1. #21
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    autrement, montreal est pas si grand quee ca... les gambettes t'aideront quelques jours...

    Regardee tout betement de combien tu as besoin pour tenir quelques jours... en economsant a fond eet en marchant, ca peut se compter en quelques dollars juste...
    Si on a un toit, pour 20$ on mange une semaine.

  2. #22

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Fais-toi envoyer de l'argent par un système type western union. ça arrive en 24h me semble-t-il.
    Meme pas 24H, le western union, c est instantané Direct tu le fais et direct tu l as

  3. #23

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinette
    A Berri-UQAM, si tu vas au "service à la clientèle" (en face du Dunkin Donut), tu peux payer avec ta carte bancaire française tes titres de transports. On me l'avait dit quand justement je n'arrivais pas à payer avec ma visa française dans les autres stations.
    Merci! Je ne savais pas et c'est pas très loin de là où je suis...(Beaudry). Cette info va pouvoir me permettre d'emménager!

    Le truc avec la western union c'est qu'il faut que quelqu'un envoie de l'argent...et j'ai vraiment horreur d'avoir des dettes d'argent. Je préfère plutôt galéré un moment.

    ---------- Message ajouté à 21h32 ---------- message précédent à 21h18 ----------

    Message de Pmithrandir
    autrement, montreal est pas si grand quee ca... les gambettes t'aideront quelques jours...

    Regardee tout betement de combien tu as besoin pour tenir quelques jours... en economsant a fond eet en marchant, ca peut se compter en quelques dollars juste...
    Si on a un toit, pour 20$ on mange une semaine.
    J'ai 0$ et 0€

    Bon en tout cas, j'entrevoie une voie de sortie. Avec l'info sur le metro, je vais pouvoir emmenager. Une fois que c'est fait je pourrais aller au METRO (supermarché cette fois) et pouvoir payer des grosses courses histoire que je sois tranquille un moment.

  4. #24

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Mat
    Oui ça ne fonctionne pas avec les cartes de crédit mais avec les cartes de débits
    ah bon? jamais eu de problèmes (sauf de flème) chez superstore: carte de débit ou crédit, ils te filent un cash-back. J'ai même pu faire un bête retrait sans rien acheter, la personne en charge a été très cool pour ça (manifestement, elle dépendait aussi du bus!)
    Pareil Safeway, ils font le cash-back mais il faut insister. Ou alors je fais pitié avec mon statut de piéton dans ce secteur de voitures!

  5. #25
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de gusrom86
    J'ai 0$ et 0€
    Je disais ca parce que bon, si c'est depanner 20 ou 30 $ a un francais, je suis sur que ca peut se trouver, au pire ce n'est pas une grande perte, au mieux on les rends avec un bière de remerciement et tout le monde est content.

    J'espère que les pvtistes de montreal te laisserotn pas crever la dalle quand même...

    Tout dépend en combien de temps tu penses récupérer ton virement.

    ---------- Message ajouté à 17h09 ---------- message précédent à 17h08 ----------

    Message de Wild Rose
    ah bon? jamais eu de problèmes (sauf de flème) chez superstore: carte de débit ou crédit, ils te filent un cash-back. J'ai même pu faire un bête retrait sans rien acheter, la personne en charge a été très cool pour ça (manifestement, elle dépendait aussi du bus!)
    Pareil Safeway, ils font le cash-back mais il faut insister. Ou alors je fais pitié avec mon statut de piéton dans ce secteur de voitures!
    Si tu regarde les conditions de ta carte de crédit, normalement le cash baack est au mieux interdit, au pire taxé a 21% par mastercard ou visa.

  6. #26
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euhhh bah non admettons qu il est possible d'avoir un cashback avec une mastercard canadienne dans ce cas ca parraitras comme un achat dans le releve de la carte de credit... donc il y a la periode de grace qui s'applique et ce n'est donc pas directement taxer a 21%, enfin si je me trompe pas, par contre les retraits a un distributeur avec la carte de credit lui est directement taxer a 21%, mais on s'elloigne du sujet la.

  7. #27
    Anonyme
    Ta carte provisionne normalement un certain montant quand tu paies ou fais des retraits. Cette provision disparait au mieux sous 24-48h (au pire c'est 1 semaine). Si tu as la possibilité de surveiller ton compte sur internet, regardes si tu as des opérations "à venir" qui correspondent à 2 fois les dernières transactions. Si tu les vois et qu'elles disparaissent ensuite, normalement tu devrais pouvoir réutiliser ta carte puisque tu n'as pas atteint ton plafond.
    Attention, toutefois il existe 2 plafonds: paiements et retraits...

    Sinon, la solution la plus simple a déjà été donnée: western union, en 1h tu as les fonds.

  8. #28

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Pmithrandir;372933]Je disais ca parce que bon, si c'est depanner 20 ou 30 $ a un francais, je suis sur que ca peut se trouver, au pire ce n'est pas une grande perte, au mieux on les rends avec un bière de remerciement et tout le monde est content.

    J'espère que les pvtistes de montreal te laisserotn pas crever la dalle quand même...

    Tout dépend en combien de temps tu penses récupérer ton virement.[COLOR="Silver"]

    Comme je l'ai dit tout à l'heure, je préfère crever la dalle plutôt que de devoir de l'argent...c'est limite un soucis chez moi de ne pas pouvoir accepter de l'argent même de mes amis ou familles. Alors un presqu'inconnu...

    Faut pas trop s'inquiéter non plus, on a tous eu des moments où on a eu un soucis d'argent ou de liquidité pour une raison ou une autre. Je vais pas clamser pour un petit soucis comme ca.

  9. #29
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Comme ça a été dit , utilises Western union, tu t'envoies de l'argent de ton compte français comme ça tu ne dois rien à personne et tu auras du liquide en attendant ton virement sur ton compte canadien, en moyenne le virement met une semaine.

  10. #30

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Pmithrandir
    Si tu regarde les conditions de ta carte de crédit, normalement le cash baack est au mieux interdit, au pire taxé a 21% par mastercard ou visa.
    nanan, ça m'a pas coûté plus que de tirer dans un arbre à chou hors circuit et puis, par principe, je suis contre les taux usuraire même ayant l'air tête en l'air, ça m'aurait interpelé!
    j'ai testé avec ma débit canadienne, ma visa canadienne et la master card française (ouai, je sais un vrai distributeur de cartes! )

Page 2 sur 2 1 2