1. #1
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Grâce à notre partenariat avec Transfermate, vous bénéficiez d'interlocuteurs à votre écoute qui vous accompagneront dans votre transfert d'argent. Plus d'infos...
    Bonjour,

    je poste ce message pour savoir si l'un d'entre vous a déjà eu le problème suivant avec sa banque en France :

    j'essaie de transférer 2000€ depuis mon compte français sur mon compte canadien via Transferwise. Seulement, au moment de faire le virement à transferwise, le paiement a été refusé par ma banque. J'ai contacté ma banque pour qu'ils augmentent mon encours (meme si il me semble que je suis autorisé à effectuer des paiements > 2000€ ). Bref ils me disent qu'ils ne peuvent pas car ils ne travaillent pas avec transferwise! Et ce qu'ils ont le droit de le refuser??
    Sinon je dois passer par eux pour transférer mon argent mais ca me coute 35€ + 15€ + taux de change pourri + 17/18 CAD (RBC).

    D'où ma 2eme question : si je transfère une somme moins importante mais en plusieurs fois avec transferwise, est-ce que je paierai que 9€/ transaction pour le transfere d'argent? Est ce que ma banque canadienne me fera payer les CAD 17 à la réception de l'argent par transferwise?

    C'est la 1ere fois que j'essaie de transférer de l'argent autrement que via ma banque et je ne sais pas trop quels sont la totalité des frais.

    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de PaulN
    Paul 58 ans

    Location
    Puna'auia, French Polynesia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, la réponse de ta banque est assez étonnante. peut être que les paramètres de ton compte n'autorise pas les virements SEPA au sein de l'union européenne. tu dois faire changer cela auprès de ta banque. les banques n'aiment pas TransferWise mais elles n'ont pas à refuser de faire un virement. sinon tu peux payer TransferWise par visa, c'est encore plus rapide. sinon ta banque au Canada ne t'appliquera pas de frais car il ne s'agit pas d'un virement international mais d'un virement local. pour finir faire plusieurs virements ne te coûtera pas beaucoup plus cher. cordialement

  3. #3
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Message de PaulN
    bonjour, la réponse de ta banque est assez étonnante. peut être que les paramètres de ton compte n'autorise pas les virements SEPA au sein de l'union européenne. tu dois faire changer cela auprès de ta banque. les banques n'aiment pas TransferWise mais elles n'ont pas à refuser de faire un virement. sinon tu peux payer TransferWise par visa, c'est encore plus rapide. sinon ta banque au Canada ne t'appliquera pas de frais car il ne s'agit pas d'un virement international mais d'un virement local. pour finir faire plusieurs virements ne te coûtera pas beaucoup plus cher. cordialement
    Merci Paul pour ta réponse.
    En fait j'essaie de payer avec ma visa mais le paiement est refusé. J'ai même essayé 500€ rien à faire ca ne passe pas.
    Donc la je vais demander à ma banque de procéder à un virement à transferwise. Ils n'ont pas le droit de le refuser si j'ai l'argent sur le compte non ?
    Je ne comprends pas ce qui bloque. Tout le monde y arrive, je ne vois pas pourquoi avec moi ça ne va pas.

  4. #4
    Avatar de PaulN
    Paul 58 ans

    Location
    Puna'auia, French Polynesia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui ta banque ne peut pas refuser le virement si tu as la provision. un virement sepa dans l'union européenne est gratuit.

  5. #5
    Avatar de DucklingSwan
    Gaëlle 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour Céline,

    Sans vouloir être indiscrète, quelle est ta banque? Parce que j'ai rencontré un problème similaire il y a près de deux semaines, j'ai voulu passer un virement de 450€ par le même biais vers un compte canadien pour ne pas avoir à payer les frais de banque démesurés vers l'international et alors que mon compte était approvisonné et que je n'avais absolument pas dépassé mon plafond de CB, BAM! Blocage et impossible de faire passer un montant quel qu'il soit. Et c'est venu de la banque a priori qui a refusé de le faire passer. Je suis à la SG pour ma part. Ca m'inquiète cette histoire parce que j'arrive bientôt au Canada et je vais faire des virements banque française -> banque canadienne chaque mois en passant par TransferWise et si la banque fait barrage, ça va être un problème. Comment ça s'est résolu finalement pour toi?

  6. #6
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Message de DucklingSwan
    Bonjour Céline,

    Sans vouloir être indiscrète, quelle est ta banque? Parce que j'ai rencontré un problème similaire il y a près de deux semaines, j'ai voulu passer un virement de 450€ par le même biais vers un compte canadien pour ne pas avoir à payer les frais de banque démesurés vers l'international et alors que mon compte était approvisonné et que je n'avais absolument pas dépassé mon plafond de CB, BAM! Blocage et impossible de faire passer un montant quel qu'il soit. Et c'est venu de la banque a priori qui a refusé de le faire passer. Je suis à la SG pour ma part. Ca m'inquiète cette histoire parce que j'arrive bientôt au Canada et je vais faire des virements banque française -> banque canadienne chaque mois en passant par TransferWise et si la banque fait barrage, ça va être un problème. Comment ça s'est résolu finalement pour toi?
    Hello,
    Je suis à la banque pop et ils m'ont refusé le paiement à TransferWise même en le faisant online et en le demandant à mon banquier. Et il m'a répondu qu'ils sont en droit de refuser un paiement (parce ce qu'au final tu paies TransferWise...tu ne transferts pas) même si j'ai la somme sur le compte.
    Du coup j'ai fait à l'ancienne... Transfert via ma banque pour un cout total de 35€ + 15€ + 17dol + taux de change pourri.... Pas eu le choix. Après peut être avec d'autres organismes moins connus que TransferWise ça fonctionne ms j'ai pas essayé.

  7. #7
    Avatar de fasten
    Stephane 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    J'ai eu le même souci avec ING Direct en France: le site de la banque refusait de rajouter le RIB SEPA (banque allemande de Transferwise) ("veuillez contacter le service client"), et refusait également le paiement par Mastercard en ligne.

    J'ai tout simplement appelé ING Direct, la personne au bout du fil a rajouté elle-meme le RIB, j'ai reçu un numero de confirmation par SMS (faut bien avoir encore son mobile francais disponible!) et j'ai pu faire le virement. La personne au bout du fil m'a meme proposé de faire le virement elle meme.

    Cout pour €2500 transférés: €12,44 pour TransferWise

    Le taux de TransferWise est incomparablement plus interessant que tout ce que j'ai vu.

    Le meme jour, pour €1:
    - $1,449 chez TransferWise
    - $1,441 sur xe.com
    - $1,398 chez Banque Nationale

    Délai: < 24h pour le passage de ING Direct a Transferwise, < 24h pour le traitement par TransferWise et son envoi à ma banque au Canada. 48 heures pour avoir les fonds sur mon compte en $ ici.

    N'oubliez pas que vous pouvez avoir GBP 500 pounds (=$800 au taux actuel) de transfert gratuit

    Bref je suis content c'est rapide et fonctionnel

    Stephane