1. #1
    Avatar de Clement_Hurel
    Clément 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour les pvtistes,

    Voilà j'ai réussi a être sélectionner pour la Résidence permanente en catégorie entrée express. Je suis en train de rassembler tous les papiers nécessaires et j'ai un petit problème. Un de mes anciens employeurs ne veut pas me fournir la " lettre recommandation employeur ". J'ai beau l'appelé et l'harcelé par mail il ne répond jamais.
    Du coup je me demandais si je pouvais envoyé mon contrat + feuilles de payes à la place.
    J'ai vu ça dans une liste de contrôle https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5612F.pdf mais je me demande si c'est encore valable ?

    Des idées ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Max77
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Salut Clément,

    Dans l'idéal il faudrait que tu es la lettre de l'employeur qui indique ton poste, période de travail, catégorie de l'emploi, responsabilités, salaire, heures par semaine … sinon ça peut être un motif de refus si cette expérience te rapporte des points. En effet, il faut prouver que le métier fait partie d'une catégorie O, A ou B, et que tu es travaillé une période suffisante pour être admissible à la catégorie pour laquelle tu as reçue une invitation à présenter ta demande de RP.

    Maintenant, si vraiment tu n'arrives pas à avoir cette lettre, tu peux essayer de joindre ton contrat, fiches de paye, attestation d'emploi et expliquer dans la lettre explicative que ton employeur ne voulait pas te faire la lettre.

  3. #3
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    je suis actuellement en PVT et j'ai aussi pour projet de demander ma RP en passant par la Catégorie Expérience Canadienne. J'ai trouvé un emploi chez un architecte ou je travail en tant que "technicien en architecture (métier qualifié)

    Mais il y a problème: mon boss et moi avons bien signé un contrat, il a bien rempli une lettre de référence (avec infos sur mon job, nombre d'heure, "paie"), mais je travaille en fait avec lui en tant que "contractor": donc pas de fiches de salaire, mais je lui fais des factures. En gros c'est de l'auto-entreprise déguisée en salariat, mais pas officiellement du salariat...

    Donc vous pensez que ça passera, ou il faut que je cherche un autre job???
    merci!

  4. #4
    Avatar de JulieL22
    Julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis dans le même cas, mon employeur refuse de m’envoyer ma lettre, j’ai beau insister... je pensais aussi envoyer mon contrat de travail (qui contient toutes les infos demandées) et mes fiches de paye.

    Est-ce que ça passe avec un courrier explicatif ?

    merci d’avance,

  5. #5
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Finalement, est ce que ça a fonctionné?

  6. #6
    Avatar de kevincar
    kevin 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de mankina
    Finalement, est ce que ça a fonctionné?
    Je me pose la même question...