1. #1

    Messages
    67
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Alors je souhaite faire une demande de RP avant la fin de mon PVT de deux ans.
    J'ai fait une demande d'ÉDÉ avec WES mais je n'ai pas encoer créé de profil sur entrée express pour faire la demande de RP.

    Il me manque seulement l'année d'expérience qualifiée, le test IELTS et l'ÉDÉ pour soumettre ma demande. Je compte soumettre la demande dès que j'ai les 1 an d'expérience pro, mais avoir fait une ÉDÉ avant de soumettre la demande pose-t-il un problème pour IRCC ?

    J'ai demandé à ma fac d'envoyer les relevés de notes avec le formulaire et un sceau tamponné sur le rabat au dos, je sais que ça peut prendre du temps et il est indiqué que WES ferme le dossier s'ils font pas ça dans les 6 mois suivant l'ouverture de la demande ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    67
    Likes reçus
    13
    Je reformule ma question:

    Peut-on créer son profil pour l'entrée express sans avoir tous les documents ? (EDE, test de langue...)

    J'avais mal compris... je pensais qu'on pouvait "présenter une demande" alors qu'il faut être 'invité' d'abord.

  3. #3
    Avatar de EmilieC12
    Emilie 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Sayen
    Je reformule ma question:

    Peut-on créer son profil pour l'entrée express sans avoir tous les documents ? (EDE, test de langue...)

    J'avais mal compris... je pensais qu'on pouvait "présenter une demande" alors qu'il faut être 'invité' d'abord.
    Bonjour,

    Tu peux ouvrir une session avant, mais tu auras 59 jours pour la finaliser (la soumettre). Et pour pouvoir la soumettre, il te faudra les résultats du test de langue.

  4. #4

    Messages
    67
    Likes reçus
    13
    Message de EmilieC12
    Bonjour,

    Tu peux ouvrir une session avant, mais tu auras 59 jours pour la finaliser (la soumettre). Et pour pouvoir la soumettre, il te faudra les résultats du test de langue.
    Salut Emilie, merci pour ta réponse ! Plus que 4 mois avant de soumettre ma demande.