1. #1
    Avatar de Julie8915
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Ayant une expérience torontoise de plus d'un an dans un emploi de catégorie B(permis de travail ouvert obtenu sans eimt) et actuellement une offre d'emploi de mon entreprise toujours à Toronto, j'aimerai savoir si l'EIMT m'était dispensé.En effet sur une page de CIC Canada ( Les emplois réservés et le processus d'étude d'impact sur le marché du travail ) qui concerne les emplois réserves et le processus d'eimt, on peut y lire ceci:

    • pour la catégorie de l'expérience canadienne (l'EIMT n'est pas requise, mais les demandeurs peuvent obtenir des points supplémentaires dans le Système de classement global s'ils ont une offre d'emploi)

    Mais à contrario voici ce qui est inscrit sur une autre page
    Travailleurs qualifiés (fédéral) et catégorie de l'expérience canadienne



    • l'employeur qui vous fait l'offre d'emploi doit détenir une évaluation d'impact sur le marché du travail positive d'Emploi et Développement social Canada;



    Pourriez vous me filer un petit coup de pouce svp ? Merci à tous et bon courage dans vos démarches.

  2. #2
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Salut! Avec express Entry, tu ne choisis pas ta catégorie, tu recevras une invitation pour la catégorie CEC ou FSW si tu as assez de points pour être repêché.
    C'est là qu'un eimt s'avère pratique puisqu'il te donne automatiquement 600 points sur 1200.

    Les tirages tournent autour des 450 points et plus pour le moment. Dans mon cas, pas d'eimt mais une année de travail en catégorie 0 et une offre d'emploi alliés avec mon âge, le score maximum dans les deux langues et mes diplômes, j'avais 518 points.
    J'ai été pris au premier tirage après mon inscription et 3 mois plus tard me voici RPiste! Même si ne pouvais prétendre au CEC, j'ai été pris en FSW...

  3. #3
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    je suis actuellement en PVT et j'ai aussi pour projet de demander ma RP en passant par la Catégorie Expérience Canadienne. J'ai trouvé un emploi chez un architecte ou je travail en tant que "technicien en architecture (métier qualifié)

    Mais il y a problème: mon boss et moi avons bien signé un contrat, il a bien rempli une lettre de référence (avec infos sur mon job, nombre d'heure, "paie"), mais je travaille en fait avec lui en tant que "contractor": donc pas de fiches de salaire, mais je lui fais des factures. En gros c'est de l'auto-entreprise déguisée en salariat, mais pas officiellement du salariat...

    Donc vous pensez que ça passera, ou il faut que je cherche un autre job???
    merci!