1. #1
    Avatar de jordanjo17
    Jordan 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire concernant les conditions minimum de éligibilité à la résidence permanente dans la catégorie de l expérience canadienne.

    Pour ce qui concerne la condition des 12 mois (1560 hrs) d expérience A, B ou O, j aurais aimé savoir si ces 12 mois devaient être :
    - sous un même contrat (même entreprise)?
    - sous un meme code CNP ?
    - sous une même catégorie (A,B,O) ?

    J aimerais donc savoir s il est possible d être éligible avec uniquement 6 mois au sein d une profession catégorie B, puis 6 mois au sein d une profession catégorie A par exemple.

    Enfin, j aimerai savoir s il est possible d être éligible si les 12 mois sont effectués dans 2 codes CNP différents même sous une même catégorie (B).

    Je vous remercie d avance pour l aide que vous pourriez m apporter.

    Cordialement.


  2. #2
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64

    le programme CEC, tu peux avoir 1 an d'expérience acquise dans des domaines emplois/différents tant qu'ils ont un niveau de compétence 0, A ou B.

    Par contre le programme des travailleurs qualifiés c'est minimum 1 an dans le même domaine. (ie même NOC


    Message de jordanjo17
    Pour ce qui concerne la condition des 12 mois (1560 hrs) d expérience A, B ou O, j aurais aimé savoir si ces 12 mois devaient être :
    - sous un même contrat (même entreprise)?
    - sous un meme code CNP ?
    - sous une même catégorie (A,B,O) ?

  3. #3
    Avatar de jordanjo17
    Jordan 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de manjak

    le programme CEC, tu peux avoir 1 an d'expérience acquise dans des domaines emplois/différents tant qu'ils ont un niveau de compétence 0, A ou B.

    Par contre le programme des travailleurs qualifiés c'est minimum 1 an dans le même domaine. (ie même NOC

    Merci beaucoup pour ta réponse, est ce que tu as un lien ou quelque chose pour ça ?
    Car les interlocuteurs CIC se contredisent beaucoup à ce sujet.
    Encore merci

  4. #4
    Avatar de robin74
    Robin 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir travaillé 12 mois ou si le cotas d'heures (est-il de 1560h obligatoirement dans toutes les provinces?)
    Je voudrai faire ma demande de résidence aussi vite que possible, je suis en BC, j'ai 1450h de boulot ici.
    cela suffirait-il ?
    Merci d'avance.

    Robin.

  5. #5
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de robin74
    Bonsoir
    Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir travaillé 12 mois ou si le cotas d'heures (est-il de 1560h obligatoirement dans toutes les provinces?)
    Je voudrai faire ma demande de résidence aussi vite que possible, je suis en BC, j'ai 1450h de boulot ici.
    cela suffirait-il ?
    Merci d'avance.

    Robin.
    [QUOTE=robin74;1084954]Bonsoir
    Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir travaillé 12 mois ou si le cotas d'heures (est-il de 1560h obligatoirement dans toutes les provinces?)
    Je voudrai faire ma demande de résidence aussi vite que possible, je suis en BC, j'ai 1450h de boulot ici.
    cela suffirait-il ?
    Merci d'avance.

    Robin.[/QUOTE
    Bonjour Robin
    Il te faut les 1560 heures

  6. #6
    Avatar de robin74
    Robin 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=manjak;1084959]
    Message de robin74
    Bonsoir
    Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir travaillé 12 mois ou si le cotas d'heures (est-il de 1560h obligatoirement dans toutes les provinces?)
    Je voudrai faire ma demande de résidence aussi vite que possible, je suis en BC, j'ai 1450h de boulot ici.
    cela suffirait-il ?
    Merci d'avance.

    Robin.[/QUOTE
    Bonjour Robin
    Il te faut les 1560 heures
    donc même si j'ai pas un an d'experience canadienne mais les heures nécessaires ce serait bon ?

  7. #7
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    [QUOTE=robin74;1084966]
    Message de manjak
    donc même si j'ai pas un an d'experience canadienne mais les heures nécessaires ce serait bon ?

    Exigences minimales

    Vous devez :

    • avoir au moins douze (12) mois d’expérience de travail qualifié à temps plein (ou l’équivalent à temps partiel) au Canada au cours des trois années précédant votre demande;
    • avoir acquis votre expérience au Canada en ayant l’autorisation appropriée;
    • répondre aux exigences linguistiques qui s’appliquent à votre emploi, et ce, pour chaque compétence linguistique (expression orale, expression écrite, compréhension de l’écrit et compréhension de l’oral);
    • envisager d’habiter à l’extérieur de la province de Québec.

    Les périodes de travail autonome ou l’expérience de travail acquise pendant que vous étiez aux études à temps plein (par exemple, l’expérience de travail dans le cadre d’un programme coopératif) ne comptent pas dans le calcul de la période d’expérience de travail admissible au titre de la catégorie de l’expérience canadienne.