1. #81
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Barbara2
    Bonjour, bonjour !

    Je relance un peu la conversation. Je souhaite ouvrir un compte chèque à Tangerine. Je suis actuellement à Montréal hébergée chez des amis mais je compte me déplacer et vivre à Toronto d'ici peu. Seulement je n'ai pas encore trouvé de logement donc j'irai certainement en auberge de jeunesse en attendant. Du coup, ma question est : vaut-il mieux attendre d'avoir trouvé un logement à Toronto pour ouvrir un compte ou le faire à Montréal en donnant l'adresse de mes amis ? Tangerine envoie-t-il beaucoup de courriers ? Combien de temps la CB met-elle pour arriver ?
    Pourrais-je changer rapidement d'adresse dès que j'aurais trouvé un logement à Toronto ?

    Et si quelqu'un veut me MP sa clé Orange, je suis toute ouïe !
    Salut,

    Presque toute la communication (relevés...) se fait par courriel et il est très simple de faire un changement d'adresse. La seule chose que tu vas recevoir est la carte client (débit), ça met pas plus d'une dizaine de jour. Donc je pense pas besoin d'attendre d'être à Toronto...


  2. #82
    Avatar de Barbara2
    Barbara 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Salut,

    Presque toute la communication (relevés...) se fait par courriel et il est très simple de faire un changement d'adresse. La seule chose que tu vas recevoir est la carte client (débit), ça met pas plus d'une dizaine de jour. Donc je pense pas besoin d'attendre d'être à Toronto...
    Okay, super! Merci pour ta réponse

  3. #83
    Avatar de Benoitfabbi
    Benoit 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lillyk
    Je réfléchissais à y ouvrir un compte, je n'ai pas besoin de carte de crédit mais j'achète quasiment tout sur internet :/ Leur carte de débit on peut payer avec sur tous les sites marchands virtuels? (Pas seulement canadien mais aussi francais, allemand and co?)

    Merci de m'éclairer
    Je vien de me reneigné sur Tangine, qui est super interréssant. Mais quelque raport avec ton ING Direct???
    Tangerine est une banque en ligne qui est associé a la Scotia, tu t'inscrit en ligne, dépose un chéque pour ouvrir un compte comme tu dit dans un café Tangerine (Que tu trouve sur le site). Puis ces tous, pas besoin de parrainage d'avoire déja un compte canadien. Mon probléme c'est que je veu bourlinguer partout au Canada en camion. Y'en a a la Scotia qui pouré me dire si on trouve des distributeur facilement?

    Mince, je n'est pas poster ma réponce au bonne endroit je crois désolé. ahah!

    Je vien de me reneigné sur Tangerine, qui est super interréssant. Mais quelque raport avec ton ING Direct???
    Tangerine est une banque en ligne qui est associé a la Scotia, tu t'inscrit en ligne, dépose un chéque pour ouvrir un compte comme tu dit dans un café Tangerine (Que tu trouve sur le site). Puis ces tous, pas besoin de parrainage d'avoire déja un compte canadien. Mon probléme c'est que je veu bourlinguer partout au Canada en camion. Y'en a a la Scotia qui pouré me dire si on trouve des distributeur facilement?

  4. #84
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Benoitfabbi
    Je vien de me reneigné sur Tangine, qui est super interréssant. Mais quelque raport avec ton ING Direct???
    ING Direct (Canada) à été rachetée par la banque Scotia qui a changé le nom pour Tangerine.



    Message de Benoitfabbi
    Y'en a a la Scotia qui pouré me dire si on trouve des distributeur facilement?
    le mieux je pense est de regarder la carte des DAB/ATM sur leur site Branch & ABM Locator | Scotiabank
    En gros : dans les grandes / moyennes villes, aucun problème, dans les plus petites villes ou villages ça dépend...

  5. #85
    Avatar de Benoitfabbi
    Benoit 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    ING Direct (Canada) à été rachetée par la banque Scotia qui a changé le nom pour Tangerine.





    le mieux je pense est de regarder la carte des DAB/ATM sur leur site Branch & ABM Locator | Scotiabank
    En gros : dans les grandes / moyennes villes, aucun problème, dans les plus petites villes ou villages ça dépend...
    Je suis déja allé sur ce lien, mais sa n'affiche pas tout les distributeurs au Canada, il faut ciblé une ville. J'ai vue qu'il y un café Tangerine a Montréal, j'irais demain. Je vous tien au courant!

  6. #86

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Benoitfabbi
    Y'en a a la Scotia qui pouré me dire si on trouve des distributeur facilement?
    Il y a des guichets Scotia partout dans le monde. Si je n'avais pas de mal à en trouver au Mexique (où j'ai résidé une demi-année), tu n'auras certainement pas de mal à en trouver au Canada...puisque Scotia est une banque 100% canadienne!

  7. #87
    Avatar de Lucaribou
    Chloé 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Il y a des guichets Scotia partout dans le monde. Si je n'avais pas de mal à en trouver au Mexique (où j'ai résidé une demi-année), tu n'auras certainement pas de mal à en trouver au Canada...puisque Scotia est une banque 100% canadienne!
    Bonjour à tous,

    Je viens d'essayer d'ouvrir un compte chez Tangerine.

    Pour confirmer l'ouverture il est demandé un pièce d'identité parmi les suivantes :
    Permis de conduire canadien
    • Passeport canadien
    • Carte d’identité provinciale avec photo
    • Certificat de statut d’Indien du Canada
    • Carte de résident permanent du Canada
    • Carte de citoyenneté canadienne (avec photo)
    • Carte d’assurance maladie du Québec (avec photo)

    Par conséquent je ne vois pas comment un bon résident permanent / citoyen peut ouvrir un compte chez eux.

    Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Chloé

  8. #88
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pas besoin d'être RP pour avoir un permis ou une carte d'assurance maladie, donc tu peux ouvrir un compte en tant que temporaire.

  9. #89
    Avatar de Hugo73
    Hugo 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    apparemment avec une attestation d'hébergement sur l'honneur + factures a votre nom ça devrai le faire pour tangerine.

  10. #90
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Message de cerise64
    Bonjour a tous les amateurs de bons plans!

    Je sais que c'est un sujet délicat, parler d'argent, de compte en banques etc. On est souvent frileux d'imaginer changer de banque ou même ne serait-ce qu'aller voir ailleurs comment ça se passe tout en conservant sa banque habituelle et rassurante...cela n'engage pourtant a rien et on peut y ressortir gagnant.

    C'est pour cela que je voulais vous faire part de mon expérience.

    A mon arrivée au Canada en décembre 2012, j'ai ouvert un compte chez CIBC qui était a l’époque et selon mes recherches, le plus intéressant: $3.95 de frais mensuels par mois pour 10 transactions maximum, rembourses si l'on conservait $1000 dans le compte Chèques. Les autres banques proposaient la même chose, mais il fallait garder plus d'argent dans le compte.

    J'ai également ouvert un compte d’Épargne, et la toutes les banques sont au mème niveau, 0.60% de taux d’intérêts...je me suis vite aperçue que cela ne ramassait que des clopinettes car 1. le taux d’intérêt très bas, mais surtout 2. ils ne sont calcules (et verses) seulement si on a plus de $5000 dans le compte, l'arnaque!

    Alors je me suis interessee a Tangerine, qui fait partie du groupe Scotiabank et qui propose un taux d’intérêt de 2.40% pendant les 6 premiers mois (0.80% ensuite), des le premier cent. J'ai donc saute le pas et ouvert un compte au mois de novembre 2015, via le système de parrainage, et j'ai vire la majorité de mes économies. Puis j'ai attendu un mois et la, j'ai reçu mes premiers intérêts: quelle différence! Et en plus, j'ai reçu $50 en cadeau car j'ai utilise la cle orange du parrain. Franchement je ne regrette pas d'avoir fait le changement car mes économies montent a vue d’œil chaque mois, ça fait vraiment plaisir

    Puis au mois de mars cette année, j'ai appris que CIBC allait changer le montant minimum a maintenir dans son compte-chèques pour ne pas payer de frais mensuels: $2000!! Bouuh!!

    Du coup, j'ai décidé de regarder du cote de Tangerine et j'ai ouvert un compte Chèques sans frais mensuels, transactions illimitées (simplissime, il suffit d'un clic lorsqu'on est déjà client!) et à l'époque, il y avait une offre pour tout nouveau compte Chèques créé, si l'on enregistre un prélèvement automatique (j'ai utilise ma facture de téléphone mobile), on reçoit $100. 10 jours plus tard, j'ai reçu ma carte de débit ainsi qu'un carnet de 50 chèques (gratuits!) et une fois ma facture Virgin prélevée le mois suivant, j'ai reçu les $100 promis! Et en plus, le compte Chèques lui-même reçoit aussi des intérêts a 0.15%, non négligeable et des le premier cent!!

    Du coup, j'ai ferme mon compte Chèques chez CIBC, adieu les contraintes de montant et les calculs du nombre de transactions au cours du mois...pour retirer de mon compte Tangerine, c'est très facile, je vais dans un ATM Scotiabank, c'est sans frais! Aussi, on peut faire des virements gratuits a des amis, en utilisant le système de virement par email! Cela prend 2-3 jours de plus que Interac (qui est lui immédiat et ne coute que $1 avec Tangerine) mais c'est gratuit (et pas $5 le virement avec CIBC)!

    Bref, je pourrais encore parler longuement des avantages de cette banque qui me ravit chaque jour...alors si mon expérience vous a donne vous aussi l'envie d'ouvrir un compte chez Tangerine (vous pouvez tout a fait garder votre banque habituelle, et puis décider laquelle vous continuez, mais rien que pour recevoir les $50, ça vaut vraiment le coup!), n’hésitez pas a me contacter par message privé et je vous donnerai ma clé Orange qui vous est nécessaire pour pouvoir recevoir le bonus de $50!

    A noter que l'offre est valable jusqu'au 31 juillet 2018, ensuite le bonus est de $25, ce qui n'est pas mal non plus

    Donc je récapitule pour faire clair:

    - Ouverture d'un compte chez Tangerine (n'importe lequel) pour un nouveau client: $50 de bonus (ou $25 apres le 31 juillet 2018)

    - Compte d’épargne (ou même TFSA/CELI) Tangerine a 2.75% d’intérêts les 6 premiers mois et ensuite 1.10%

    - Compte Chèques Tangerine
    1. aucun frais mensuels
    2. transactions illimitées
    3. si 1 dépôt direct enregistré pendant 3 mois: $100 de bonus
    4. 1er carnet de 50 chèques gratuits
    5. Carte de débit utilisable pour retirer dans tous les distributeurs Scotiabank
    6. 0.15% d’intérêts reçus dès le premier cent


    - Avantages Tangerine:
    1. Transfert d'argent (virements) par email gratuits (2-3 jours)
    2. Virements Interac $1 seulement
    3. Possibilité de lier des comptes en banque extérieurs gratuitement
    4. Service clientèle très compétent (chat, téléphone)
    5. Application téléphonique disponible


    Tous les details des offres, c'est ici: Invitez un ami | Tangerine

    Au plaisir de vous renseigner si besoin
    Bonjour à tous!!

    Je déterre ce sujet, au cas où certains seraient intéressés par Tangerine! Cela fait plus de 2 ans maintenant que je suis avec eux et j'en suis toujours aussi ravie alors autant en faire profiter d'autres

    Envoyez moi un message privé si cela vous intéresse de vous inscrire vous aussi et je vous donnerai ma clé Orange pour recevoir le bonus!!!

    Au plaisir

    PS j'ai mis à jour les données par rapport à mon message d'origine!

  11. #91
    Avatar de AntoineB29
    Antoine 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'arrive bientôt à Banff et je recherche une bonne banque.

    Quelle est la différence entre la banque SCOTIA et la banque TANGERINE ?

    Laquelle serai la meilleur avec ce qu'elle propose? Egalement par rapport à Banff en ce qui concerne les guichets!

    J'attend vos conseils

  12. #92
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    La banque Scotia est une banque "régulière" avec des agences ou tu peux avoir un rendez-vous, et dont les comptes et/ou les opérations sont payants (sauf certains comptes quand tu laisses un montant dessus).
    Tangerine c'est une banque en ligne donc tu fais tout sur internet, sauf les dépots / retraits qui se font aux distributeurs de la banque scotia. Il n'y a pas de frais menseuls ni de frais d'opération pour les opérations courantes...

  13. #93
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Message de AntoineB29
    Bonjour,

    J'arrive bientôt à Banff et je recherche une bonne banque.

    Quelle est la différence entre la banque SCOTIA et la banque TANGERINE ?

    Laquelle serai la meilleur avec ce qu'elle propose? Egalement par rapport à Banff en ce qui concerne les guichets!

    J'attend vos conseils
    Salut Antoine,
    Pas de Scotiabank à Banff mais à Canmore oui 😊
    Fais-moi signe si tu es intéressé pour être parrainé!

Page 5 sur 5 ... 3 4 5