Discussion: Vin transport et douane
- 22/05/12, 11:31 #1Salut tous,
Apparemment on à le droit de transporter 3Litres de vin par personne. Ayant eu un bon contact avec une neo zelandaise qui se propose de nous héberger nous souhaitons lui faire un cadeau en portant une bouteille. Et aussi nous voulons en prendre 2-3 autres pour des cadeaux si en woofing/helpx on tombent sur des familles très sympa.
Quelqu'un en a déjà apporter là bas? si vous vous les avez transporter comment? et à la douane comment ça se passe? peut-on aussi prendre du foie gras ou autre quand c'est en conserve?
Merci à vous
- 23/05/12, 20:17 #2Normalement le vin et les conserves il ne devrait pas y avoir de problèmes avec la douane, du moment que vous restez dans les limites et que vous déclarez tout à l'arrivée (les sacs sont passés aux xrays et ils recherchent la bouffe donc pas la peine d'essayer de tricher la dessus).
Par contre, un conseil, ne vous chargez surtout pas trop! Je sais que ça fait plaisir d'apporter une bonne bouteille de vin, mais si c'est pour la garder 3 mois dans une valise en attendant de trouver une famille sympa à qui la donner, c'est pas la peine... Ca prend de la place et ça pèse lourd, et il y a plein d'autres choses importantes à mettre dans son sac à dos! En plus la NZ est un pays important du vin, et vous aurez pas de mal à trouver des bonnes bouteilles sur place si besoin, certes plus chères, surtout si vous tenez à acheter français, mais ça vous évitera pas mal de soucis!
Et pour le transport si vous en prenez quelques unes, mettez les enroulées dans des serviettes, fringues, sac de couchage, le tout au milieu du sac pour éviter la casse lors du passage en soute.
My 2 cents,
Olivier
- 04/10/12, 15:00 #3On a pris le risque.
Pour les connaisseurs, on a emporté une bouteille Rouge et de Rosé, du BANDOL domaine OTT
On vous tiendra au courant le 12 pour vous dire leur état
- 04/10/12, 15:48 #4Une petite remarque : nous avons fait un petit dossier consacré à l'arrivée en Nouvelle-Zélande.
Dans ce dossier, un chapitre est consacré à ce que l'on a le droit d'apporter ou non : L’arrivée en Nouvelle-Zélande | pvtistes.net
-
- 13/10/12, 07:20 #5Bon, le vin est arrivé en bon état
On a pu l'offrir à nos hôtes, qui étaient ravis.
Aux amateurs, emballez les biens et ça passe sans aucun problème
- 14/10/12, 16:31 #6Ce n'était pas du vin mais juste une gourde à eau de randonnée en alu et je viens de la récupérer cabossée à Hong Kong, pourtant elle était emballée dans un sac, dans mon sac à dos et qui était lui-même dans un sac de protection.
Bref, ça doit dépendre des fois !
Peut-être faire l'enregistrement en dernier pour que les bagages soient "au-dessus" dans la soute...
- 14/10/12, 18:21 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.