1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis de retour en France depuis 3 mois maintenant, le PVT étant fini pour moi :-(
    J'ai laisser cependant pas mal d'argent sur mon compte canadien afin d'attendre le bon moment pour faire un transfert international. J'ai communiquer par mail puis fax a ma banquiere mes coordonnées bancaire d'un de mes 2 comptes canadien pour le virement. Cependant cette !@! a pris tout son temps pour me répondre ou pour l'executer. Quelques jours apres elle m'envoi un mail me disant qu'elle n'a pas pu faire de transfert car je n'ai plus d'argent sur le compte. En effet quelques jours apres avoir filer mes coordonée quelqun a fait un paiement en ligne de 950$ et un retrait en ATM de 400...(ma carte est avec moi,n c'est une carte de débit). J'ai un deuxieme compte et je ne sais pas du tout s'il est vide ou pas.
    Elle a transmis tout cela au departement fraude mais ne veut plus m'en dire plus par mail. Hors impossible de la joindre, j'ai beau laisser plein de message par mail ou sur son repondeur rien du tout.

    Quels recours sont possibles? Puis je ou dois je porter plainte? Auprés de qui? Comment accelerer la demarche de ma banqueire qui a l'air de s'en foutre royale?

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Kevin,

    J'ai déjà eu un problème similaire, je t'invite à lire cette discussion : copie debit card
    Quelle est ta banque ?
    ça fait combien de temps ?

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut mat,

    cela fait 1 mois maintenant, j'ai fait un peu trainer car j'ai pas appeler régulièrement car je bossais. Je suis a la BMO.
    Seulement ce qui est bizarre c'est que le retrait s'est fait après que j'ai communiqué mes coordonnées bancaires. Alors est ce une coïncidence, ce qui voudrait dire qu'au cours de l'année dernière on m'aurait copier ma carte et attendu des mois avant de me voler...?! Curieux.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de soulfire59
    salut mat,

    cela fait 1 mois maintenant, j'ai fait un peu trainer car j'ai pas appeler régulièrement car je bossais. Je suis a la BMO.
    Seulement ce qui est bizarre c'est que le retrait s'est fait après que j'ai communiqué mes coordonnées bancaires. Alors est ce une coïncidence, ce qui voudrait dire qu'au cours de l'année dernière on m'aurait copier ma carte et attendu des mois avant de me voler...?! Curieux.
    Où tu es peut être tomber sur un conseiller malhonnête de ta banque...
    Est ce que tu as essayé de parler à un autre interlocuteur ?

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Oui on est en pleine crise bancaire mais quand même!
    Ma conseillere est egalement la responsable du service financier de cette agence. Mais il est vrai que "tout" le monde a accès au fax. Je n'ai pas essayer un autre interlocuteur, en meme temps je ne sais pas qui, peut être la "hotline" de BMO?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de soulfire59
    Oui on est en pleine crise bancaire mais quand même!
    Ma conseillere est également la responsable du service financier de cette agence. Mais il est vrai que "tout" le monde a accès au fax. Je n'ai pas essayer un autre interlocuteur, en meme temps je ne sais pas qui, peut être la "hotline" de BMO?
    Essaye la hotline mais j'ai bien peur qu'ils te demandent de contacter ta succursale...
    Sinon vu que tu n'es plus sur place, ça va être compliqué.
    Avant de partir est ce que tu as donné procuration sur ton compte à quelqu'un ?

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je viens d'appeler BMO. Ouf un seul de mes 2 comptes a été vidé!!
    En tout cas leur service fraude a pas été aussi réactif que c que j'ai pu lire car on m'a pas rendu mon argent!
    La fille de bmo que j'ai eu a essayer de contacter la succursale et a reussi a me les passer.
    J'ai discuté avec une conseillère qui a une super nouvelle:
    pour eux se n'est pas une fraude, ce n'est pas une copie de carte donc pas de remboursement. Car il n'y a pas eu de mouvement depuis juillet (mon depart) et que dans les cas de fraude les mecs retire tout de suite l'argent.
    Hors ma carte est ici avec moi, je ne l'ai jamais perdu, prêter ni rien et surtout je suis en France depuis juillet et ma carte aussi!!
    Il y a eu un achat a montreal de 956$ dans une société qui s'appelle global quelque chose, et un retrait de 400$ le même jour.
    Donc la elle a rempli un formulaire ou je certifie avoir ma carte avec moi, jamais perdu jamais volé, le PIN dans ma tête etc et va resoumettre au service fraude.
    Si pour eux ce n'est pas une copie de carte (scaming ou un truc du genre), la seule chose a faire et une declaration a la polie, mais a quoi bon si la banque ne remboursera pas.
    Aurais-je d'autres recours a votre avis? Ne serait que de dire que leur raisonnement est debile car j'ai ma carte je peux le prouver, de meme que ma presence en France. Que c'est bizarre que juste apres avoir faxé mes info on me vole, alors c'est peut être quelqu'un de la banque en effet.
    Vraiment galère...