Bonjour,

Voilà ma situation et ce qui m'amène à demander conseil aujourd'hui.
Je suis au Canada depuis 1 an et demi avec un permis JP et j'ai récemment créé mon profil sur Entrée Express pour une demande de RP.
Mais voilà premier problème : il semblerait qu'il me manque beaucoup de points comparé aux profils pêchés (je n'ai que 375 points). J'ai donc prévu de passer le deuxième test de langue et j'ai commencé une demande de traduction de mes diplômes (que je n'avais pas faite au départ étant donné que j'avais plus d'un an d'expérience professionnelle ici), en espérant que cela me fasse gagner quelques points...

Mais ma principale interrogation est que aucun point n'est attribué dans mon profil à ce qui concerne mon conjoint (de fait). Bien qu'il travaille ici depuis plusieurs années, qu'il ait des diplômes, etc, sous les 3 catégories associées à mon conjoint j'ai 0 point.
Alors je me demande si il y a une explication à cela ou bien si j'ai mal rempli mon profil? Si oui est-il possible d'en faire un nouveau?
Car quand je remplissais mon profil on me demandait si mon conjoint "allait me suivre au Canada ou non?" alors que nous vivons tous les deux ici, mais c'est comme si selon les questions posées, ça ne comprenait pas que nous sommes déjà au Canada.

Aussi est-il important de reprendre son "profil" sur CIC avec lequel j'ai fait ma demande de JP ou non? Car j'ai rempli mon profil sur Entrée Express sans passer par mon ancienne demande de JP et je ne sais pas si cela importe ou non.

Merci d'avance si vous pouviez m'éclairer un petit peu face à toutes ces questions !