Oui car je suis dans le même cas, J'ai pris un an pensant pouvoir prolonger sur place ( erreur de ma part) et aujourd'hui je me retrouve avec une fin de pvt au mois d'avril 2017 et je travaille dans une compagnie a temps plein depuis mai 2016 et je souhaite rester. Des agents de l'immigration m'ont confirmer que c’était possible mais en lisant tous les témoignages sur le site je comprends que non. J'avoue être perdu.
Delphine, c'est au cas par cas.
Y'a des instructions officielles disant que c'est impossible mais après les agents de l'immigration n'étant pas des machines, ils ne connaissent pas forcément par coeur les conditions de renouvellement de ce type de visa ce qui explique pourquoi certaines personnes ont réussi à le faire prolonger.
Moi j'ai pas eu envi de rester plus longtemps donc au final je n'ai pas tenter mais si t'as un boulot sur place et 200 dollars alors pourquoi ne pas essayer. C'est un peu la roulette russe mais le pire qui peut t'arriver c'est qu'on te refuse le prolongement du visa (et perdre 200 dollars).