Discussion: Entrée express - évaluation des diplomes
- 14/04/24, 02:24 #21
- 14/04/24, 17:24 #22
- 14/04/24, 17:32 #23
- 28/05/24, 01:07 #24Bonjour Fabien (et Virginie), je suis dans un cas similaire au votre. Actuellement au Québec dans le cadre d'un IEC service civique j'aimerais poursuivre mon séjour au Québec via un permis d'étude. J'aimerai alors reprendre mes études en DESS et il me faut un Bac (équivalent licence en FR), seulement ayant obtenu une licence pro (équivalente à un RNCP niveau 6) j'aimerais aussi savoir s'il est possible avec mon diplôme de faire une équivalence bac au Québec. Si vous avez avancé sur la question je suis intéressé !
- 14/06/24, 21:32 #25Wow.. Exactement même situation mais pour la RP.
Mon titre RNCP Niveau II (Nouvellement Niveau 6) n'est pas considéré comme une licence (alors qu'équivalent) et m'a fait chuter tout mes points lors de ma 2nd déclaration via "mon projet québec".
Question globale : WES est-il reconnu par l'état du Québec pour la demande de RP ? Je dois leur répondre et si je peux inclure une reconnaissance du diplôme, je vais le faire !
Je précise demander via la PRQT
- 12/10/24, 19:53 #26Bonjour ! Je voulais juste faire une petite update par rapport à mon précèdent commentaire sur l'équivalence de diplôme canadien. J'ai réussi à obtenir une équivalence de 2 ans universitaire pour un RNCP niveau 5, en gros niveau BTS. Pour les personnes ayant obtenu leur diplôme par un jury comme moi, demander à l'école de vous fournir les grilles d'évaluations que le jury a utilisé pour vous évaluer. C'est ce que j'ai fourni à WES et c'est passer comme bulletin de notes. J'espère que ça vous aidera. Le chemin est long mais il vaut le coup. J'ai attendu 8 mois pour cette équivalence !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.