- 08/01/17, 17:01 #1Bonjour,
Voilà 5 ans que je vis à Toronto. J'ai démarré avec un PVT et j'ai eu ensuite une offre d'emploi à temps plein en Septembre 2012. A l'époque il s'agissait d'un permis de travail fermé d'un an avec l'Avantage Significatif Francophone - C10.
J'ai par la suite renouvelé ce permis pour 2 ans mais cette fois avec exemption d'AMT avec emploi de catégorie B.
Depuis Septembre 2015 je suis en permis JP de 2 ans avec le même emploi et code NOC.
Le 15 décembre, 2016, et après avoir passé avec succès les examens TEF et IELTS mais aussi certifié mes diplômes de niveau Bachelor, j'ai soumis une demande d'Entrée Express.
Le lendemain j'ai reçu une réponse m'indiquant que ma demande n'est pas éligible alors que je suis éligible au moins dans la catégorie CEC selon les critères requis.
J'ai aussi une offre d'emploi avec la même entreprise pour laquelle je travaille actuellement.
Le seul problème potentiel est que j'ai indiqué que je n'ai pas fait de demande d'Entrée Express auparavant. Or, une demande a été créée par erreur lorsque j'ai fait ma demande de JP en 2015 et je ne sais pas comment la "retirer" de mon profil.
Quelqu'un aurait des pistes a ce sujet et savez-vous le nombre max de dossier Entree Express que l'on peut creer en ligne?
Merci d'avance,
Pascaline
- 08/01/17, 18:49 #2Bonjour Pascaline,
Qu'entends-tu par "une demande par erreur" quand tu as fait dans demande de JP en 2015 ?
Sinon, tu souhaites faire la RP via Entrée Express via quel programme ? Si c'est via le programme des travailleurs qualifiés (fédéral), tu dois aussi avoir les points suffisants (au moins 67 points sur 100 sur la barème du programme des travailleurs qualifiés) : Les six critères de sélection – Travailleurs qualifiés (fédéral)
En revanche, si tu passes par la Catégories de l'Expérience Canadienne, là, tu n'es pas soumise à ce barême de points.
Ça pourrait aussi être ça.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.