1. #1
    Avatar de V4lentin
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je sais que les posts pour choisir sa banque sont légion mais mon cas est assez particulier : je suis actuellement en stage rémunéré et ne suis inscrit à aucune université au Canada. J'ai une carte VISA de LaBanquePostale (donc aucun partenariat) et je me tate à prendre une banque, sachant que je ne suis là que pour 5 mois. Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de V4lentin
    Salut à tous,

    Je sais que les posts pour choisir sa banque sont légion mais mon cas est assez particulier : je suis actuellement en stage rémunéré et ne suis inscrit à aucune université au Canada. J'ai une carte VISA de LaBanquePostale (donc aucun partenariat) et je me tate à prendre une banque, sachant que je ne suis là que pour 5 mois. Merci d'avance !
    Pour 7 mois, je n'ai pas ouvert de compte en banque alors que j'avais un stage non rémunéré également. Il faut dire que vu que j'étais à la BNP, je n'avais pas de frais de retrait avec les banques Scotia (mais j'étais allée à la BNP expressément pour ça) donc j'allais retirer une fois par semaine et je payais tout en liquide !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de V4lentin
    Salut à tous,

    Je sais que les posts pour choisir sa banque sont légion mais mon cas est assez particulier : je suis actuellement en stage rémunéré et ne suis inscrit à aucune université au Canada. J'ai une carte VISA de LaBanquePostale (donc aucun partenariat) et je me tate à prendre une banque, sachant que je ne suis là que pour 5 mois. Merci d'avance !
    Salut Valentin,

    Ton stage est-il rémunéré ou non (le titre de la discussion et ton message disent un peu l'opposé) ?

  4. #4
    Avatar de V4lentin
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Valentin,

    Ton stage est-il rémunéré ou non (le titre de la discussion et ton message disent un peu l'opposé) ?
    Désolé, faute de frappe. Mon stage est bien NON rémunéré et je n'ai que des cartes la banque postale.

    Je viens de vérifier, ça me fait 3,30 euros + 2.30% du montant + la commission de la banque canadienne par retrait...

    D'après les tarifs (pas toujours très clairs) de la banque postale un virement serait plus intéressant, mais vous avez une idée de la commission que se prennent les banques canadiennes ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de V4lentin
    Désolé, faute de frappe. Mon stage est bien NON rémunéré et je n'ai que des cartes la banque postale.

    Je viens de vérifier, ça me fait 3,30 euros + 2.30% du montant + la commission de la banque canadienne par retrait...

    D'après les tarifs (pas toujours très clairs) de la banque postale un virement serait plus intéressant, mais vous avez une idée de la commission que se prennent les banques canadiennes ?
    Ca doit dépendre de chacune d'elles.
    Si tu souhaites faire un virement (et donc par conséquent ouvrir un compte en banque au Canada), tu peux aussi regarder du côté de notre partenaire Transfermate: Transfermate : 30 % de réduction