1. #1
    Avatar de Kev_1985
    Kevin 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Pardonnez la bêtise de ma question mais je ne suis pa sûre de comprendre, je souhaite initier une demande de RP "Experience canadienne", j'étais familier avec le processus d'avant Entrée express mais maintenant je ne suis plus sûre de suivre.

    Ma compréhension est qu'il faut créer une demande classique de RP "Experience canadienne" et qu'au souhait on peut créer un profil ENTREE EXPRESS pour la sponsoriser et essayer d'accélérer le traitement.

    Mon souhait est de faire la demande classique, ne sachant pas trop si je suis eligible avec ces fameux points, mais voilà, à partir de CIC, quand je souhaite initier l'expérience canadienne classique, il me reprend directement dans Entrée Express et me demande de créer ce fameux profil. Existe-t-il toujours la filière normale? Car si je ne suis pas éligible à être retenu via Express, comment faire valider via le classique.

    De plus, je ne vois nulle part le système me demander pour avoir des photos des membres de la famille, Certificat de naissance, ... comme dans le classique.

    Quelqu'un en sait-il plus ou s'est-il posé la même question?

    Désolé je ne suis peut-être pas clair, mais j'avoue être surpris et perdu?

    D'avance merci, Kevin

    Correction par rapport à un point que je viens de lire sur un article très bien fait, je vois que pour CEC, il est obligatoire d'y passer, cela signifie-t-il qu'une personne avec tous les critères mais qui n'a peut-être pas spécialement énormément de points, pourrait peut-être ne pas être sélectionnée avec un délai comme avant de 13 mois max en temps de traitement?

  2. #2
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Bonjour Kevin,

    Il n'y a plus la voie classique pour faire une demande de résidence permanente.
    Dorénavant c'est le système ENTRÉE EXPRESS.
    Tu dois t'inscrire en ligne et CIC te contactera uniquement si ton profil les intéresse et si correspond au marché du travail canadien.

    Voici le lien dans lequel tout est expliqué :

    Entrée express