1. #1
    Avatar de mistajam
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ma question: par rapport à ma situation, quel est le meilleur moment pour somettre mon profil dans Entrée Express ? Dois-je attendre ou pas ?

    Ma petite histoire:

    Je compte appliquer à la catégorie expérience canadienne. Je viens d’obtenir l’équivalence des diplômes et les résultats au TEF, j’attends mon certificat de police français.

    Ma situation professionnelle:

    Du 17/07/2017 au 01/11/2017 j’ai eu une expérience de travail dans Entreprise A, CNP 1241, emploi catégorie B. J'ai cumulé 546 heures de travail éligible (inscrit sur mon relevé d'emploi). J'étais en PVT à cette époque.

    Du 17/11/2017 à maintenant, je travaille chez entreprise B, CNP 1221, catégorie B. Fin juin 2018, j'avais cumulé 1194 heures de travail éligible. Je suis en visa fermé avec cette entreprise sous mobilité francophone depuis mai 2018. Je travaille full time 39,5h semaine.

    Conclusion:
    je suis eligible pour l’Expérience Canadienne, j'ai obtenu assez d'heures de travail (546 +1194= 1740)

    Mon Objectif:
    Je ne suis pas épanoui dans mon entreprise actuelle (entreprise B) et je souhaiterais avoir ma RP pour changer au plus vite.


    Mon dilemme:
    Si vous allez sur le site de simulation de points d'Entrée Express:

    Système de classement global (SCG) : immigrants qualifiés (Entrée express)

    A la question 8) Avez-vous une offre d'emploi valide appuyée par une étude d'impact sur le marché du travail (si nécessaire)?

    Pour le moment, (ce que je comprends et arrêtez-moi si je me trompe) c’est que je dois répondre NON car je n'ai pas encore 1 an d'expérience avec mon employeur.
    Si vous cliquer sur ''Voir la liste complète des critères relatifs aux offres d’emploi valides."

    vous arrivez sur cette page Offre d

    Et il y est écrit sous Travailleurs qualifiés (fédéral) et catégorie de l'expérience canadienne (dernier paragraphe):

    OU
    vous détenez un permis de travail valide pour un poste correspondant au niveau 0, A ou B de la CNP qui est dispensé de l’obligation d’une EIMT, et vous :

    • travaillez actuellement pour un employeur nommé sur ce permis de travail;
    • avez un an d’expérience de travail à temps plein (ou l’équivalent à temps partiel) auprès de cet employeur;
    • avez une offre d’emploi valide présentée par cet employeur pour un poste qui durera au moins un an après que nous vous avons délivré votre visa de résident permanent.



    En répondant NON à la question 8, je perds 50 points, je passe de 521 points à 471 points. Comme actuellement la personne la moins bien classé et qui a été sélectionnée dans Entrée Express était à 444 points, je me dis que je peux soumettre mon profil dés maintenant. Un ami me conseille d’attendre le 17 novembre 2018 pour soumettre mon dossier et avoir les 50 points en plus et les 1 an d'expérience avec ma boite actuelle.

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci d’avoir pris le temps de me lire,

    Mistajam

  2. #2
    Avatar de myodriase
    46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut Mistajam,
    Je viens de lire ton post. Si tu es certain d'avoir suffisamment de points, je ne vois pas pourquoi tu ne tenterais pas dès maintenant de soumettre ton profil.
    Où en es-tu ?
    Bien à toi


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mistajam
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ma question: par rapport à ma situation, quel est le meilleur moment pour somettre mon profil dans Entrée Express ? Dois-je attendre ou pas ?
    Salut,

    Je suis du même avis que Myodriase. Si tu es éligible, autant t'inscrire dès maintenant. Tu pourras toujours mettre à jour ta demande de résidence permanente plus tard pour indiquer que tu disposes d'une offre d'emploi valide, en novembre prochain (car oui, tu as la possibilité de mettre à jour ton profil à tout moment). Tu seras peut-être inviter à présenter ta demande dès maintenant. Autrement, tu le seras en novembre.

    À noter que ton employeur devra te faire cette offre d'emploi. Alors ensuite, j'ignore ce qu'il en est, mais si tu dis n'être pas forcément bien avec ton employeur, lui-même ne souhaite pas forcément te faire cette offre d'emploi.