Discussion: Résidence permanent - CEC - 12 mois ?
- 10/05/16, 00:39 #1Bonjour,
Je me permets de vous écrire concernant les conditions minimum de éligibilité à la résidence permanente dans la catégorie de l expérience canadienne.
Pour ce qui concerne la condition des 12 mois (1560 hrs) d expérience A, B ou O, j aurais aimé savoir si ces 12 mois devaient être :
- sous un même contrat (même entreprise)?
- sous un meme code CNP ?
- sous une même catégorie (A,B,O) ?
J aimerais donc savoir s il est possible d être éligible avec uniquement 6 mois au sein d une profession catégorie B, puis 6 mois au sein d une profession catégorie A par exemple.
Enfin, j aimerai savoir s il est possible d être éligible si les 12 mois sont effectués dans 2 codes CNP différents même sous une même catégorie (B).
Je vous remercie d avance pour l aide que vous pourriez m apporter.
Cordialement.
-
- 15/05/16, 07:19 #2
- 17/05/16, 13:38 #3
- 13/07/16, 03:32 #4Bonsoir
Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir travaillé 12 mois ou si le cotas d'heures (est-il de 1560h obligatoirement dans toutes les provinces?)
Je voudrai faire ma demande de résidence aussi vite que possible, je suis en BC, j'ai 1450h de boulot ici.
cela suffirait-il ?
Merci d'avance.
Robin.
- 13/07/16, 04:46 #5[QUOTE=robin74;1084954]Bonsoir
Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir travaillé 12 mois ou si le cotas d'heures (est-il de 1560h obligatoirement dans toutes les provinces?)
Je voudrai faire ma demande de résidence aussi vite que possible, je suis en BC, j'ai 1450h de boulot ici.
cela suffirait-il ?
Merci d'avance.
Robin.[/QUOTE
Bonjour Robin
Il te faut les 1560 heures
- 13/07/16, 05:46 #6
- 15/07/16, 03:40 #7[QUOTE=robin74;1084966]
Exigences minimales
Vous devez :
- avoir au moins douze (12) mois d’expérience de travail qualifié à temps plein (ou l’équivalent à temps partiel) au Canada au cours des trois années précédant votre demande;
- avoir acquis votre expérience au Canada en ayant l’autorisation appropriée;
- répondre aux exigences linguistiques qui s’appliquent à votre emploi, et ce, pour chaque compétence linguistique (expression orale, expression écrite, compréhension de l’écrit et compréhension de l’oral);
- envisager d’habiter à l’extérieur de la province de Québec.
Les périodes de travail autonome ou l’expérience de travail acquise pendant que vous étiez aux études à temps plein (par exemple, l’expérience de travail dans le cadre d’un programme coopératif) ne comptent pas dans le calcul de la période d’expérience de travail admissible au titre de la catégorie de l’expérience canadienne.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.