1. #1
    Avatar de Flo2b
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment fait ma demande de RP par le programme Entrée Express pour la Catégorie de l'Expérience Canadienne. J'ai un emploi sous contrat au canada et donc des sous qui tombent régulièrement sur mon compte canadien (avec un petit pécule sur un compte en France). Je voudrais savoir si vous en saviez plus sur les informations que nous devons fournir au niveau de deux petits passages.

    Le premier c'est pour la question dans les Détails Personnels : Combien d?argent (en dollars canadiens) Florian Caffier apportera-t-il/elle au Canada pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille? Sachant que je suis déjà au Canada et que j'indique donc "1" puis-je entrer 0 comme réponse ou conseillerez-vous de mettre le montant de mon compte français§

    Pour le deuxième passage, c'est au niveau des documents : Preuve de ressources financières suffisantes.
    Je pense que je tombe dans la catégorie suivante:

    Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière témoignant de votre profil financier.

    Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.
    Vous devez numériser tous les justificatifs de documents de financement et les enregistrer dans un seul fichier.

    J'ai lu quelque part sur le forum que ce ne serait pas nécessaire d'avoir les 12000$ sur son compte mais qu'il suffit que notre profil financier canadien indique que nous ayons des apports réguliers et une bonne note de crédit, est-ce que vous en sachez plus?

    Merci beaucoup encore une fois pour toute votre aide.

  2. #2
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    La preuve de fond est nécessaire pour la catégorie FSW (Federal Skilled Worker) mais pas CEC (Experience Canadienne).

    Pour ma part, quand j'ai créé mon profile sur Entrée Express, j’étais éligible aux 2 programmes (CEC et FSW) mais j'ai été sélectionné dans la catégorie FSW donc j'ai du fournir une Preuve de Fond.
    Toute personne éligible aux 2 programmes sera forcement sélectionnée dans la catégorie FSW (si elle a suffisamment de points bien sur).

    J'ai lu que si tu mettais 0$ dans le somme que tu as de disponible, tu es disqualifié du programme FSW et éligible uniquement pour le programme CEC (avec du recul c'est ce que j'aurais du faire).

    De toute façon, une fois ton profile créé tu reçois un récapitulatif de ton profil avec ton score et la/les catégorie(s) a laquelle/auxquelles tu appartiens et rien ne t’empêches de l'annuler et de le recréer.

  3. #3
    Avatar de ktay
    Ktay 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Hello!
    Je viens de créer mon profil en ligne pour la RP mais j'aurai quelques questions concernant les fonds requis.

    J'avais crée un compte il y a quelques semaines qui a été inéligible car j'avais indiqué une somme infèrieure aux $12,000 requis. Par contre je suis en visa fermé avec plus de 2 ans d'expérience avec un boulot de la categorie B, donc bien éligible au programme Experience Canadienne.
    Le site du CIC a été mis a jour il y a quelques mois et apparement ces fonds ne sont plus obligatoire pour les personnes sous ce programme, et qu'il faut juste joindre une lettre le précisant. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

    Dois-je joindre une preuve de fonds à ma demande au titre d’Entrée express?
    "Note : Vous n’avez pas à répondre aux exigences relatives aux fonds si vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne."

    J'ai alors recrée un nouveau profil en précisant cette fois ci les $12,000 et il est maintenant éligible.. Le probleme est que je n'ai pas encore cette somme aujourdhui et que si je recois une invitation, j'ai peur que mon dossier soit refusé meme si je precise que je presente une demande sous l'Experience Canadienne..

    En lisant le post, vous confirmez que la preuve de fond n'est pas obligatoire si je comprends bien. Est ce que le site demandera toutefois des documents ou pas du tout?
    Dans ce cas la, je vais surement annuler ce profil et en recréant un en indiquant la somme réelle, inferieure a 12000. Des cas similaires??

    Merci d'avance!
    Dernière modification par ktay ; 16/06/16 à 15:52.

  4. #4
    Avatar de ktay
    Ktay 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Hello, personne pour confirmer??

  5. #5
    Avatar de ktay
    Ktay 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde, j'ai lu sur le site officiel et cru comprendre que la preuve de fonds n'etait plus necessaire pour les personnes dehja installées au Canada et avec une offre d'emploi valide.


    Preuve de fonds suffisants ? Immigrants qualifiés (Entrée express)


    Je viens d'etre invité et rempli mon dossier mais cette preuve est toutefois requise..
    Pour info, je n'ai pas d'AMT mais j'ai une offre valide avec un visa fermé et le nom de mon employeur sur mon visa.


    Des personnes dans ce cas? Merci!

  6. #6
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de ktay
    Hello tout le monde, j'ai lu sur le site officiel et cru comprendre que la preuve de fonds n'etait plus necessaire pour les personnes dehja installées au Canada et avec une offre d'emploi valide.


    Preuve de fonds suffisants ? Immigrants qualifiés (Entrée express)


    Je viens d'etre invité et rempli mon dossier mais cette preuve est toutefois requise..
    Pour info, je n'ai pas d'AMT mais j'ai une offre valide avec un visa fermé et le nom de mon employeur sur mon visa.


    Des personnes dans ce cas? Merci!
    Le message precedent n'a pas eu de reponse depuis janvier mais je tente ma chance: J'ai le meme souci. Selectionne pour Experience canadienne mais on me demande une preuve de ressources financières suffisante. Que faire?

    EDIT: j'ai trouve la reponse sur cette page https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1145&top=29

    Note : Vous n’avez pas à répondre aux exigences relatives aux fonds si vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne.
    À l’heure actuelle, le système indique que tous les demandeurs doivent fournir une preuve de fonds. Si vous n’êtes pas tenu de présenter un tel document, vous devez téléverser une lettre expliquant que vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne ou que vous avez reçu une offre d’emploi valide.
    Dernière modification par JPBellic ; 09/11/17 à 15:50.