1. #1
    Avatar de MeganK
    Megan 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les 12 mois d'experience necessaire pour la demande de RP.
    Est-ce que ces douze mois doivent être continu ou ca peut être 6 mois de travail puis 1 mois de pause et reprise 6 mois de travail (dans les categories accéptées dans les conditions).

    Il y a pas mal d'infos qui se contredisent un peu sur l'ensemble des sites donc j'aimerai avoir des infos claires.

    Merci beaucoup de votre aide

  2. #2
    Anonyme
    Ce n'est pas forcément continue tant que c'est dans la même catégorie (la mienne A) avec minimum 30 heures par semaine.

    Je vais avoir 3 mois + 10 mois (40h par semaine) au moment de ma demande pour bien faire plus de 52 semaines.

    Je pensais initialement faire le CSQ PEQ mais vu les délais du fédéral autant passer par l'EE CEC (plus de papiers mais je peux scorer assez haut et donc espérer que ca prendra moins de 12-14 mois... ce qui est malheureusement le cas du PEQ donc ca me forcerait a faire une extension de visa et être dépendant de l'employeur car ce ne serait pas un permis ouvert de travail donc si ca se passe mal pour X ou Y raisons c'est pas vraiment la panacée)

    Apparemment certains pointent que tu dois utiliser le même NOC: One year of Skilled canadian experience in two companies

    As of May 30, 2015, all valid Canadian work experience will be recognized under the Comprehensive Ranking System (CRS) of Express Entry as CIC is removing the requirement that Canadian work experience be continuous. As a result, foreign nationals with Canadian work experience could see an increase in their CRS points.
    Ce qui est confirmé ici: How much work experience do I need to be eligible for the Canadian Experience Class?
    Ce qui compte c'est le nombre d'heures et la catégorie (et peut-être un NOC identique sur les différents jobs qui soit le même mais j'ai un gros gros doute la-dessus).

    Note: si des gens se posent la question comme moi, cela marche même si l'expérience a été acquise au QC (ce qui est mon cas): Can I apply under the Canadian Experience Class if I am currently living in Quebec and I plan to live elsewhere in Canada?
    Dernière modification par Ehouarn ; 31/12/17 à 08:12.

  3. #3
    Avatar de breadi33
    vincent 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Et l'entrée express en catégorie de l'expérience canadienne fonctionne aussi sous système de point ? Parce que quebec c'est bon, mais Canada je suis en dessous de la limite...

  4. #4
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    finalement, est ce que ca a fonctionné?

  5. #5
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Message de mankina
    finalement, est ce que ca a fonctionné?
    finalement, je viens de trouver un document officiel qui dit que dans la categorie CEC, l experience continue n est pas obligatoire

    Catégorie de l’expérience canadienne : Expérience de travail qualifié - Canada.ca