1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ce matin mon compagnon et moi avons ouvert un compte à la scotiabank située près du métro Snowdon, au 5272 chemin queen mary, et nous avons bénéficié d'une offre spéciale.
    Le compte accélération est gratuit pour les nouveaux venus au canada pendant 1 an, nous avons reçu 15 opérations par mois, 4 chèques ainsi que 2 cartes de débit tout ça en une heure.
    Nous n'avons pas eu à présenter de justificatif de domicile notre conseiller a été mr Nicolazzo.
    J'espère que ça aidera quelques un.

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Merci pour les infos, ça pourrait en intéresser certains

    Par contre, je trouve que 15 opérations par mois ça n'est pas beaucoup en fait...

    PS : Je déplace ton message dans la partie consacrée aux banques
    Dernière modification par David31 ; 14/12/09 à 19:18.

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    15 opérations par mois sans frais, c'est énorme comparé à Desjardins par exemple.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    JAI UNE MEILLEURE AFFAIRE: HSBC DE ATWATER propose une ouverture de compte gratuite avec carte de débit + opération tout inclus + nombre de retrait illimité + chèque illimité + un gros sourire = gratuit pendant 1 AN allez les voir ils sont super pro, de plus vous allez me dire mais il n'y a pas beaucoup d'agences sachz qu'ils ont fait des accords avec la bank nationale, ce qui fait que toute opération fait HSBC = BANK NATIONAL

    AU PLAISIR
    Dernière modification par Marie ; 23/02/10 à 23:27. Motif: Orthographe, sms

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    J'étais en train de m'intéresser à ce sujet justement ces derniers temps...

    As tu une idée du prix des transactions supplémentaires ( au dela de 15) ? est ce que les prix ne devienne pas exorbitant au dela du seuil ?

    Merci bcp d'avoir partagé cette info en tout cas

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je reviens de la Scotia.
    (pour info, j'avais précisé que je venais pour des renseignements, mais elle voulait ouvrir un compte tout de suite avant que j'ai comparé et choisi !! non non, je prends mon temps, quitte à passer pour une maudite française ! )

    j'ai déjà un compte à la RBC, c'est un compte joint avec mon chéri. et là on cherchait un compte pour voyager et profiter de banques partenaires (BNP en France, Bank of America aux EU) pour retirer de l'argent sans frais.
    Or, cette offre de 1 an gratuite n'est que pour les nouveaux venus et je suis pas sûre qu'elle soit offerte tout le temps. donc nous ca fait 2 ans alors 'niet'.
    les frais sont de 3,95$ par mois, sauf si on a pendant TOUS les jours du mois, 1500$ sur son compte, mais cet argent dort ...
    c'est pour 15 opérations, au delà c'est 0,65$ par opération.

    à la RBC actuellement, on paye 0$ par mois (pour 12 opérations, mais on en utilise à peine 10, parce que on fait beaucoup de paiements par carte VISA), par contre on a 1000$ bloqués sur un compte : mais il rapporte 4% , soit presque 4$ par mois !
    et aux Etats-Unis, notre carte de crédit RBC ne nous coûte rien quand on paie avec (je sais pas si il y a des frais quand on retire du cash, puisque on utilisait notre carte BNP francaise)
    = on va tout garder à la RBC et payer 4$ pour retirer une fois plein de cash d'un coup quand on voyagera !

    voilà pour mon comparatif Scotia/RBC !

  7. #7
    Anonyme
    y a moins d'atm scotia que desjardin et RBC à Montréal j'imagine ?

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je suis pas sûre, il y en a pas mal aussi et surtout bien situées. donc pour moi, ce n'est pas un critère, quand on habite une grande ville. par contre, je garantis pas qu'il y en ait beaucoup de chaque enseigne dans les petites villes, comme à Mercier par exemple ...

  9. #9
    Anonyme
    sinon je fais comme vous, je prends 2 banques avec 2 forfaits autour de $4 pour une dizaine de transactions, qui se compléteront en quantité et je profite de 2 réseaux d'atm (sachant qu'il y a l'offre gratuite rbc, donc ca ne ferait que la 2e banque à payer)

  10. #10
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Perso je crois que je vais faire pareil, 2 comptes en banques, un pour le Quebec et un pour le reste du canada...

    Et si en plus il y a des banques qui font des forfaits gratuits, bingo!!!