1. #1
    Avatar de Ashley373
    Ashley 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens ici car je me questionne sur le programme d’entrée express en vue de faire une demande de résidence permanente et plus particulièrement en ce qui concerne l’expérience canadienne.




    Présentement en permis de travail ouvert, je cumule de l’expérience de travail depuis mars 2020. J’aimerais aller en Colombie britannique par la suite et faire ma demande de résidence permanente pour vivre l’as bas.
    Depuis le 14/08/2020 je suis employée classique.


    Pouvez-vous m’aiguiller sur le fait qu’en partie (5 mois) de mon expérience canadienne (québécoise) a été acquise en stage OFQJ (c’est à dire pas dans le cadre d’études mais avec mon statut de résidente temporaire PVT.)

    Ma question est: Est ce que ces 5 mois d’expérience seront admissibles également pour le cumul des 12 mois d’expérience?

    D’avance merci la communauté si vous avez des réponses ! 🙂

    Ashley

  2. #2
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Bonjour Ashley,
    D'apres le CIC, l'experience etudiante ne peut malheureusement pas etre prise en compte dans le cadre d'une demande de RP dans les categories Experience Canadienne.
    Voici le lien que j'ai utilise pour te renseigner, tu y trouveras plus d'informations:
    Puis-je prendre en compte l’expérience de travail étudiant pour répondre à l’exigence relative à l’expérience de travail dans le cadre d’Entrée express?

    Bon courage pour ton projet!