1. #1
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,

    Avec mon copain nous avons fait la demande de résidence permanente en avril 2014 , le bureau cic a reçu notre dossier fin avril il est en cours de traitement. Nous avons actuellement un permis JP qui expire le 19 décembre 2014, nous avons donc envoyé une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    jusqu a la réponse du résident permanent. nous avons envoyé cette demande de permis ouvert en septembre 2014 par papier .
    Sauf , que nous n avons pas encore de réponse mais surtout aucun signe de réception du dossier de la part du bureau du visa
    que pouvons nous faire ? peut on rester au canada après le 19 décembre en attendant la réponse de l extension ? faut il faire le tour du poteau pour un visa touriste ( mais pas sur de re rentré surtout que l on a un appart ,une voiture...) ?

    Merci par avance de votre aide
    Claire

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de claire 3117
    nous avons envoyé cette demande de permis ouvert en septembre 2014 par papier .
    Salut Claire !

    Pourquoi avez-vous fait une demande papier ? C'est beaucoup plus long qu'une demande en ligne.
    Où l'avez-vous envoyé ? C'est bien à Vegreville ?
    Bon, rassure-toi si vous l'avez envoyé au bon endroit, vous serez en statut implicite dans le pire des cas.

  3. #3
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de lorien
    Salut Claire !

    Pourquoi avez-vous fait une demande papier ? C'est beaucoup plus long qu'une demande en ligne.
    Où l'avez-vous envoyé ? C'est bien à Vegreville ?
    Bon, rassure-toi si vous l'avez envoyé au bon endroit, vous serez en statut implicite dans le pire des cas.
    Salut,
    nous avons fait la demande papier car pour diverses raisons , nous avions eu des problèmes pour avoir internet (on habite pas en ville) bref , oui nous l avons envoyé a Vegreville en alberta . comment puis je prouver mon statut implicite ?avec ma demande de RP?
    merci
    claire

    Salut,
    nous avons fait la demande papier car pour diverses raisons , nous avions eu des problèmes pour avoir internet (on habite pas en ville) bref , oui nous l avons envoyé a Vegreville en alberta . comment puis je prouver mon statut implicite ?avec ma demande de RP?
    merci
    claire

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de claire 3117
    Salut,
    nous avons fait la demande papier car pour diverses raisons , nous avions eu des problèmes pour avoir internet (on habite pas en ville) bref , oui nous l avons envoyé a Vegreville en alberta . comment puis je prouver mon statut implicite ?avec ma demande de RP?
    merci
    claire
    Salut,

    tu ne peux pas.
    La demande de résidence permanente n'a rien à voir. Elle ne donne pas de statut implicite. C'est le fait d'avoir fait une demande de permis de travail qui le donne.

    Mais bon, comme je l'avais dit, c'est dans le cas le pire. Actuellement, ils travaillent sur les demande d'août.
    Donc s'ils ne prennent pas de retard, vous devriez les avoir à temps et éviter de tomber en statut implicite


  5. #5
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de lorien
    Salut,

    tu ne peux pas.
    La demande de résidence permanente n'a rien à voir. Elle ne donne pas de statut implicite. C'est le fait d'avoir fait une demande de permis de travail qui le donne.

    Mais bon, comme je l'avais dit, c'est dans le cas le pire. Actuellement, ils travaillent sur les demande d'août.
    Donc s'ils ne prennent pas de retard, vous devriez les avoir à temps et éviter de tomber en statut implicite
    merci pour ton aide


  6. #6
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de claire 3117
    merci pour ton aide
    Bonjour, si la prolongation du visa est refusée alors que je suis en statut implicite combien de temps j ai pour quitter le pays ?
    juste au cas ou !
    merci
    claire

  7. #7
    Avatar de Renekab
    Rene 43 ans

    Location
    Quesnel, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    La prolongation de ton statut ne peut pas être refusée si:
    Tu as envoyé ta demande 4 mois avant l'expiration de ton permis de travail;
    Tu n'es pas interdit au Canada au sens de la loi sur l'immigration et la protection des refugiés.
    Donc l'approbation d'une demande de permis est garantie par une note circulaire du ministre pour tous les demandeurs de RP vivant au Canada et qui ont reçu l'accusé de réception du Bureau de Sydney mentionnant que la CIC est disponible à examiner leurs demandes.