Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 5 sur 78 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis allé à la FAQ du site et apparement la Banque Desjardins à des accords avec la Caisse d'epargne (qui en l'occurence est ma banque).
    Or je suis allé voir mon banquier pour lui demandé qq renseignements... et soit il etait totalement incompétant, soit il n'etait pas du tout au courant... mais apparement il n'y a pas d'accords entre ses 2 banques...
    ALors soit :
    - Je change de banque, je vais à la BNP qui est en partenariat avec la Scotia (pour les retrait sans frais avec ca carte francaise)
    - Je vais à la banque Desjardins ou autres tout en restant à la Caisse d'épargne.

    Parce que là je suis totalement dans le flou en se qui concerne les virements entre les banques et les frais de retrait etc...
    Vous pouvez m'aider plz?

  2. #82

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    president's choice a la cibc pour 3 dollars par mois avec carte de retrait et de paiement. droit a 10 retraits mensuels gratos. pour les depots d'argent ou de cheque, c'est long uniquement si vous faites les depots dans une autre cibc que celle ou vous avez cree votre compte. donc si pas de demenagement envisage, ca vaut le coup...

  3. #83
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    A priori la hsbc a changé de facons de procéder pour l'ouverture de compte au Canada, de formulaire et tout. Je viens de remplir tous le petit dossier pour la banque et c'est bien écrit qu'il doit y avoir un dépot initiale. Donc voila, en même temps ca fera un petit peu d'argent directement au Canada .
    Merci pour l'info sur le chéquier je vais y réfléchir.

  4. #84
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    HSBC en France c'est une banque moyenne-haut de gamme, conclusion les petits students, ou a peine sorti, c'est pas trop leur cible de marché.
    En plus on s'aperçoit vite qu'ils n'apportent pas grand chose, a part pouvoir donner un historique à l'HSBC locale (mais pour les nouveaux c pareil !).
    Franchement vu la vitesse d'ouverture d'un compte ici (en moins de 10mn t'as une carte Interac utilisable), gérer HSBC depuis la France c'est bien compliqué (pour l'avoir tenté) !
    Et au niveau des tarifs de transferts ou d'utilisation c'est aussi cher que le reste !

    Conclusion prenez un compte à la BNP, débitez 200$ de temps en temps à une Scotia, c'est imbattable ! Et quand vous commencez à avoir un salaire, un compte President's Choice "no fee" est parfait.

  5. #85
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Ba finalement, moi j'ai opte pour la Canada Trust parce que j'etais pressee et ca ma pris que 15 minutes en plus ils sont super sympa!!

    C'est environ 9 dol par mois pour 25 transactions ,retrait aux distributeurs et paiement dans les magasins,et a cote j'ai la carte de la BNP qui me permet de retirer sans frais aux distributeurs de la Scotia.

    Voila.....

  6. #86
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Lee
    Vous pouvez m'aider plz?
    Si ton conseiller ne te propose pas cet accord ne cherche pas plus loin et va à la BNP. C'est une des seules choses que je regrette de ne pas avoir fait en partant car mon conseiller au Crédit agricole m'avait dit qu'ils avaient un accord avec Desjardins et la Banque Nationale et en fait queue dalle. La BNP c'est vraiment un super plan et rien ne t'empêche de garder un compte à la Caisse d'Epargne si tu as de bonnes relations avec eux.
    Dernière modification par carpe40 ; 05/11/10 à 21:54.

  7. #87
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Je sais que moi je suis allez voir mon conseiller à la Societe Generale pour lui dire que je partais au Canada et que donc j'arretais tous les services de mon compte pour passer à la BNP pour la bonne raison de Global Alliance... il a rien eu à redire ! Il a bien tenté timidement de me filer le pack Jazz International hors de prix mais c'est tout :-)

    Vraiment aucun doute, la BNP est vraiment top pour ca. Perso j'ai eu 2ans "Esprit Libre" gratos au passage car encore possesseur d'une carte d'étudiant dans une école du coin.

    Les banques quand elles disent avoir un accord c'est juste qu'elles peuvent faire un transfert entre les 2 ! enfin comme toutes banques moderne quoi !
    De toute facon dans le monde il ne semble n'y a voir que Global Alliance (BNP, Scotia, Bank of America, Deutsch Bank,...), enfin incluant une banque francaise.

  8. #88

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    suite à mon harcèlement courrielistique de ma conseillère, elle a préféré m'en donner une autre plus au fait des relations bancaires internationales. J'ai donc ma propre conseillère chargée des affaires étrangères !

    Le truc intéressant c'est que, comme mentionné précédemment, il semble exister une Global Alliance concernant les banques suivantes :
    BANK OF AMERICA
    SCOTIA BANK
    WESTPAC
    BARCLAYS
    DEUTSCHE BANK
    BNP PARIBAS
    En clair, je pense qu'il est possible de se créer un compte dans n'importe laquelle de ces banques et d'en retirer de l'argent à partir du guichet de n'importe quelles autres sans frais de change ni commission. Voilà, ça a peut-être été dit mais je confirme le truc en tout cas, et c'est bien pratique.

    Autre chose : pour les "BNPiens" titulaires d'un programme "Esprit Libre", je vous conseille vivement de demander une seconde carte bancaire, dite "de secours" : je me suis fait avaler ma carte voici trois mois et j'ai réussi difficilement à survivre en navigant entre emprunts et serrage de ceinture en attendant (3 semaines !) la confection de ma nouvelle carte en France. Je vous conseille aussi de souscrire une "option améliorée du contrat BNP Sécurité qui assure les papiers d'identité (visa + vol) en cas de perte ou vol. Ces deux options sont gratuites, donc ne vous privez pas !

    Je dois dire que je suis un consommateur très exigeant, mais la BNP satisfait totalement l'expat' temporaire que je suis ! pour ceux qui hésiteraient encore de toute manière ça ne coûte vraiment rien d'ouvrir un compte dans une banque et de le résilier !

  9. #89

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    moi qui suis bnpienne, c'est quoi le problème avec esprit libre en fait?
    même en ayant tes numéros de compte et tout le toutim c'est ps possible de retirer au guicher d'une banque alors?

  10. #90

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Cynthia
    moi qui suis bnpienne, c'est quoi le problème avec esprit libre en fait?
    même en ayant tes numéros de compte et tout le toutim c'est ps possible de retirer au guicher d'une banque alors?
    y a pas de problème avec Esprit Libre, au contraire

    ah, si tu parles de ma petite mésaventure, j'ai simplement pas eu envie de retirer de l'argent avec un virement car ça prend des commissions mons-tres ! sinon je suppose que c'était possible mais j'ai pas eu envie d'engraisser encore plus les fonds d'actionnaires...

  11. #91
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Mouais, j'étais (et je suis toujours!) à la BNP en France et la Scotia Bank avait l'air plutôt pas mal.

    Pour les mêmes raisons que Coma, j'ai finalement ouvert un compte à la Bank of Montreal car moins exigeants question paperasse.

    Puis j'en ai eu marre de marcher jusqu'au guichet le moins loin (car le plus près n'est jamais celui de Bank of Montreal à Toronto!), donc j'ai transféré mes $80000 (ahah, oui bon, ptêt un peu moins en fait) vers TD Canada Trust.

    L'histoire du partenariat entre BNP Paribas et la Scotia bank est bien jolie. Pas de frais de transaction en effet, j'ai même dû m'en servir une ou deux fois si jme rappelle bien. Cependant, le principe est de retirer avec sa carte française, eh? Par conséquent, une grande question qui m'interroge est: pourquoi ouvrir son compte à la Scotia bank pour retirer de son compte français made in BNP? Si j'ai bien tout saisi, Monsieur X peut avoir un compte chez TD et retirer avec sa carte BNP dans un guichet Scotia sans frais, non? Si quelqu'un peut m'aider à mieux dormir en me donnant une explication, qu'il se manifeste au plus vite!

    Quand je suis arrivé à T.O on m'a dit: Va dans n'importe laquelle des 5 majors mon fils. C'est à peu près pareil et t'auras pas de problème.

    BMO, TD, RBC, Scotia et National.

    C'est tout ce que j'avais à dire.

    Panda

  12. #92
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    L'avantage d'avoir un compte à la Scotia quand t'es à la BNP, c'est de tirer de l'argent à l'ATM Scotia, de mettre l'argent qu'on vient de te donner dans une enveloppe et de les laisser dans le même ATM ! :-) Tu viens de faire un virement rapide et sans frais !
    Ensuite tu utilises ta carte Interac !

  13. #93
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Ah ben oui, tout s'éclaire! Je crois que je vais rester chez TD alors )

    Mon WE commence dans 32 secondes. Finies les conneries!

    Bonne fin de semaine aux Quebecois, bon WE aux autres!

  14. #94

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    question simple :

    je suis bnpien, et j'utilise mon compte français pour les opérations de tous les jours ; j'aimerais ouvrir un compte canadien destiné uniquement à recueillir mes salaires sans aucun mouvement "sortant", savez-vous si une des banques propose cela ? ou toutes ?

    pas de carte de débit, ni de forfaits de transaction ni rien de ce genre... juste un "coffre-fort" ! et j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises lorsque je reprendrai le total lors de la clôture de ce compte......

    ah oui sinon j'y vais demain, euh aujourd'hui, enfin samedi ! je pense prendre comme pièces juste mon passeport (avec le permis de travail dedans), une carte d'identité, mon NAS, et mon adresse (pas encore de justificatif). Ca devrait être bon ou j'ai oublié quelque chose ?
    Dernière modification par Civili ; 11/11/06 à 10:08.

  15. #95

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Moi j'ai choisi Vancity, connu au bataillon?, bref j'ai fais cela car avant les 25 ans on paie trés peu de charges : 40 transactions, pas de minimum a avoir sur le compte...(vancity.com)
    Mais j'avoue que j'en voie peu à Vancouver. Aprés ma date anniversaire le 28/05 (j'adore les cadeaux lol) j'aurai 26 ans donc je m'en irai dans la meilleure des banques à mes yeux "LA RBC".

    Sinon a part de cela un grand coucou à ceux qui sont à Vancouver, je suis arrivé dp le 1 nov, ben je galère mais ce site m'aide et je sais que j'y arriverai.
    BISOUS à tous les pvistes.

  16. #96
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    je suis chez desjardins, question de feeling et du fait qu'elle soit juste à coté de la maison
    en tous cas une amie comptable bosse dans les affaires de desjardins et la plupart de mes amis québécois m'ont conseillés cette banque, ils sont content surtout de la qualité des rapports qu'ils entretiennent avec leurs conseillers.
    J'avais quelques appréhensions du fait que desjardins soit également un assureur mais finalement je n'ai pas à me plaindre après quelques mois maintenant, la plupart de mes opérations sont sans frais en laissant simplement 1000 $ sur le compte.
    bref toutes les banques se valent toute facon non ?

    j'en profite pour lancer un boycot général du crédit lyonnais

  17. #97

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    pour ma part c'est la Bank of Montreal, un peu au hasard à vrai dire. Je me suis dit qu'il y en avait partout au canada. Superbe accueil, et aucun problème pour créer le compte, juste le passeport et aucun justif pour l'adresse. J'ai en la carte tout de suite. 4$ pour 10 opérations par mois ou 8,50$ pour 30 opérations. pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de tester plus je n'ai pas encore de boulot. je vous en dirais plus dans quelques semaines...

  18. #98

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    alors moi avec tout ce que j'ai pu lire, j'hésite entre Desjardins et la RBC , Desjardins car pour un solde de 1000 $ sur son compte, pas de frais pr les opérations bancaires (je devrais pouvoir les avoir ces 1000 $). Mais est ce que ça fonctionne comme ça aussi pour la RBC ??

    sinon, c'est rapide d'ouvrir un compte chez Desjardins ??

  19. #99
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Toutes les banques ici offrent ce service de ne pas payer de frais qd on a une certaine somme sur son compte ... En fait toutes les bamques offrent plus ou moins les memes packages, apres c une question de choix et d'options en plus. Si tu n'arrives pas a te decider, consulte les sites des bamques qui sont tres clairs .

  20. #100

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Sel
    Toutes les banques ici offrent ce service de ne pas payer de frais qd on a une certaine somme sur son compte ... En fait toutes les bamques offrent plus ou moins les memes packages, apres c une question de choix et d'options en plus. Si tu n'arrives pas a te decider, consulte les sites des bamques qui sont tres clairs .
    justement sur le site de la RBC, ils n'indiquent pas que les frais peuvent être gratuits à partir d'une certaine somme sur le compte, donc je me demandais s'ils le faisaient comme chez Desjardins, qqun sait ??

Page 5 sur 78 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...