Discussion: Banque au Canada

  1. #41
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Rémy
    Ben comment j'ai fait alors

    est ce que t'as pris tes petites pilules Rémy, tu sais celles qui t'empeche de dire des vilains mensonges.

    les Banques sont toujours pleines de certitudes jusqu'a ce qu'on leur apporte la preuve du contraire.

    Demain dans le nouvelle episode de "ma banque bien aimée " nous verrons que c'est impossible de transferer de l'argent en dehors de l'union europeéne.

  2. #42
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Rémy
    Ben comment j'ai fait alors
    justement je me le demande
    parceque j ai quand meme eu 3 personnes differentes dans 3 lieux differents, et les 3 m ont dit qu il fallait se presenter pour ouvrir un compte.
    est ce que c est different selon les banques? peut etre?!
    je parle de la societe generale, tu avais quelle banque remy?

  3. #43
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    Message de Rémy
    Ben comment j'ai fait alors
    peut-être es-tu différent rémy?il faut que tu te poses cette question.
    lol

  4. #44

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de alex
    peut-être es-tu différent rémy?il faut que tu te poses cette question.
    lol
    Je serai alors un mutant assoiffé de Bud :??:

  5. #45

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de honeyy
    justement je me le demande
    parceque j ai quand meme eu 3 personnes differentes dans 3 lieux differents, et les 3 m ont dit qu il fallait se presenter pour ouvrir un compte.
    est ce que c est different selon les banques? peut etre?!
    je parle de la societe generale, tu avais quelle banque remy?
    Vanessa,

    Je suis à la Royale Bank of Canada, s'il te plaît, appeles les pour laver cet affront et me rendre justice publiquement :laughing1

    Je peux même te donner un contact par MP sur la succursale Ville Marie en plein centre de MTL

  6. #46

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    oui enfin je pense que tu as ete chanceux car Mat et Lilou se sont rendus hier a la scotiabank et on a pas voulu leur ouvrir de compte car il n avait pas d adresse fixe

    donc le faire de la france ah ah ah je crois qu on aurai aucune chance
    Dernière modification par Laet ; 09/09/05 à 18:45.

  7. #47

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Laet
    oui enfin je pense que tu as ete chanceux car Mat et Lilou se sont rendus hier a la scotiabank et on a pas voulu leur ouvrir de compte car il n avait pas d adresse fixe

    donc le faire de la france ah ah ah je crois qu on aurai aucune chance
    J'avais une adresse avant d'ouvrir le compte mais rien n'indiquait qu'elle était fixe....

  8. #48

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Personne ne s'est encore renseigné auprès de la RBC, je ne sais pas pour les autres banques, j'ai eu de la chance au premier coups

  9. #49

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    justement je me le demande
    parceque j ai quand meme eu 3 personnes differentes dans 3 lieux differents, et les 3 m ont dit qu il fallait se presenter pour ouvrir un compte.
    Salut Vanessa!

    je viens d'envoyer un mail a la maison mere de la Société générale pour savoir s'il y a des accords et si ils peuvent me renseigner un peu plus que dans leurs agences .

    j'attends la reponse et je te communque ca!!!! enfin a toi et tous xceux qui sont a la SG .

    a plus
    blank
    Dernière modification par Mat ; 09/09/05 à 20:03.

  10. #50
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    ok ce serait super d'etre avantagé comme remy
    faut croire qu on a des sales tronches?! ou qu on a pas la tchatche... pfff maudits français!! lol

  11. #51

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde je reviens de ma banque, j'ai bien lu tous les messages sur le sujet de la banque, je n'ai rien vu sur le crédit mutuel (banque où je suis), donc ca interessera peut etre du monde.
    Bref, une bonne nouvelle déjà, pour les clients du CM, il ne prennent pas de commission pour le change, il te file l'equivalent au taux de la journée. du coup fini la galère de courir les bureaux de change.
    Au niveau du partenariat, apparement ils seraient partenaire avec la caisse DESJARDINS, par contre, j'ai cru voir sur le forum qu'il n'y en avait qu'au québec, pourtant mon banquier m'a assuré qu'il y en avait partout. Vu que l'on compte rester au Quebec que quelques mois, j'aurais aimé avoir confirmation de la part des personnes qui sont sur place dans les régions autres que le Québec. Merci d'avance.


  12. #52

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de AlainValois
    Salut tout le monde je reviens de ma banque, j'ai bien lu tous les messages sur le sujet de la banque, je n'ai rien vu sur le crédit mutuel (banque où je suis), donc ca interessera peut etre du monde.
    Bref, une bonne nouvelle déjà, pour les clients du CM, il ne prennent pas de commission pour le change, il te file l'equivalent au taux de la journée. du coup fini la galère de courir les bureaux de change.
    Au niveau du partenariat, apparement ils seraient partenaire avec la caisse DESJARDINS, par contre, j'ai cru voir sur le forum qu'il n'y en avait qu'au québec, pourtant mon banquier m'a assuré qu'il y en avait partout. Vu que l'on compte rester au Quebec que quelques mois, j'aurais aimé avoir confirmation de la part des personnes qui sont sur place dans les régions autres que le Québec. Merci d'avance.
    J'en ai vu une ou deux a trainer ds le centre ville de Toronto. Donc tu seras pas ds la mouise si tu viens la...
    @+

  13. #53

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    je viens d'envoyer un mail a la maison mere de la Société générale pour savoir s'il y a des accords et si ils peuvent me renseigner un peu plus que dans leurs agences .

    j'attends la reponse et je te communque ca!!!! enfin a toi et tous xceux qui sont a la SG .

    a plus
    blank[/QUOTE]




    salut !!!!
    je viens de recevoir la reponse de la SG je vous en fait une coipie :

    Nous vous remercions de votre visite sur l espace Expatries de notre site Societe Generale.

    La Societe Generale ne dispose pas de filiale accessible a la clientele de particuliers au Canada.

    Notre correspondant sur place est la Banque Nationale du Canada.

    Ce partenariat avec une banque etrangere, s il ne permet pas de reduire les couts d un virement international, vous evite, en revanche, la perception des frais par un intermediaire et une plus grande rapidite d execution de vos virements internationaux.



    Nous vous invitons a vous renseigner aupres de l Etablissements bancaire concerne afin de connaitre ses conditions et modalites d ouverture de compte.



    Le Pole Assistance Expatries reste a votre disposition, du lundi au vendredi de 9h a 19h au 00 33 1 42 911 000, pour toute demande d informations ou de conseil concernant les placements, les financements ou la fiscalite francaise applicable aux non residents, ainsi que pour vos questions de gestion de compte au quotidien.



    Cordialement,



    Richard Prely Wenclawski.

    Conseiller Pole Assistance Expatries



    voila!!!!!

    maintenant je ne me pose plus la question !!!lol mais je ne suis pas plus avancer sur le choix de la banque


    bonne lecture

    blank

  14. #54
    Anonyme
    je pense que trouver le moyen de virer mon argent sans que cela ne me coûte trop trop cher va etre le plus dur à faire, non ?

  15. #55
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    merci blank, c'est un vrai casse tete cette histoire de transfert et de change!! on va pas pouvoir economiser des masses sur ce coup

  16. #56

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut, à votre avis, quelle est la meilleur solution: ouvrir un compte sur place au risque d'avoir des frais (qui me paraissent exorbitants) mais pratique pour se faire virer ses revenus. Ou faire des retrait avec une visa premier directement sur le compte français et envoyer les cheques de salaires directement sur ce compte. Mecrci

  17. #57
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi j'ai pas choisi je prends les 2.
    plus sérieusement un compte la bas c'est indispensable mais c'est bien aussi d'avoir un oeil sur un compte en franca alors je garde mon compte fr avec une option internet qui me permet de faire des virement ssur le compte de tierce personne sans avoir a signer le moindre papier étant bientot au canada

  18. #58

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de ketchupman
    Salut, à votre avis, quelle est la meilleur solution: ouvrir un compte sur place au risque d'avoir des frais (qui me paraissent exorbitants) mais pratique pour se faire virer ses revenus. Ou faire des retrait avec une visa premier directement sur le compte français et envoyer les cheques de salaires directement sur ce compte. Mecrci
    Ben à chaque chêque de paye cad toutes les semaines ou quinzaines tu vas devoie payer des frais de dépôts et de change sur les chèques que tu expédieras : mauvaise pioche...

    En plus ici c'est le pays du cash, il faut toujours que tu te balades avec des billets et que tu en retire souvent, tu vas te ruiner en opérations à mon avis.

  19. #59
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Ben à chaque chêque de paye cad toutes les semaines ou quinzaines tu vas devoie payer des frais de dépôts et de change sur les chèques que tu expédieras : mauvaise pioche...

    En plus ici c'est le pays du cash, il faut toujours que tu te balades avec des billets et que tu en retire souvent, tu vas te ruiner en opérations à mon avis.
    curiosité car cette histoire de sous me semble un gouffre financier... comme tu dis Remy il faut toujours retirer donc toujours du cash sur soi mais on retire au guichet ou à la banque c'est quoi le mieux???
    Ou plus simple c'est quoi la meilleure façon de procéder pour le moins de frais!!!!!

  20. #60

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    qqun sait si la société géniale a un partenariat avec une banque cannadienne??

    merci

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5