1. #1
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis quand à ma demande de résidence permanente car je suis un peu dépassé par toutes les démarches administratives.
    Infos Perso:

    Je suis en contrat à 40h depuis plus d'un an chez mon employeur à Sechelt, Sunshine Coast, BC...Mon employeur est très content de moi (juste pour info).
    Le NOC de mon job est 2221, Technicien aquaculture, catégorie B.
    JE NE VEUX PAS RENTRER EN FRANCE A LA FIN DE MON PVT (en Octobre 2017).




    j'ai donc créé un profil d'entrée express pour les PNP via ce lien:
    https://www.pnpapplication.gov.bc.ca/user/sign-in#



    Le problème est qu'il me réclame
    EXPRESS ENTRY SUBMISSION CODE
    EXPRESS ENTRY PROFILE SUBMISSION EXPIRY DATE(Required)

    JOB SEEKER VALIDATION CODECOMPREHENSIVE RANKING SCORE



    Remplir son profil ? Immigrants qualifiés (Entrée express)

    Là, j'ai bien mon EXPRESS ENTRY SUBMISSION CODE mais le problème est qu'il me demande les résultats des tests de langue....test que je n'ai pas encore passé.
    Ma question est donc la suivante:
    Puis je commencer à prendre mes rendez-vous pour la visite médicale et le test de langue (TEF) ainsi que l'équivalence des diplôme ?? Ou avez vous un conseil ou deux à me donner avant d'effectuer ces démarches (je nai pas beaucoup d'argent et je ne voudrais pas dépenser une telle somme pour rien).

    J'ai trouvé la liste des médecins, je sais où m'inscrire pour le TEF et j'ai trouvé le site web pour l'équivalence des diplômes...J'aimerai juste savoir si tout est fait dans l'ordre, et si je peux me détendre un peu, parce que le labyrinthe administratif n'est pas mon fort, c'est pour cela que je travaille avec des poissons ;-)

    Une autre question mais qui est moins importante: Quelles sont mes Obligations avec mon BOSS actuel ?? Doit il fournir des justificatifs ?? (J'entends parler d'annonce d'emploi, d'EIMT....Mais j'ai eu un avis d'une personne qui me disait que vu que j'ai déjà un an d'expérience dans un métier spécialisé, je pourrais même faire une demande de RP en étant au chômage, chose que je ne souhaite pas, mais qui pourrait alléger mon questionnement concernant mes obligations quand à l'employeur).


    Merci d'avance pour vos réponses et avis les pvtistes !! Je passe des moments incroyables sur la côte Ouest canadienne, si vous voulez faire un tour sur mon Blog: www.tommyfrbc.wordpress.com


    Très cordialement, Tommy
    Dernière modification par Tommyfrbc ; 23/11/16 à 07:49.