquées sur le site du CIC : Prolongez ou modifiez votre permis de travail - Expérience internationale Canada - Canada.ca (sélectionne ton cas de figure dans le menu déroulant : "vous avez reçcu un nouveau passeport")
    Bonjour

    Merci pour ta réponse.
    Je dois remplir le formulaire imm5710f.
    Il m'est demandé de choisir une des options suivantes:
    - présenter une demande de permis de travail pour le même employeur
    - rétablir mon statut de travailleur
    - présenter une demande de permis de travail pour le première fois où pour un nouvel employeur
    - obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement)

    Sais-tu ce qui est le plus approprié dans le cas d'une extension légitime du PVT?

    Merci de ton aide précieuse.
    Dernière modification par Pliz ; 24/08/19 à 23:33. Motif: Multi-édition du post

  18. #38
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Je vois sur cette page Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca que l'on peut prolonger son PVT dans le cas où
    "
    • votre permis de travail n’était valide que jusqu’à l’expiration de votre passeport;
    • votre permis de travail actuel n’est pas valable pour la période totale de votre admissibilité au Canada;
    • vous avez reçu un nouveau passeport.

    "

    Mon PVT n'a été que de 12 mois pour une histoire d'assurances. Est-ce que je pourrais m'amuser à renouveler mon passeport pour tomber dans la 3iem case ou bien la troisième demande en prérequis la première ?

  19. #39

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kentum
    Je vois sur cette page Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca que l'on peut prolonger son PVT dans le cas où
    "
    • votre permis de travail n’était valide que jusqu’à l’expiration de votre passeport;
    • votre permis de travail actuel n’est pas valable pour la période totale de votre admissibilité au Canada;
    • vous avez reçu un nouveau passeport.

    "

    Mon PVT n'a été que de 12 mois pour une histoire d'assurances. Est-ce que je pourrais m'amuser à renouveler mon passeport pour tomber dans la 3iem case ou bien la troisième demande en prérequis la première ?
    Non. Toujours pas. Pour la simple et bonne raison que la validité de ton permis a été limitée en raison d'un défaut d'assurance pour une plus longue durée et non parce que tu avais un passeport qui arrivait à expiration avant les 24 mois maximum possibles.
    Si votre assurance maladie allait expirer pendant votre séjour au Canada et que vous n’avez pas obtenu la durée maximale de séjour inscrite dans l’accord entre le Canada et votre pays, vous ne pouvez pas demander de prolongation de votre permis de travail, même si vous prolongez la période de couverture de votre assurance maladie une fois au Canada.

    Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous disposez d’une assurance maladie adéquate pour la totalité de votre séjour au Canada avant d’arriver au pays.
    Entre ma précédente réponse et celle-ci comprends bien que tu ne peux plus obtenir un PVT ou un JP. Si tu n'as participé qu'une fois à EIC et que tu remplis les conditions d'un stage coop, c'est le seul permis du programme encore envisageable.
    Dernière modification par Pliz ; 24/08/19 à 23:44.


  20. #40
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    En fait je suis vert de terre car quand j'étais à la frontière je ne me souviens plus exactement de
    si c'est moi qui avait demandé un permis de 12 mois
    en pensant pouvoir renouveler plus tard celui-ci
    car je savais que les PVT étaient de 24 mois
    ou bien si ce sont les agents qui m'ont induit en erreur.

    Ils m'ont demandé mon assurance médicale mais je n'avais pas la preuve avec moi. J'en avais une d'un an qui me restait de mon ancien permis d'étude avec l’université. À la base je ne savais même pas que ça prenait une assurance médicale obligatoire car je paye généralement tout mes frais médicaux moi-même. Je pensais que si j'avais besoin d'une assurance médicale obligatoire, imm Canada me l'aurait signalé dans ses correspondances sur le portail. Or je vois aujourd'hui en essayant de trouver une solution que cette information est donné sur une des pages web proposée durant le processus d'inscription.

    Retour à l'histoire de la frontière. J'avais donc souscris à une assurance en ligne sur place avec leurs ordinateurs de 12 mois pour passer la frontière car j'étais bloqué avec eux après avoir fait le tour du poteau à la frontière US. Si j'avais su j'aurais pris une assurance de 24 mois.

    Maintenant je découvre tout ça un peu tardivement car je suis du genre à procrastiner ces histoires de papiers au dernier moment et je pense bien que je vais avoir du mal à rester ici à moins de reprendre mes études avec un permis d'étude pour finir mon diplôme.

Page 2 sur 3 1 2 3