Bonjour, je souhaite faire l'évaluation de mes diplômes, sauf que mon école a été rachetée il y a 3 ans et la nouvelle école n'assure que la gestion de 2 années avant le rachat. Mon diplôme remonte a plus de 7 ans et il n'existe aucune trace de mes données. je suis en possession de mon diplôme d'ingénieur et de mes relevés des notes. Comment faire pour obtenir mon ede ? car j'ai cru comprendre que c'est l'école qui l'envoie directement à l'organisme. Que faire dans ce cas ?
Bonjour Godslave,
En effet, c'est a l'ecole de faire parvenir directement a WES les documents nécessaires.
Il ne faut pas avoir peur de fournir un maximum de documents aidant a l'evaluation des diplomes.
J'etais dans un cas sensiblement similaire au tiens: l'ecole a change de proprietaire apres que j'ai obtenu mon diplome. J'ai donc demandé a l'ecole de fournir une lettre supplémentaire expliquant la situation.
Ce que tu peux faire c'est renvoyer a ton ecole une copie de ton diplome et releves de notes, comme ca ils n'auront qu'a renvoyer ces documents avec en plus la lettre expliquant le changement de proprietaire, ce qui peut les encourager a exceptionnellement traiter ton dossier.
Je ne sais pas si cela s'applique a ton cas, mais j'avais aussi demande a l'ecole de fournir le descriptif RNCP (
Consultez le RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) - Commission nationale de la certification professionnelle) du diplome delivre alors par l'ecole pour pre-macher le travail de WES.
Tres important : bien preciser a ton ecole que l’enveloppe contenant les documents doit etre scellée comme indiqué sur le site de WES, et comportant ton numero de dossier WES.
Ca a fonctionne dans mon cas, j'ai eu l'evaluation de WES sous 10 jours ouvres.
J'espere que ca fonctionnera dans ton cas également,
Bonne chance!