1. #1

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Encore merci à vous tous pour ce super site, j'ai réussi en 3 jours à collecter autant d'infos qu'une de mes amis en 6mois !!! Je vous remercie énormément !!!!

    Malheureusement j'aurais besoin d'aide encore une fois... j'ai recu de ma banque le justificatif, mais ils n'ont pas de "sceau" en fait ils ont bien mis le nom de la banque avec adresse en haut à gauche... par contre dans "sceau de la banque" en bas à doite ils ont mis un tampon avec marqué le nom de la banque + date + le nom de la ville. Mon conseiller a signé la feuille. Pareil sur la phrase "nous soussignés,... il a mis NOM DE LA BANQUE + AGENCE DE X , mis mon nom et cochez la premiere phrase...

    J'ai peur que ca soit pas correct... je l'ai scanné, si jamais quequ'un souhaite la voir pour me dire si c bon ou si cela ressemble au sien ???

    Merci !!!
    Chri et Lo

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Ca m'a l'air correct mais envoie le moi sur cette adresse :

    Edit : j'ote mon adresse mail...le problème est résolu!
    Dernière modification par motte55 ; 22/02/06 à 21:06.

  3. #3

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Merci lilou je te l'envoie now !!! t une super chef !!!

  4. #4

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Merci Maureen !! C gentil ! c parti

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pas de souci...je viens de t'envoyer un mail...Ca m'a l'air parfaitement correct!

  6. #6

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Oui ??? cool... au niveau du sceau pour toi ils avaient mis quoi ????
    Pareil ton conseiller à mis son nom ou pas , ou simplement le nom de l'agence ?
    Merci pour la réponse maureen !
    A+

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Le nom de l'agence uniquement et le tampon de l'agence et c'est parfait!

  8. #8
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Eh bien pour notre part je crois que le banquier a rempli de la même façon que le tien, au niveau du sceau il m'a mis le tampon de la banque avec la date...

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    J'ai la photocopie de mon justificatif sous les yeux...
    Alors, pour le sceaux de ma banque, j'ai juste eût un tampon avec l'adresse. le même tampon que pour les coordonnées

    Et ensuite, j'ai "je sousigne Madame machin...."

    Selon moi, ça m'a aussi l'air bon pour vous, so don't worry!

    A la signature, j'ai le nom de la même dame et sa signature

  10. #10

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    MERCI A TOUTES !!! C'est cool encore un verrou de sauter ! Je crois que notre dossier est ready for the ambassady... on va y aller lundi 6 mars à 9h !!!!
    Mille mercis !
    Christophe et Laurent

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Selon le programme de la semaine prochaine, j'irais peut-être à l'ambassade le 6 mars aussi... On s'y verra peut-être!

  12. #12

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Salut Deph !!!
    C cool.. je pense qu'on sera tous super excités et méga happy !!! Si je te reconnais j'hésiterais pas à venir te saluer... bon nous 2 on nous voit pas trop sur la photo.. mais on est tjrs collé l'un à l'autre .. donc !!!
    Eh bien au 6 mars alors !!!
    Christophe

  13. #13

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Don't worry, be happy!!
    au moisn tu l'as eu ce satané papier!
    je croise les doigts pour vous 2 pour le 6/03 meme si je sais que ca sera good!
    courage!!

  14. #14

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    je vous fais part de ma bataille ac ma banque pour le justificatif de fond que j'ai fait faire ce matin même, la bataille était rude, c'était auprès de ma banque hsbc qui ne connaissait pas du tout le dossier pvt, et ils étaient très méfiant.

    Le courrier rédigé par vous ma beaucoup aidé afin de convaincre le responsable...
    heureusement que j'ai persévérer et que j'ai utiliser les menaces de clotûrer mon compte chez eux pour me diriger vers des concurrents qui font preuve de plus d'empathie envers leurs clients.

    Résultat 1h30 dans une banque à me faire remarquer pour finalement obtenir ma signature et le tampon de la banque ....... oufffffffff

    enfin voila l'envoi de mon dossier c'est fait aujourdhui 13 mars. je croise les doigts pour ma réponse!

    j'ai bien vu une lueur de refus chez le banquier j'appréendais énormément ! dans le cas négatif je c pa du tout comment j'aurais réagit.!!

  15. #15

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Message de ayeles

    Résultat 1h30 dans une banque à me faire remarquer pour finalement obtenir ma signature et le tampon de la banque ....... oufffffffff
    Salut Aurélien !
    Bravo en tout cas, moi cette étape a été la plus cdure.. les banques c galere à mort !! Et pourtant je suis de la partie à vrai dire !!! Mais bon j'ai du le signer dans un autre établissement..donc pas gagné !

    mise à part le départ est prévu pour quand ??? Garde une copie en tout cas du justificatif avant de donner le dossier à l'ambassade , afin d'éviter de retourner à ta banque pour refaire signer le justif' !

    A+
    Christophe

  16. #16

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    DISONS que la copie malheureusement g pa pu en faire une copie et je suis dégouté car je circule en bus et kan g été a la postela photocopieuse était en panne donc du coup jme suis dit : je prend le risque et j'ai donc pa photocopié . jespere qui yaura aucun pb.

    Sinon ma situation est assez complexe, plus que les autres, si tu veu je part le 29 juin de mon chez moi : sud de la france, et je vais donc dans un premier temp à londres ou je vais y séjourner un peu plus de 5 mois, pour devenir bilingue.Mon départ pour lotre coté de la flaque à toronto et planifié pour le 15 décembre juska fin juin 2007, voilà ! en tuout cas si g une chose a dire ce papier : le justificatif et la démarche la plus complexe à éffectué dans le dossier et jespere que je devré pa y retourner anouvo étant donner que g pa fé la photocopie. jme senté pa de galéré a trouver une photocopieuse ect!

    voilà !!! :-)

  17. #17

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut

    En lisant vos témoignages c vrai que j'appréhendais le face à face avec ma banque. Je suis à la Société Générale dans une grande agence à Paris et il n'y a pas eu de problème particulier pour obtenir mon justificatif de fond. J'ai juste dû attendre 3 jours pour l'obtenir car ma banquiere ne savait pas si elle était autorisée ou pas à le faire. Elle voulait demander à son directeur qui a donné son aval. Puis voilà !!!!
    Je pense que si jamais votre banquier refuse de le faire, demander à parler au directeur de l'agence et qu'il voit avec une agence plus grande.

    Sinon pour le PVT, c vraiment très simple de l'obtenir. On stresse comme ci on attendait des résultats d'exam mais en fin de compte ça se passe très bien. Si vous avez la possibilité de vous déplacer à l'ambassade, n'hésitez pas.
    8h30: arrivée à l'ambassade. Je fait la queue pour prendre un numéro
    ensuite direction la salle d'attente après être passé par le service de sécurité. Aucun portable autorisé ds la salle meme éteint. Donc on nous le consigne.
    9h30: on appelle mon numéro et on m'annonce que j'ai mon PVT.
    J'ajoute que tout ceux qui attendaient avec moi pour une demande de PVT l'ont obtenu (on était 5)

    Donc NO STRESS et surtout apporter un bouquin pour l'attente !!!!

  18. #18

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de silverjb
    Salut

    En lisant vos témoignages c vrai que j'appréhendais le face à face avec ma banque. Je suis à la Société Générale dans une grande agence à Paris et il n'y a pas eu de problème particulier pour obtenir mon justificatif de fond. J'ai juste dû attendre 3 jours pour l'obtenir car ma banquiere ne savait pas si elle était autorisée ou pas à le faire. Elle voulait demander à son directeur qui a donné son aval. Puis voilà !!!!
    Je pense que si jamais votre banquier refuse de le faire, demander à parler au directeur de l'agence et qu'il voit avec une agence plus grande.

    Sinon pour le PVT, c vraiment très simple de l'obtenir. On stresse comme ci on attendait des résultats d'exam mais en fin de compte ça se passe très bien. Si vous avez la possibilité de vous déplacer à l'ambassade, n'hésitez pas.
    8h30: arrivée à l'ambassade. Je fait la queue pour prendre un numéro
    ensuite direction la salle d'attente après être passé par le service de sécurité. Aucun portable autorisé ds la salle meme éteint. Donc on nous le consigne.
    9h30: on appelle mon numéro et on m'annonce que j'ai mon PVT.
    J'ajoute que tout ceux qui attendaient avec moi pour une demande de PVT l'ont obtenu (on était 5)

    Donc NO STRESS et surtout apporter un bouquin pour l'attente !!!!
    Merci à toi de rassurer. j'espère juste ne pa avoir besoin de retourner à ma banque pr ravoir a nouvo un justificatif sinon je te dit pas la semoule :laughing1 mdr!!!à dans kk semaine pour l'obtention du pvt alor ! moi c cho pour allez à lambassade jsuis de sud à marseille et jtravaille donc!!
    alé bye ! é merci pour ce tit coup de pouce ;-)

  19. #19

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de ayeles
    Merci à toi de rassurer. j'espère juste ne pa avoir besoin de retourner à ma banque pr ravoir a nouvo un justificatif sinon je te dit pas la semoule :laughing1 mdr!!!à dans kk semaine pour l'obtention du pvt alor ! moi c cho pour allez à lambassade jsuis de sud à marseille et jtravaille donc!!
    alé bye ! é merci pour ce tit coup de pouce ;-)
    Désolé, ayeles, mais je crois que ton cauchemar va recommencer
    En effet, on te demande une photocopie lors de ton arrivée au Canada, à l'immigration; l'original allant à l'ambassade.


    Et pour contredire tout le monde, je suis allé à ma banque aujourd'hui pour ce justificatif de fonds et.................................
    ça m'a pris 3 minutes !
    La personne à l'accueil a à peine regardé le papier, il m'a même demandé quelle case cocher (si c'est moi qui assume la charge ou mes parents; et j'ai dit que c'était moi: alors, j'ai commencé à flipper ! S'il vérifiait vraiment l'état de mes comptes ???
    Eh bien, quasiment pas !!!! Il a mis plus de temps à chercher le tampon, pardon le SCEAU, que de vérifier si j'avais bien les fonds !

    Et voilà, je suis en possession de ce fameux papier

  20. #20
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de niko
    Désolé, ayeles, mais je crois que ton cauchemar va recommencer
    En effet, on te demande une photocopie lors de ton arrivée au Canada, à l'immigration; l'original allant à l'ambassade.
    Enfin ça c'est en théorie, en pratique je connais peu de pvtistes à qui on ait demandé un autre papier que la lettre du pvt

Page 1 sur 2 1 2