1. #1
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!

    Je fais appel a votre éxpérience personnelle a Montréal.

    Voila, j'ai le choix entre prendre une Visa ou une Mastercard. Selon vous, lequel des deux réseaux est le plus developpé a Montréal en terme de guichets automatiques?

    Merci d'avance^^

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Good Question!

    Perso j'ai une VISA et je trouve des guichets automatiques assez facilement
    jte dirais que pour mastercard ca doit être pas mal développé également.

    Je laisse les détenteurs de mastercard confirmer.

    Maintenant à part la présence des guichets automatiques je ne connais pas trop la différence entre ces deux cartes..

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Bah écoute, j'ai l'impression que ma mastercard est accepté partout... Hier Nalice7 cherchait à retirer avec sa visa et a trouvé une banque sur deux qui l'acceptait, donc je dirais que c'est à peu près équivalent...

  4. #4

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    La Caisse Desjardins a un partenariat avec VISA, elle n'accepte donc visiblement pas les Mastercard (d'après ma propre expérience, du moins). La BMO, la RBC, la Scotia et la Banque Nationale l'acceptent, par contre.

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    je dirais c'est kif kif : petit avantage a la mastercard mais alors tres léger...... moi j'ai une visa et ça se passe pas trop mal.

  6. #6
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Merci pour vos réponses^^

    Bon bah puisque c'est pareil, je vais prendre la mastercard..juste parce que je la trouve plus jolie que la Visa.. Lol

    Et oui, je reste une fille :P

  7. #7

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Les 2 cartes sont a peu pres au meme niveau, avantage a la VISA quand meme. Toutes les grosses banques donnent des VISA sauf BMO (Caisses Desjardins et Banque Nationale sont aussi MC)

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Par contre, méfiez-vous si vous comptez bouger parce qu'à Vancouver typiquement la carte Mastercard est très peu acceptée. Ainsi oubliez de vouloir retirer à la Scotia, la Canada Trust, la BMO et CIBC pour celles dont je me souviens. Aucune de ces banques n'acceptent la Mastercard....

  9. #9

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Tiens on a eu cette conversation vendredi dernier au repas pvtistes...visiblement mastercard c'est aussi la galère en gaspésie...

  10. #10
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'utilisai une MasterCard à Toronto et à Mlt, je n'ai eu aucun soucis

  11. #11
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous, les avis divergent, alors est ce que le réseau de distributeur Desjardins acceptent les master ccard gold ? surtout à Québec ? Merci bcp.