Discussion: Entrée express - évaluation des diplomes
- 14/04/24, 02:24 #21
- 14/04/24, 17:24 #22
- 14/04/24, 17:32 #23
- 28/05/24, 01:07 #24Bonjour Fabien (et Virginie), je suis dans un cas similaire au votre. Actuellement au Québec dans le cadre d'un IEC service civique j'aimerais poursuivre mon séjour au Québec via un permis d'étude. J'aimerai alors reprendre mes études en DESS et il me faut un Bac (équivalent licence en FR), seulement ayant obtenu une licence pro (équivalente à un RNCP niveau 6) j'aimerais aussi savoir s'il est possible avec mon diplôme de faire une équivalence bac au Québec. Si vous avez avancé sur la question je suis intéressé !
- 14/06/24, 21:32 #25Wow.. Exactement même situation mais pour la RP.
Mon titre RNCP Niveau II (Nouvellement Niveau 6) n'est pas considéré comme une licence (alors qu'équivalent) et m'a fait chuter tout mes points lors de ma 2nd déclaration via "mon projet québec".
Question globale : WES est-il reconnu par l'état du Québec pour la demande de RP ? Je dois leur répondre et si je peux inclure une reconnaissance du diplôme, je vais le faire !
Je précise demander via la PRQT
- 12/10/24, 19:53 #26Bonjour ! Je voulais juste faire une petite update par rapport à mon précèdent commentaire sur l'équivalence de diplôme canadien. J'ai réussi à obtenir une équivalence de 2 ans universitaire pour un RNCP niveau 5, en gros niveau BTS. Pour les personnes ayant obtenu leur diplôme par un jury comme moi, demander à l'école de vous fournir les grilles d'évaluations que le jury a utilisé pour vous évaluer. C'est ce que j'ai fourni à WES et c'est passer comme bulletin de notes. J'espère que ça vous aidera. Le chemin est long mais il vaut le coup. J'ai attendu 8 mois pour cette équivalence !
-
- 05/01/25, 19:46 #27Salut, pour celles et ceux qui on réussi à faire parvenir les documents de l'école jusqu'à WES, vous avez demandé à l'école d'envoyer ça quelle adresse?
Ma conjointe avais tenté le coup il y a quelques mois mais le courrier n'est jamais arrivé, il a été renvoyé en France avec la mention que l'adresse n'existais pas
Sur le site ils fournissent ces deux adresses :
WES Global Documentation Centre
PO Box 2008 Stn Main
Newmarket, ON L3Y 0G5
Canada
---
WES Global Documentation Centre
14-145 Industrial Pkwy South
Aurora, ON L4G 3V5
Canada
On commence à désespérer et on a un peu peur d'avoir perdu de l'argent pour rien la
- 05/01/25, 22:17 #28
- 05/01/25, 22:34 #29Ok, je pense comprendre ce qui s'est passé, ma conjointe avais reçu le scellé chez nous et avais donc glissé le scellé de l'académie dans une enveloppe non scellé en y mettant le numéro de référence dessus. Je pense qu'ils n'ont pas pris la peine d'ouvrir le courrier et l'on simplement refusé :/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.