1. #21

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de nicodvt
    Hey merci du sujet !
    Je viens d'avoir le problème et merci pour vos conseils.
    Avec un peu de reflexion et de rappels de mémoire sur ce que m'a dit le banquier j'ai réussi (enfin je pense, j'attends le virement) à m'enregistrer comme bénéficiaire de virement international.
    Je suis à la banque postale en france et à la banque nationale au canada (montréal).

    Merci à fanou, je confirme la saisie du code de banque (006) précédé par un 0 puis l'ajout du n° succursale à 5 chiffres.
    J'ai juste un doute sur le n° de compte que j'ai renseigné, car j'ai juste renseigné mon n° de compte alors que sur mes cheques le numéro complet est du n°de succurcale+n°banque+n°compte

    Bon séjour également.
    M.E.R.C.I ! Ca m'a sauvé !


  2. #22
    Avatar de Ponk06
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je viens d'ouvrir mon compte à la banque nationale et je souhaite faire un virement de mon compte de la banque postale à mon compte à la banque nationale et j'ai un souci avec le code de banque. J'ai suivi à la lettre les indications de la bnc et ça ne marque toujours pas?
    Quelqu'un qui est dans la même banque que moi a eu les mêmes difficultés et les a résolues?

  3. #23

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Ponk06,

    Le mieux c'est que tu ne passes pas par la banque postale pour faire ton virement.. Ça m'a pris plusieurs tentatives, courriels avec ma conseillière financier et le service client pour qu'au final personne ne soit capable de me faire un virement de mon compte de la Banque Postale à mon compte Desjardins. J'ai passé 1 mois avec 0$ sur mon compte, même en remuant ciel et terre!
    C'est vraiment la m***e malheureusement..
    Le mieux si tu peux serait de virer tes sous sur un compte fançais d'un proche ou amis qui n'est pas à la banque postale pour qu'il te fasse ton virement sur ton compte canadien et là ça marche très bien.
    Vive la banque postale!!
    J'espère que ça va fonctionner pour toi,
    Bon courage !

  4. #24

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement en galère, aprés avoir fait une première tentative, en rentrant le code swift comme indiqué précédemment, à 9 chiffres, mais maintenant c'est avec mon numéro de compte que ça pose problème ! comme avec TD Bank il n'est composé que de 7 chiffres, je ne sais pas si ça suffit pour faire le virement, car j'ai simulé via le conseiller bancaire de ma mère qui est au crédit mutuel, et qui voulait faire un virement de son côté, leur système dit que 7 chiffres c'est trop léger pour correspondre aux bonnes coordonnées....mais je peux pas les inventer non plus les chiffres !!
    si quelqu'un pouvait me dire exactement combien de chiffres il faut rentrer pour le numéro de compte via la Banque Postale, ça m'aiderait grandement !!

    Merciiiiii!

Page 2 sur 2 1 2