1. #21
    Avatar de syloo
    46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    une précision concernant le compte sans limite de la RBC : à ce que j'ai lu sur leur site les chèques ne sont pas inclus dans ce forfait, est ce que vous comprenez comme moi ?
    alors que c'est inclus chez scottia dans le forfait illimité ou chez desjardins dans le forfait 40 opérations ou chez HSBC dans le forfait passport. Vous etes d'accord avec moi ?

  2. #22
    Avatar de mystigrou
    julien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Une question :
    c'est quoi "frais mensuels aux aînés" ?
    Comparer des comptes bancaires - RBC Banque Royale Services & Forfaits bancaires

  3. #23

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    c'est un tarif réduit pour les personnes agées

  4. #24

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    est ce que qq connait les frais pr faire virer l'argent canadien des differentes banques sur un compte francais ? merci pr vos reponses

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    les prix peuvent changer : le mieux est d'aller voir sur chaque site...
    la seule chose dont je suis sûre (mais cela n'est pas valable pour un virement) : tu peux retirer sans frais à un guichet BNP en France tout l'argent sur un compte Scotia du Canada.

  6. #26

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci viviane pr ta reponse

  7. #27
    Anonyme
    Sinon j'ai une question concerant le nombre d'opérations à effectuer.
    Exemple : si on nous en met 15 ça veut dire quoi ? qu'on est obliger d''effectuer au moins 15 opérations dans le mois ? Si on en fait moins de 15 on a des frais? Si on en fait plus ?
    Merci pour vos réponses

  8. #28
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Salut Audrey, si on te donne 15 opérations par mois, c'est le max qui est compris dans ton forfait. Au delà tu paieras des frais supplémentaires.

  9. #29
    Anonyme
    Merci pour ta réponse
    Est ce que le mieux serait de prendre un forfait illimité pour etre tranquille?

    ---------- Message ajouté à 15h15 ---------- message précédent à 14h44 ----------

    Sinon est ce que ça vaut le coup de changer de banque en France et d'en prendre une qui a un partenariat avec una banque canadienne?

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Audrey, c'est toi qui voit si tu es prête à payer plus cher pour avoir cette 'tranquilité'
    en ce qui concerne le changement de banque, c'est, là aussi, toi qui voit.
    comme l'a dit isa dans l'autre post où tu as posé la même question :
    la BNP c'est bien parce que tu as juste le taux de change, pas de frais facturés en plus.
    tu peux donc retirer souvent de petites sommes, alors que avec ta banque actuelle, tu auras des frais sur chaque retrait (tu devrais alors retirer le plus possible d'argent d'un coup, avec tous les risques et inconvénients que cela apporte - avoir 800$ cash sur soi dans la rue n'est pas très confortable ).

  11. #31
    Anonyme
    Ok, merci viviane
    Je crois que je vais opter pour un changement de banque

  12. #32
    Anonyme
    Finalement je pense que vais faire comme isa, je vais changer de banque et aller à la BNP.
    Comme ça je pourrais retirer tou mon argent (petit à petit) sans frais aux guichets Scotia et ensuite je déposerais tout mon argent sur un compte canadien (je pense que vais opter pour la RBC) comme ça ça évitera aussi les frais de virements bancaires.

  13. #33

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Concernant les banques j'ai une question - en tant que pvtistes - est-ce que l'on peut ouvrir un Tax free Saving account (TFSA) parceque pour les residents permanents comme le nom l'indique ils ne payent pas de tax mais la banque m'a dit qu'avec un permis de travail c'est peut etre different.

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu veux ouvrir un compte épargne ?
    tu peux aussi garder tes économies placées en France et transférer juste l'argent qu'il te faut pour vivre au début. Ensuite, tu vis avec tes revenus, mais, penses-tu gagner suffisament pour économiser, sans dépenser tes économies (voyages etc) ?
    Il y a des comptes disponibles pour les temporaires, je ne les connais pas tous, mais nous on a pu ouvrir des CELI, CPG. Il faut voir des fois, au cas par cas avec ton banquier.

  15. #35
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Salut Marie,

    Pour des questions fiscales canadiennes, je te recommande le site de l'ARC (CRA en anglais)
    En 30 secondes de recherche, j'ai pu trouver la page suivante à propos de l'éligibilité au CELI (TSFA)
    Qui peut ouvrir un CELI?

    J'espère que ça peut aider à clarifier les exigences..

  16. #36
    Anonyme
    Voici une mise à jour des tarifs des Banques Candiennes

    Pour les comptes courants

    Scotia Bank

    Compte Accélération

    Frais Mensuel : 3,95 $/mois incluant 12 Opérations de débit
    (y compris les chèques)
    Aucun frais si un solde mensuel minimum de 2 000 $ est maintenu

    Compte de base

    Frais Mensuel : 3,95 $/mois, incluant 12 opérations de débit, y compris 4 opérations à la caisse

    Ce compte vous conviendra si vous effectuez peu d'opérations


    Programme bancaire de base

    Frais Mensuel: 8.95 $: /mois, incluant 25 opérations de débits, y compris les chèques.

    Ce compte vous conviendra si vous effectuez un grand nombre d'opérations.

    Compte Scotia1

    Frais Mensuels : 11,95 $/mois, incluant un nombre illimité de débits, y compris les chèques.


    Compte Remise Scotia

    Frais Mensuels : 14,95 $/mois, incluant un nombre illimités d' opérations de débits libre service


    RBC (Royal Bank Of Canada)

    Forfait bancaire VIP

    Frais mensuels 30 $ par mois, avec nombre illimité de
    débits


    Forfait bancaire sans limite Signature

    Frais Mensuels
    : 13.95 $ par mois, avec nombre illimité d'opérations de débit.

    Remise de 39 $ sur toute carte de crédit admissible

    Compte sans limite

    Frais Mensuels : 10.95 $ par mois, avec nombre illimité d'opération, débits compris.

    Forfait bancaire courant

    Frais Mensuels : 4 $ par mois, avec 15 débits gratuits par mois.


    BNC (Banque Nationale Du Canada)

    Compte chèque sans forfait

    Ce compte conviendre à une personne effectuant trés peu d'opérations par mois.

    Tarifs : à la pièce

    Forfait Accès cible
    Ce compte comprend : 12 transactions/mois dont 10 électroniques et 2 retraits, versements ou retraits pour le paiement de factures au comptoir pour
    3,95 $.

    Forfait Accès direct
    Ce compte comprend
    : 20 transactions électroniques/mois pour 6.25 $

    Forfait Accès Plus

    Ce compte comprend : Transactions électroniques illimitées/mois pour
    12,25 $.

    Forfait Le Virtuose

    Ce compte comprend : Transactions électroniques*et au comptoir illimitées/mois pour
    21,95 $


    CAISSE DESJARDINS

    Vous devez ouvrir un compte puis choisir un forfait.

    Forfaits de Base

    L'économique : 2,95 $ pour 7 opérations
    Le solde mensuel minimal pour la gratuité du forfait est de : 1000$

    L'économique Plus :
    3,95$ pour 12 opérations
    Le solde mensuel minimal pour la gratuité du forfait est de : 1500$

    Forfaits intermédiaires

    L'Alternatif : 6.50 $ pour 25 opérationsLe solde mensuel minimal pour la gratuité du forfait est de : 2000$

    L'Autonome :
    8.95 $ pour 40 opérations.
    Le solde mensuel minimal pour la gratuité du forfait est de : 2500$

    L'Autonome Plus :
    10,95$ pour 40 opérations
    Le solde mensuel minimal pour la gratuité du forfait est de : 3000$.

    Forfaits optimaux

    Le Profitable : 13,95 $ pour un nombre d'opérations ilimités.
    Le solde mensuel minimal pour la gratuité du forfait est de : 4000$.

    Le Profitable Plus :
    21.95 $ pour un nombre d'opérations illimités.
    Le solde mensuel minimal pour la gratuité du forfait est de : 5000$



    Canada Trust

    Compte valeur plus

    Frais mensuels de 3,95 $ pour 10 opérations
    Ce compte est idéal si vous n'effectuez pas un grand nombre d'opérations

    Compte valeur plus extra

    Frais mensuels de 10,95 $ pour 25 opérations.

    Si vous utilisez fréquemment votre compte, ce compte être la solution la plus rentable pour vous.

    Compte infinité

    Frais mensuels de 14,95 $, pour un nombre d'opérations ilimlités.

    Compte idéal si vous l'utiliser fréquemment.

    Service Select

    Frais mensuels de 29,95 $, pour un nombre d'opérations ilimités.

    Dernière modification par Audrey38 ; 31/10/11 à 18:47.


  17. #37
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    je suis allée sur la site de la scotia bank et j'ai vu que pour le compte accélération cest 15 opérations à 3,95dollars et gratuit si on maintient 1000 dollars et non 2000 dollars.
    mais on peut ouvrir ce compte accélération si on est en PVT? car j'ai voulu faire pour tester l'adhésion en ligne et il est écrit qu'il faut être résident canadien!

  18. #38
    Anonyme
    Message de saretta
    je suis allée sur la site de la scotia bank et j'ai vu que pour le compte accélération cest 15 opérations à 3,95dollars et gratuit si on maintient 1000 dollars et non 2000 dollars.
    mais on peut ouvrir ce compte accélération si on est en PVT? car j'ai voulu faire pour tester l'adhésion en ligne et il est écrit qu'il faut être résident canadien!
    Normalement il n'y a pas de soucis pour ouvrir un compte à la Scotia Bank.
    Des pvtistes ont déjà ouverts un compte là bas.

    Mais je pense que tu devrais attendre d'être sur place

  19. #39
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de Audrey38
    Normalement il n'y a pas de soucis pour ouvrir un compte à la Scotia Bank.
    Des pvtistes ont déjà ouverts un compte là bas.

    Mais je pense que tu devrais attendre d'être sur place
    oui biensûr je vais attendre d'être sur place. c'était pas simple curieusité que j'ai fait cela. Sachant que je suis à la BNP à présent, pet être que je vais aller à la scotia surtout si miantenant cest des transactions illimités lorsque l'on laisse 1000 dollars en permanance.

  20. #40
    Anonyme
    Message de saretta
    oui biensûr je vais attendre d'être sur place. c'était pas simple curieusité que j'ai fait cela. Sachant que je suis à la BNP à présent, pet être que je vais aller à la scotia surtout si miantenant cest des transactions illimités lorsque l'on laisse 1000 dollars en permanance.
    Oui surtout qu'à la Scotia tu pourras faire des retraits sans frais.

Page 2 sur 4 1 2 3 4