1. #1
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je compte appliquer à la résidence permanente via Express Entry (Experience Canadienne).
    Quand j'ai appliqué pour le permis de travail (Jeunes Professionnels EIC), j'avais mis toutes mes expérience professionnelles, y compris des stages non payés (en France et ailleurs, mais pas au Canada)
    Cependant, maintenant je m'apercois que si j'applique à la résidence permanente et que je mets les mêmes expériences professionnelles, je n'aurai pas la possibilité d'apporter la preuve pour certains de ses emplois (pays où les contrats de travail n'existent pas vraiment, et où je n'ai pas toujours été payée).

    Je songeais à ne pas mentionner ces expériences (vu qu'elles ne m'apportent pas de points de toute façon) mais étant donné que je les ai déjà mentionnées auparavant pour le permis de travail, y a t'il un risque qu'ils comparent les applications et se rendent compte que je n'ai pas déclaré les mêmes choses ?

    Merci pour votre temps !

  2. #2
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Hello,

    Je sais que quand tu es sélectionné lorsque que tu remplis ton dossier tu dois décrire l'ensemble de tes statuts au cours des 10 dernières années (limite enquête de police lol) donc tu devras forcément mentionner où tu étais et ce que tu faisais donc ces expériences pro devraient apparaître. Après si dans ton nombre d'année d'expérience pro déclaré quand tu remplis ton profil Entrée Express tu ne tiens pas compte de ces emplois aucun soucis. Si tu en tiens compte il faut apporter la preuve de chacune des expériences pro.