1. #1
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Hello,
    N'ayant eut aucune nouvelles pour mon application pour la PR via la Canadian Experience Class envoyer en novembre dernier, je me suis decidé a creer un profile pour l'Entry Express. J'ai eut la surprise de recevoir une invitation hier, par contre j'ai vite déchanter en voyant les documents supplémentaire à fournir, comme :

    - Lettre de references et business card pour tout les employeur en France depuis les 10 dernières années.
    - Proof of Financial Support de tout les comptes bancaires
    - Proof of Medical Exam a faire maintenant (a prioris on ne peu pas envoyer son application sans)
    - Letter of reference, Offer of Employment et Letter of Employment de l'employeur actuel..... J'ai un peu de mal a cerner la difference entre les 3, je vais demander ca au boulot demain, pour en savoir plus.


    Alors, il me semble que avant, via la CEC, les lettres de references des emplois en france n'était pas demandés. Ce qui m'arrangeais, etant intermittent du spectacles, j'ai 10 employeurs a retrouver en 60 jours.

    Pour la preuves de fonds bancaire, ma question est, est-ce que mes comptes canadiens sont suffisant ou je dois aussi recuperer ceux de la banque postale en etant au canada ? lol Sachant que je ne trouve pas de montant minimum...

    Bref je crois que 60jours pour repondre a l'invitation, finalement, ce n'est pas de trop ^^"

  2. #2
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Autant pour moi :
    Preuve de fonds suffisants – Immigrants qualifiés (Entrée express)

    Il faut justifier 11 931 $ pour une personne


  3. #3
    Avatar de phuongmy
    Phuong-My 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut, felicitations, tu fais partie des heureux a pouvoir presenter une demande !

    Serait-il possible d'avoir un peu plus d'informations sur ton cas, notamment, as-tu un emploi actuellement au Canada qui a fait l'objet d'une LMIA (Labour Market Impact Assessment).
    J'ai compris que cela apportait 600 points mais je me demandais si le critère LMIA était obligatoire (j'ai actuellement un poste au Canada mais c'est un permis jeune pro donc je n'ai pas eu besoin de faire une demande de LMIA).

  4. #4
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de phuongmy
    Salut, felicitations, tu fais partie des heureux a pouvoir presenter une demande !

    Serait-il possible d'avoir un peu plus d'informations sur ton cas, notamment, as-tu un emploi actuellement au Canada qui a fait l'objet d'une LMIA (Labour Market Impact Assessment).
    J'ai compris que cela apportait 600 points mais je me demandais si le critère LMIA était obligatoire (j'ai actuellement un poste au Canada mais c'est un permis jeune pro donc je n'ai pas eu besoin de faire une demande de LMIA).
    Hello Phuong,

    Oui j'ai un boulot au canada avec une LMIA valide, je pense qu'a l'heure actuelle, les 600points qu'elle apporte son necessaires pour sortir du pool

  5. #5
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Donc avec mon futur LMIA, mon IELTS à 8.5/9 et le TEF que je vais bientôt passer, plus mon emploi étant dans la catégorie 2 du NOC2011, j'aurai de bonnes chances de sortir du pool?

  6. #6
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de Leptitmotard
    Donc avec mon futur LMIA, mon IELTS à 8.5/9 et le TEF que je vais bientôt passer, plus mon emploi étant dans la catégorie 2 du NOC2011, j'aurai de bonnes chances de sortir du pool?
    Ho oui je pense, a partir de 800 points ya de forte chance detre selection, apres ca depent des besoins dr la region

  7. #7
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Vous avez eu du pot, car pour moi entrer express profil inadmissible.

  8. #8
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de christinek
    Vous avez eu du pot, car pour moi entrer express profil inadmissible.
    Ca peu dependre de beaucoup de facteur

  9. #9
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    bonjour à tous
    inscrite depuis janvier au système entrée express, quelqu’un saurait-il comment/quand pouvoir faire des recherches d'emploi via guichet emploi afin de pouvoir trouver un futur employeur? L'ambassade avait indiqué que la plateforme ne serait pas directement utilisable fin janvier, est-elle à présent accessible? car sur mon compte CIC bien évidemment j'ai du crée un compte guichet emploi mais pas de possibilité de postuler...
    Merci

  10. #10
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de saphir
    Ca peu dependre de beaucoup de facteur
    Pour ma part cela a été refusé car j'avais pas d'expérience au Canada d'une , et d'autre part le seul moyen pour que cela passe , le programme de nomination des provinces