Hello!
Je viens de créer mon profil en ligne pour la RP mais j'aurai quelques questions concernant les fonds requis.
J'avais crée un compte il y a quelques semaines qui a été inéligible car j'avais indiqué une somme infèrieure aux $12,000 requis. Par contre je suis en visa fermé avec plus de 2 ans d'expérience avec un boulot de la categorie B, donc bien éligible au programme Experience Canadienne.
Le site du CIC a été mis a jour il y a quelques mois et apparement ces fonds ne sont plus obligatoire pour les personnes sous ce programme, et qu'il faut juste joindre une lettre le précisant. Est ce que quelqu'un peut confirmer?
Dois-je joindre une preuve de fonds à ma demande au titre d’Entrée express?
"Note : Vous n’avez pas à répondre aux exigences relatives aux fonds si vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne."
J'ai alors recrée un nouveau profil en précisant cette fois ci les $12,000 et il est maintenant éligible.. Le probleme est que je n'ai pas encore cette somme aujourdhui et que si je recois une invitation, j'ai peur que mon dossier soit refusé meme si je precise que je presente une demande sous l'Experience Canadienne..
En lisant le post, vous confirmez que la preuve de fond n'est pas obligatoire si je comprends bien. Est ce que le site demandera toutefois des documents ou pas du tout? Dans ce cas la, je vais surement annuler ce profil et en recréant un en indiquant la somme réelle, inferieure a 12000. Des cas similaires??
Merci d'avance!