- 20/04/20, 16:41 #1Bonjour a tous,
Je viens de recevoir une lettre du CIC me demandant des preuves de vouloir resider en dehors de la province de Quebec, ce que je veux en effet faire.
Qu'est-ce qui peut constituer une telle preuve car je n'ai rien sauf:
1-je peux écrire une lettre attestant sur l'honneur que je desire vivre soit a Hamilton, ON ou a Victoria, BC.
Je suis un ancien joueur professionnel de golf. Hamilton est le centre du golf professionnel sur la cote est du Canada. Je peux trouver leur cédule de tournois et peut être demander une attestation provenant de leur équipe de management comme quoi j'ai l'intention de jouer leurs touronis
2-J'ai un très bon ami a Victoria BC qui peut écrire une attestation comme quoi nous sommes en discussions pour essayer de trouver un emploi à Victoria et comme quoi il aurait deja accepté de m'héberger pendant mes recherches.
Est-ce que ce serait suffisant? sinon je suis au dépourvu.
J'attends vos conseils
Merci
Vaita
- 24/04/20, 16:01 #2Bonjour Vaita,
C'est assez subjectif car les preuves dépendront d'une province à une autre. Où as-tu acquis ton expérience qui te rendrait éligible pour la CEC ?
Ensuite, fournir des preuves que tu souhaiterais d'aller à Hamilton (donc en Ontario) et en même temps fournir des preuves que tu envisages la BC, ça ne me semble pas être une super option.
- 24/04/20, 16:12 #3hello. J'ai obtenu tous les prerequis pour passer par Entree Express experience canadienne car dans le système de points et experiences passées j'ai réussi à obtenir 502 points.
Sous le programme Jeune Professionnel j'ai obtenu le nombre d'heures minimum (1560) au Québec.
Les docs que j'ai réussi à rassembler:
1-groupement de emails (2017-2018) prouvant que j'avais fait mes premieres recherches sur Victoria, BC et Vancouver.
2-lettre provenant de mon boss à qui j'avais déjà parlé de mes projets hors Québec (signé et approuvé)
3-copie de la prolongation de mon bail locatif coordonné avec le timing estimé de processus de residence permanente via entree express pour perdre le moins de temps possible et déménager.
4-lettre de mon ami de Victoria attestant aussi mes recherches et le fait qu'il m'ait connecté avec de potentiels employeurs.
svp dites moi ce que vous en pensez.
J'ai déjà téléversé les documents sur mon CIC. Si jamais c'est insuffisant je suis fouttu
- 26/11/20, 21:13 #4Bonjour Vaitag
Je suis très intéressée par votre situy, Svp pouvez vous partager la suite de cette requête du CIC ( vous avez finalement fourni quoi comme preuve)
Et que pouvez vous conseiller à ceux comme moi qui sommes au Québec et souhaiteraient faire Entrée Express volet expérience canadienne.
Quoi préparer comme preuves?
Merci d'avance
- 19/06/21, 17:03 #5
- 24/10/21, 23:15 #6Bonjour VaitaG
Svp pouvez vous nous en dire plus pour la suite de votre demande?
J'ai déposé ma demande le 9 Avril 2021, avec ma famille (conjoint et 2 enfants) arrivés au Québec il y a de cela 3 mois.
Je suis toujours actuellement en emploi au Québec et mon contrat prends fin en juillet 2022, je suis très inquiète et terrorisée. Car si cela n'aboutit pas et qu'il faille refaire la RP par le CSQ...
Si vous pouviez partager avec nous la suite de votre expérience
Merci d'avance
- 20/02/24, 20:08 #7
- 02/04/24, 06:33 #8Salut! Est-ce que quelqu'una du nouveau sur une situation similaire ? Je suis en cours de traitement et je vis a Gatineau au Quebec a la frontiere de l'Ontario avec la ville de Ottawa voisine. Je suis en cours de demenagement ! Le bail sera-t-il suffisant avec une lettre explicative attestant sur l'honneur que je souhaite m'etablir sur le long terme en Ontario ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.