- 11/07/14, 16:48 #61Bonjour, plus qu'un mois avant mon départ en NZ fin août ! Donc, je commence à réfléchir à mes bagages.
J'ai pu aussi me renseigner sur les produits ou appareils qui pourraient intéresser les douanes à mon arrivée à l'aéroport d'Auckland.
Ma question est donc simple :
Sachant que mon but est en aucun cas de faire du recel ou quelque activité illégale en Nouvelle Zélande, est ce que la douane peut m'embêter si j'ai dans ma valise un ordinateur ou un camescope tout neuf dans ma valise ?
Je veux surtout savoir si les contrôles sont réguliers et sévères dans les aéroports là bas.
Merci
- 11/07/14, 17:06 #62À moins que tu possèdes une quantité très importante de matériel, dans ce cas là on pourrait soupçonner qu'il s'agit de marchandise commerciale (donc taxes applicables), non, il n'y a aucun problème à apporter un ordinateur ou un caméscope neuf quand on voyage. C'est une pratique courante.
Bon voyage!
- 11/07/14, 17:10 #63Bonjour Maël,
J'ai déplacé ton message dans une discussion qui existe déjà exactement sur ce sujet : qu'est-ce que tu peux emporter ou non.
Que veux-tu dire par un ordinateur et un camescope tout neuf ? Tu voudrais arriver avec des produits emballés ou bien juste des produits que tu aurais acheté peu avant ton départ pour la Nouvelle-Zélande ?
Si c'est la première solution (genre des trucs emballé, jamais ouvert), tu pourrais avoir à les déclarer car ils pourraient penser que tu vas importer des appareils que tu comptes revendre.
Si ce sont simplement ton nouveau camescope et ton nouvel ordinateur avec lequels tu vas voyager toute ton année, alors il n'y aura absolument aucun souci. Rien à déclarer ou autre de ce point de vu là.
Par contre, il vaut mieux éviter dans l'absolu de mettre un ordinateur et un camescope dans une valise (en particulier si celle-ci est mise en soute lors de ton trajet en avion). Il vaut mieux avoir le camescope et l'ordinateur en soute avec toi.
- 12/07/14, 10:32 #64
- 19/09/14, 15:52 #65Bonjour,
Concernant des objets à déclarer comme l'alcool, le matériel Outdoor, à quelle moment se fait la déclaration de ces éléments?
A l'aéroport en France avant l'embarquement, en arrivant en Nouvelle Zélande?
Merci par avance
- 19/09/14, 16:03 #66C'est en arrivant en Nouvelle-Zélande.
Tu dois remplir une "Passenger arrival card" qu'on te donne dans l'avion (ou que tu récupères à la douane si tu dormais au moment où les hôtesse et stewards sont passés pour en donner).
Tu retrouveras des liens de cette carte (pour voir ce qu'on te demande) sur cette page du dossier "préparer votre arrivée en Nouvelle-Zélande" : Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - L'arrivée en Nouvelle-Zélande, passage à la douane et bio-sécurité
- 19/09/14, 16:08 #67
- 29/09/14, 14:57 #68Salut! question bête mais on va partir en van donc on n'aura pas d'adresse fixe en NZ. Je mets quoi dans la case coordonnées en NZ? L'auberge? merci!
- 29/09/14, 23:43 #69
- 05/11/14, 13:19 #70Bonjour !
J'ai une question sur les contrôles de biosécurité. Les gens qui s'en occupent sont-ils très pointilleux sur la propreté de l'équipement ? Je m'explique, je compte emmener une paire de chaussures de tennis qui ont pas mal servi, et j'ai beau les nettoyer du mieux possible, il reste toujours des petits cailloux et autres cochonneries dans les rainures de la semelle. Est-ce que cela risque de poser problème ?
- 05/11/14, 14:10 #71Alors tes chaussures ne semblent pas être du matériel de randonnée ou autre, donc il est possible qu'ils ne les regardent même pas (par exemple, si tu les as sur toi). Toutefois, leur principal problème, c'est si tes semaines sont pleines de cochonneries et en particulier des graines ou des trucs de ce genre. Tu risques de contaminer la nature néo-zélandaise avec ces cochonneries. Alors je te recommanderait de prendre une petite pince à épiler ou une bonne brosse et de continuer à essayer de bien virer ces cochonneries dans les rainures. Quand bien même les contrôles à la douane ne t'embêteraient pas pour tes chaussures : il vaut mieux éviter de trop importer de cochonnerie sur le beau territoire néo-zélandais
-
- 06/11/14, 06:49 #72Personnellement au côntrole de biosécurité ils ont été assez cool avec moi.
J'avais coché oui aux cases pour avoir été en relation avec un animal dans un pays étranger (singe en Thailande) et oui pour une case pour dire que mes chaussures étaient un peu sale. Egalement celle ou ils demandent si ont a des medocs/drogues etc et ils ont vraiment pas été chiant,je suis passé et je croyais qu'il y allais encore avoir un côntrole.Après pour mes chaussures elles étaient pas non plus dégueulasse mais j'ai préféré cocher quand même.
Et faite gaffe aussi apparemment avant ont pouvais importer 200 cigarettes (une cartouche) et maintenant c'est 50,j'avais acheté que 3 paquet en Thai et j'ai du en jeter quelques unes,pas grave je dois arrêter de fumer
Et étonnant pour la case des médocs ils m'ont même pas poser de questions.
Une précision aussi pour ceux comme moi qui sont un peu des billes en Anglais,en arrivant à la salle des côntroles de passport,sur la gauche il y a la traduction du papier pour les questions posés sur la petite fiche d'entrée
Si tu as d'autres questions hésite pas.
-
- 12/11/14, 06:53 #73Salut, je suis actuellement au duty free de Kuala Lumpur. Je fais une escale a singapour, sydney et enfin j'arrive a Auckland. Dois je me plier aux regle de l'australie aussi? Je m'explique, du fait de la cartouche de cigarette que je peux rapporter en NZ, en australie, on a le droit qu'a deux paquets. Meme si je ne sors pas de l'aeroport, puis-je acheter une cartouche ou je dois me plier aux regles douaniere de ces deux pays avant de franchir le sol NZ? Merci pour vos reponses
- 13/11/14, 11:30 #74Hello, Y a t'il des personnes qui auraient amener quelques plaquettes de chocolats Suisses (X2 ou 3) en Nz ?
Plutôt bagage en soute ? bagage à mains ?
On le déclare dans le papier ?
Mes premiers hôtes en HelpX sont suisses, j'aimerais leur faire un petit clin d'oeil ...
Merci d'avance
- 13/11/14, 11:58 #75Guillaume comme je l'ai dit en NZ c'est 50 cigarettes donc 2 paquets et demi.
Julien je ne vois pas ou serait le problème avec du chocolat ,en ce qui concerne le fait que ce soit bagage en soute ou cabine je pense que ça a pas d'importance.
- 14/11/14, 00:12 #76
- 14/11/14, 04:18 #77Oui apparemment c'est récent car il y avait pas mal de panneau pour dire que c'est plus 200 mais 50 cigarettes maximums autorisées.
En plus je vous conseille pas de jouer car au dernier moment ou vous pouvez jeter vos cigarettes y a un garde qui vous demande si vous avez seulement 50 cigarettes.
J'avais 57 cigarettes j'ai préféré jeter les 7 même si ça m'a fait mal au cœur^^
Mais bon ça fait un petit moment que je dois arrêter cette satanée clope,je fume de moins en moins mais c'est tout de même dur de stopper à 100%
Donc attention à tous pour les 50 cigarettes soit 2paquets 1/2 .
-
- 14/11/14, 07:17 #78De mon côté je n'ai pas touché à une clope depuis plus d'un an, je vapotte maintenant
Je possède une cigarette électronique et je me demandais si c'était permis de passer la douane sans problème.
Je n'ai pas encore trouvé d'infos sauf sur le fait que ce n'est pas permis en vol evidemment.
Il me semble que ça ne soit pas encore très populaire en Nouvelle-Zélande. Avez-vous aperçu des boutiques de e-cigarette par hasard?
- 19/06/15, 06:32 #79Je ne savais pas trop où poster ça, mais il m'arrive un truc vraiment weird dont je me serais bien passé... Je suis arrivé à Auckland ce matin depuis San Francisco, jusque là tout va bien... J'arrive à la douane, je présente mon passeport, mon work visa, je précise bien que je compte rester un an pour voyager et travailler de façon saisonnière à côté, le douanier me regarde, tamponne mon passeport, le referme et me dit d'avancer. Je m'exécute donc (seppuku en bonne et due forme et tout), puis je vérifie quand même le tampon, et là, stupeur et légers tremblements : sur le tampon, c'est écrit VISITOR VISA current for 3 months ! Même pas moyen de faire demi-tour pour aller contester, j'étais déjà au niveau biosécurité... Donc la question, est-ce que c'est normal et le visa en lui-même est un document suffisant ou bien le douanier a clairement fait une boulette et dans ce cas, comment la réparer ?
-
- 20/06/15, 23:28 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.