Discussion: Banque au Canada

  1. #21
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    Message de Vignass
    est ce que vous savez si le crédit agricole à des partenariats ?
    ces cons m'ont dit que non mais dans un message il m'a semblé avoir lu que oui. je vais a la banque demain je vais redemander parce que ma question a semblé dérouter les 2 loulous du guichet. je te dirai quoi.

  2. #22

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je suis allé à la SG cette après midi et il m'ont donné les coordonées de leur succursale au Canada.
    Elle se trouve à Montréal. L'avantage de retirer son argent la-bas (si vous etes à la SG!!!) c'est qu'ils ne prennent pas de frais.

    Voici les coordonnées:

    1501 McGill College ouvert du lundi au vendredi
    Suite 1800 tel: 514 841 6000
    Montréal (QC) H3 A 3M8 fax: 514 841 6250

    Par contre ils n'ont pas su me renseigner sur leurs partenaires sur place.
    Si vous avez des info...

  3. #23
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    j'ai été a Crédit Agricole cet aprèm et non ils n'ont pas de partenariat avec aucune banque canadienne. fais chier!!!!!!

  4. #24
    Avatar de Vanessa
    43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Barbalala
    Je suis allé à la SG cette après midi et il m'ont donné les coordonées de leur succursale au Canada.
    Elle se trouve à Montréal. L'avantage de retirer son argent la-bas (si vous etes à la SG!!!) c'est qu'ils ne prennent pas de frais.

    Voici les coordonnées:

    1501 McGill College ouvert du lundi au vendredi
    Suite 1800 tel: 514 841 6000
    Montréal (QC) H3 A 3M8 fax: 514 841 6250

    Par contre ils n'ont pas su me renseigner sur leurs partenaires sur place.
    Si vous avez des info...
    tu sais j'ai demande 2 fois a la SG si il avait des partenaires au canada. la reponse a etait négative.
    ce matin il a fallu que je tel pour resilier qqchose et dans le doute j ai demande de nouveau: on m a repondu que oui a montreal rue de la gauchetiere la Banque Nationale du Canada.
    donc demander plusieurs fois a differentes personnes n est pas inutile!!
    en plus a la SG le virement se fait en 48heures. tu peux le faire juste avant de partir

  5. #25

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de honeyy
    tu sais j'ai demande 2 fois a la SG si il avait des partenaires au canada. la reponse a etait négative.
    ce matin il a fallu que je tel pour resilier qqchose et dans le doute j ai demande de nouveau: on m a repondu que oui a montreal rue de la gauchetiere la Banque Nationale du Canada.
    donc demander plusieurs fois a differentes personnes n est pas inutile!!
    en plus a la SG le virement se fait en 48heures. tu peux le faire juste avant de partir
    bah faut d'abord ouvrir ton compte ds la banque partenaire, dc chaud à partir de la France, n'est-il pas?

  6. #26
    Avatar de Vanessa
    43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Speedy
    bah faut d'abord ouvrir ton compte ds la banque partenaire, dc chaud à partir de la France, n'est-il pas?
    ah bon? j'sais pas en fait je suppose que tu peux le faire de France non?
    si tu fais parvenir des papiers par l'intermédiare de ta banque, ça marche po?!

  7. #27

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de honeyy
    ah bon? j'sais pas en fait je suppose que tu peux le faire de France non?
    si tu fais parvenir des papiers par l'intermédiare de ta banque, ça marche po?!
    Je crois que Rémy avait parlé d'un délai d'une semaine pour ouvrir un compte depuis la France, enfin à confirmer épis je sais plus quelle banque
    Comme à l'ouverture du compte ils te demandent une adresse au Canada, c'est pas évident qd tu es encore SDF. Ds ton cas, c'est peut-être jouable. Faut voir avec ta banque les modalités. Ils te donneront certainement un moyen de contacter leur banque partenaire.

  8. #28

    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bonp a succursales à toronto, montreal, et vancouver je crois !

  9. #29
    Avatar de Vanessa
    43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    je vais voir tout ça la semaine prochaine

  10. #30

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Speedy
    Je crois que Rémy avait parlé d'un délai d'une semaine pour ouvrir un compte depuis la France, enfin à confirmer épis je sais plus quelle banque
    En effet mais elles ne le font pas toutes, moi je suis à la Royal.

  11. #31

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    c'est toujoursl a galere les banque moi a ma banque ..la CIC pas de partenariat non plus...

    enfin c'est un peu fouilli tout ca...j'ai l impression que c'est la plus grosse galère

  12. #32
    Avatar de Vanessa
    43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Tropuyssan
    c'est toujoursl a galere les banque moi a ma banque ..la CIC pas de partenariat non plus...

    enfin c'est un peu fouilli tout ca...j'ai l impression que c'est la plus grosse galère
    pour moi ce que je trouve galère c'est le change
    les taux de change, les commissions, les ganagna... enfin ça m'énerve un peu de devoir chercher où c'est le plus avantageux, en plus en matière de chiffre je suis nulle (les maths c est pas pour moi)!!

  13. #33

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Hello !!!!

    Je viens de me rendre a ma banque: la societe generale!!!!eh oui j'y suis allé une premiere fois et ils m'ont repondu qu'ils n'avaient aucun accord avec des banques au Canada donc suprise quand je vous lis et que je vois le contraire. Effetivement today, ils m'annonce le nom de plusieurs banques avec qui ils travaillent mais me certifient qu'il n'ont aucun accord ni arrangement avec ces dernieres !!!!!!!!!c'est juste qu'ils ont l'habitude de travailler avec eux et qu'ils les connaissent bien.

    Alors que faire ?????????? que croire?????????

    il va falloir que l'on s'organise un groupement contre la societe general !!!!!!!!!!!!!lol

    en attente de nouvelle news sur ce sujet


    Blank

  14. #34
    Avatar de Vanessa
    43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de blankass
    Hello !!!!

    Je viens de me rendre a ma banque: la societe generale!!!!eh oui j'y suis allé une premiere fois et ils m'ont repondu qu'ils n'avaient aucun accord avec des banques au Canada donc suprise quand je vous lis et que je vois le contraire. Effetivement today, ils m'annonce le nom de plusieurs banques avec qui ils travaillent mais me certifient qu'il n'ont aucun accord ni arrangement avec ces dernieres !!!!!!!!!c'est juste qu'ils ont l'habitude de travailler avec eux et qu'ils les connaissent bien.

    Alors que faire ?????????? que croire?????????

    il va falloir que l'on s'organise un groupement contre la societe general !!!!!!!!!!!!!lol

    en attente de nouvelle news sur ce sujet


    Blank
    t as raison on va tous y aller et leur demander... la tronche qu ils feraient lol
    moi ils m ont donne le nom de banque nationale du canada ru e de la gauchetiere.
    je dois les recontacter la semaine prochaine pour savoir si mon argent peut etre transferé de france, de facon a ce que j ai tout disponible quand je serais sur montreal.
    j en dirais plus quand ils m auront repondu

  15. #35

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de honeyy
    t as raison on va tous y aller et leur demander... la tronche qu ils feraient lol
    Je suis partante quand vous voulez!!!


  16. #36

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Message de honeyy
    t as raison on va tous y aller et leur demander... la tronche qu ils feraient lol
    moi ils m ont donne le nom de banque nationale du canada ru e de la gauchetiere.
    je dois les recontacter la semaine prochaine pour savoir si mon argent peut etre transferé de france, de facon a ce que j ai tout disponible quand je serais sur montreal.
    j en dirais plus quand ils m auront repondu

    idem ils m'ont donné aussi cette adresse banque nationnale du canada à Montreal

    quand tu vas y aller tu passe par ton conseillé qui s'occupe de toi ou par le guichet?

    blank

  17. #37
    Avatar de Vanessa
    43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    je demanderai a ma conseillere, c est elle qui m a donne l adresse.
    parceque au guichet ils m ont dit a 2 reprise qu il n y avait rien au canada!!

  18. #38

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Message de honeyy
    je demanderai a ma conseillere, c est elle qui m a donne l adresse.
    parceque au guichet ils m ont dit a 2 reprise qu il n y avait rien au canada!!

    Salut

    ok j'attends ta reponse et apres je vais leur mettre le bordel a la societe generale !!!ils vont voir qui sont les pvtistes


    non je rigole


    a plus

    blank

  19. #39
    Avatar de Vanessa
    43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de blankass
    Salut

    ok j'attends ta reponse et apres je vais leur mettre le bordel a la societe generale !!!ils vont voir qui sont les pvtistes

    je me suis renseignée auprès de ma banque, auprès du central tél BNC et même a la BNC rue de la gauchetière et ils sont unanimes... on ne peut pas ouvrir un compte depuis la France.
    donc une fois arrivé au Canada, on se présente au guichet de la banque avec notre passeport et notre papier de l ambassade du canada (PVT) et l ouverture se fait dans la minute.
    pour ce qui est de cloturer (fallait aussi demander ) son compte il n'a y aucun frais à partir du moment où cela fait plus de 3 mois que le compte est ouvert.
    parcontre si ca fait moins c'est 75$.

  20. #40

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de honeyy
    je me suis renseignée auprès de ma banque, auprès du central tél BNC et même a la BNC rue de la gauchetière et ils sont unanimes... on ne peut pas ouvrir un compte depuis la France.
    donc une fois arrivé au Canada, on se présente au guichet de la banque avec notre passeport et notre papier de l ambassade du canada (PVT) et l ouverture se fait dans la minute.
    pour ce qui est de cloturer (fallait aussi demander ) son compte il n'a y aucun frais à partir du moment où cela fait plus de 3 mois que le compte est ouvert.
    parcontre si ca fait moins c'est 75$.
    Ben comment j'ai fait alors

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...