1. #21

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de niko
    Désolé, ayeles, mais je crois que ton cauchemar va recommencer
    En effet, on te demande une photocopie lors de ton arrivée au Canada, à l'immigration; l'original allant à l'ambassade.


    Et pour contredire tout le monde, je suis allé à ma banque aujourd'hui pour ce justificatif de fonds et.................................
    ça m'a pris 3 minutes !
    La personne à l'accueil a à peine regardé le papier, il m'a même demandé quelle case cocher (si c'est moi qui assume la charge ou mes parents; et j'ai dit que c'était moi: alors, j'ai commencé à flipper ! S'il vérifiait vraiment l'état de mes comptes ???
    Eh bien, quasiment pas !!!! Il a mis plus de temps à chercher le tampon, pardon le SCEAU, que de vérifier si j'avais bien les fonds !

    Et voilà, je suis en possession de ce fameux papier
    arf tu mfé peur la svp les pvtistes témoigner si a larrivé du canada fo la photocopie du justificatif de fond car g pa envie de galéré encore et 2 fois plus ! car la le banquier va cve demandé pkoi je re revien ! mdr

  2. #22
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    J'ai posé la question à l'ambassade du canada car j'ai eu aussi un problème pour avoir le justificatif (j'ai montré mes relevés de compte et ca a suffi) : on m'a répondu qu'ils ne demanderaient que la lettre de l'ambassade à l'immigration, pas le justificatif de fonds.

  3. #23

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de Troon
    J'ai posé la question à l'ambassade du canada car j'ai eu aussi un problème pour avoir le justificatif (j'ai montré mes relevés de compte et ca a suffi) : on m'a répondu qu'ils ne demanderaient que la lettre de l'ambassade à l'immigration, pas le justificatif de fonds.
    je te remercie ça me rassure car j'ai pas envie de me ré-énervé pendant 1H a nouveau !! :- :laughing1

  4. #24

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Tant mieux ! tout s'arrange ! mais je ne faisais que répéter ce qu'il y avait sur le dossier de demande du PVT...
    Mais c'est vrai qu'entre la théorie et la pratique...

  5. #25

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    J'ai eu un rendez vous avec ma banque aujourd'hui et apparemment ils connaissent le PVT et ils devraient pas me donner de problèmes pour le délivrer donc j'ai plus qu'a mettre de coté et donner à ma conseillère la feuille qu'elle va me remplir

    ralala je suis super heureuse j'espère que ca va marcher....

  6. #26

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    trop contente je suis...
    je suis passée à ma banque aujourd'hui avec un peu d'avance....oui ok 10 jours mais demain les 650 euros de billets d'avion sont encaissés alors comme ça pas de pb ...
    et dc j'adore ma BNP...le banquier toujours aussi sympa m'a rempli ça rapido, en jetant vite fait un oeil à mon compte.
    Par contre à "je soussigné" il a carrément mis son nom...bon je pense que ça devrait aller, c'est quand même estampillé de la BNP...mais en tout cas jl'aime bien mon banquier.

  7. #27
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello , mon copain va se porter garant pour moi , étant déja a montréal , quelqu'un peut il mindiquer si la lettre dengagement comme koi il se porte garant pour moi doit etre manuscrite ou tapé ?
    je vous remercie

Page 2 sur 2 1 2