1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je suis arrivé il y a 2 jours à Montréal.
    J'ai déjà trouver et reserver un appartement (un très bon plan) et ouvert un compte en banque à la RBC (le plus près de mon futur logement).
    Problème, j'ai dû dilapider mon liquide pour réserver mon appartement! Et j'ai déjà atteint mon plafond de retrait.
    Par contre je n'ai pas encore atteint mon plafond de paiement. Après 2 appels à ma banque, ils me disent qu'avec ma typologie de carte, il m'est impossible d'obtenir un nouveau plafond temporaire techniquement parlant.

    Alors voilà, je n'ai plus un sous en poche, je ne peux pas me déplacer (impossible de payer des ticets en carte) et je ne peux pas non plus aller simplement à l'épicerie du coin. Sans parler de toutes les taxes que je prend quand je paye avec ma carte.

    Qu'est ce que je fait ? Y-a-t-il un organisme ou quoi que ce soit qui me permettent de récupérer de l'argent liquide en faisant un paiement le temps que je fasse un virement ?

    Pour info, ma banque française est le crédit agricole, et j'ai vraiment l'impression qu'elle fait tout pour m'empêcher de vivre...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Fais-toi envoyer de l'argent par un système type western union. ça arrive en 24h me semble-t-il.

    Sinon, trouve-toi un ami qui accepte de t'avancer (mais je mets en garde les forumeurs, n'avancez pas d'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas et en qui vous n'avez pas entièrement confiance, et si vous le faites prévoyez reconnaissance de dette manuscrite, datée et signée accompagnée d'une photocopie de pièce d'identité, voire de la photocopie de la carte NAS)

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je ne souhaite pas emprunter de l'argent, j'ai horreur d'avoir des dettes...
    Je ne sais pas, il n'y a pas des preteurs sur gage ? ou j'ai entendu dire que dans certains magasins, on peut payer plus que ce qu'on a reellement a payer et ils nous donnent le reste en liquide. Genre je prend pour 5 euros de café, je paye 30 et ils me rendent 25 en liquide...

  4. #4
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Salut Romain,

    Est-ce que tu attends un transfert de France sur ton compte canadien?
    Essaye de mettre la pression à ta banque française... Sinon pour dépanner tu peux essayer de passer par des compagnies telles que Western Union

  5. #5

    Messages
    66
    Likes reçus
    7
    Salut,

    SI tu n'as pas atteins la limite de paiement avec ta carte "canadienne", vas faire un achat et demande un montant supérieur, il te rendrons le reste en cash ... Ca marche de même pour nous ici avec notre carte de débit de la BNC.


  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Jnp
    Salut,

    SI tu n'as pas atteins la limite de paiement avec ta carte "canadienne", vas faire un achat et demande un montant supérieur, il te rendrons le reste en cash ... Ca marche de même pour nous ici avec notre carte de débit de la BNC.
    Oui à Toronto je sais que dans les LCBO (SAQ au Québec) tu peux demander un cash back.
    Si tu achètes une bouteille à 10$, tu peux demander un cash back de 20$ par exemple, et le caissier te fera la transaction à 30$ et te filera 20$ en cash.


  7. #7

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    En faites je suis en cours de virement de mon compte francais a mon compte canadien. Je n'ai pour l'instant rien sur mon compte canadien.
    Le cashback fonctionne-t-il aussi avec les cartes françaises ?
    Sinon je pense que je vais tester le Western Union...je suppose qu'il y a des frais mais je prefere encore ca à emprunter de l'argent...

    Merci! Si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas à poster!

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le cashback marche avec n'importe quelle carte. C'est un paiement : le caissier fait comme si tu achetais pour 50$ de produits, et te rend la différence avec le prix réel de ce que tu as acheté.


  9. #9
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    On m'a deja refuser un cashback avec ma carte Mastercard canadienne donc je ne suis pas sur que ca fonctionne avec toute les cartes.
    Avec la carte de debit canadienne j'ai jamais eu de probleme mais comme je l'ai dit pas reussi a faire ca avec ma Mastercard canadienne.

    Bonne chance en tous cas j'esepere que tu trouveras vite une solution.

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Nan
    On m'a deja refuser un cashback avec ma carte Mastercard canadienne donc je ne suis pas sur que ca fonctionne avec toute les cartes.
    Oui ça ne fonctionne pas avec les cartes de crédit mais avec les cartes de débits

  11. #11
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Du coup est ce que ca fonctionne avec les visas/mastercard francaise ? Car le probleme semble etre que Romain n'a plus d'argent sur son compte canadien

  12. #12
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Pour l'exemple: quand je travaillais au IGA je pouvais donner jusqu'à 100 dollars en plus si je les avais dans ma caisse, ça marche avec la carte débit canadienne puisque c'est de l'argent dont tu disposes vraiment. Je confirme, c'est niet pour les cartes de crédit.

  13. #13
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Western Union dans l'heure qui suit tu peux les retirer, peut-être même avant. Suffit que t'ai le numéro de transaction du donnateur.

  14. #14

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Confirmation également de ma part. J'ai trouvé un couche-tard qui faisait du cashback et ils n'ont pas accepté de le faire avec ma carte française (mastercard).

    Sinon je vais déchirer mes vêtements et tenter de faire l'aumône dans le metro, ca va peut être marcher

    Bon sinon comme j'ai dit, j'ai un virement en cours sur ma banque canadienne (pas que je n'avais plus d'argent, mais je l'ai ouvert juste hier donc je n'ai pas eu le temps de l'approvisionner).
    Si seulement les metro prenaient ma carte pour acheter des billets j'en serai pas là! (Bon en même temps, j'aurai aussi dû mieux prévoir mon coup, mais je pensais pas trouver un appart dès le 1er jour).

    ---------- Message ajouté à 19h49 ---------- message précédent à 19h46 ----------

    En tout cas super sympa d'essayer de m'aider avec toutes vos propositions. Il faut relativiser, je pense pas être le seul à avoir eu des problèmes à l'arrivé du pvt et ca reste temporaire.

  15. #15
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euhhh tu peux acheter des billet dans le metro il y a des machine automatique elles sont orange... tu devrait en trouver la tu peux acheter des billets par 6 si je ne me trompe pas. Est ce que quelqu'un peux confirmer ?

  16. #16
    Anonyme
    dis moi, t'aurais pas une carte Mozaic ?

  17. #17

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Nan
    Euhhh tu peux acheter des billet dans le metro il y a des machine automatique elles sont orange... tu devrait en trouver la tu peux acheter des billets par 6 si je ne me trompe pas. Est ce que quelqu'un peux confirmer ?
    Déjà testé, cela ne fonctionne pas avec ma carte.

    ---------- Message ajouté à 20h07 ---------- message précédent à 20h06 ----------

    Message de Jerry
    dis moi, t'aurais pas une carte Mozaic ?
    Euh...si pourquoi ?

  18. #18
    Anonyme
    parce que c'est le genre de carte qu'il faut eviter quand on voyage

    ce sont des cartes qui ont plein de restrictions, faites pour des jeunes pour éviter les découverts etc

    tout comme l'Electron, elle a la facheuse tendance de provisionner le montant des retraits (tu retires par exemple 100 euros, elle provisionne 200 euros - c'est pour garantir le paiement - , donc virtuellement pendant des jours voire 1 semaine, les plafonds de retrait sont abaissés de moitié) sachant que les plafonds sont parfois déjà faibles (généralement plus bas à l'international qu'en France)

  19. #19
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    ah ben mince moi qui étais en haleine et pensais que tu allais lui dire quelque chose qui allait l'aider pour sa situation...

  20. #20
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    A Berri-UQAM, si tu vas au "service à la clientèle" (en face du Dunkin Donut), tu peux payer avec ta carte bancaire française tes titres de transports. On me l'avait dit quand justement je n'arrivais pas à payer avec ma visa française dans les autres stations.

Page 1 sur 2 1 2