Discussion: Conjoint de fait - points pour l'education
- 20/10/22, 17:04 #1Bonjour a tous,
Voilà mon problème, nous avons remplis la demande de RP avec ma conjointe il y a de cela 3 semaines.
Je suis le conjoint de fait.
J'ai complété la partie éducation en indiquant mon BTS et ma licence. Cependant... 0 points d'attribué sur le total de point final ... Savez vous pourquoi ?
Merci par avance pour votre aide .
- 21/10/22, 00:17 #2Salut,
Tu ne précises pas pour quelle catégorie d’immigration, il y en a une dizaine avec des critères différents alors on peut pas trop te répondre…
- 21/10/22, 00:22 #3
-
- 21/10/22, 00:32 #4C’est normal car cette catégorie mise sur l’expérience et non le diplôme.
Un BTS est l’équivalent d’un DEC technique (au Québec), mais dans le système Anglo-saxon le DEC n’existe pas (ils n’ont pas de CEGEPS comme au Québec), alors ça explique probablement pourquoi aucun point n’est accordé, surtout que c’est pour la catégorie Expérience canadienne.
- 21/10/22, 01:01 #5Je peux avoir entre 3 et 10 points max dans cette catégorie.
Avec 2 diplômes techniques, logiquement je devrais au moins obtenir 5 ou 6 points selon la grille ..
Je me dis qu'il faut peut être passer obligatoirement par WES pour obtenir les points ?
En réalité j'ai été jusqu'à la licence . Mais difficile de trouver l'équivalent ici ..
- 21/10/22, 01:39 #6
- 21/10/22, 01:43 #7Oui je peux faire un screenshot de ça, pourquoi ?
Baaah.. si on regarde le Bachelor, c'est 3 ans d'études.. moi ça équivaut a 2 ans de BTS + 1 an de licence ... Alors en nombre d'année on est correct mais la licence n:est pas exactement dans le même domaine d'étude...
Quoiqu'il en soit, la différence entre les deux n'est que d'un point ...
- 21/10/22, 02:43 #8
- 21/10/22, 02:51 #9C'est ça .. c'est 4 ans .. du coup c'est pas réellement l'équivalence de BTS + licence ..
C'est pour ça que j'ai préféré indiquer diplôme technique .
Mais cela affiche 0 point..
Comme je dis, peut être que l'equivalence est obligatoire ..
Tu sais quelle institution je devrais appeler pour leur demander pourquoi, sur le site, cela affiche 0 point ?
L'ircc ?
- 21/10/22, 03:06 #10Les diplômes étrangers ne sont pas exactement équivalents au pays hôte...Ce sont des systèmes d'éducation différents.
Tu sais quelle institution je devrais appeler pour leur demander pourquoi, sur le site, cela affiche 0 point ?
L'ircc ?
https://www.canada.ca/fr/immigration...ne.html#etudes
- 21/10/22, 05:30 #11
-
- 21/01/23, 03:20 #12Bonjour, je suis exactement dans le même cas concernant mon épouse qui détient un master. J'ai pourtant fait l'équivalence via WES et on lui reconnait un "Master degree" mais 0 point pointé sur Entrée express
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.