1. #1
    Avatar de MallauryV
    Mallaury 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Est ce que l'expérience professionnelle qu'on acquiert pendant que notre demande de ptpd est traitée compte?

    Sur le site du gouvernement, dans les conditions d'entrée express il est indiqué:
    "avoir acquis votre expérience de travail au Canada lorsque vous aviez le statut de résident temporaire et l’autorisation de travailler"

    J'avais bien l'autorisation de travailler mais statut temporaire..je ne sais pas. Quel était mon statut lorsque je travaillais en attendant mon ptpd? J'ai peur d'avoir perdu beaucoup de temps :'(
    Mais si c'est le cas, pourquoi ne pas prendre l'expérience acquise en attendant le permis en compte?

    Ircc a mis 5 mois a m'envoyer ce ptpd..
    Je pensais aussi que le ptpd était rétroactif, que le permis serait valide a compter du moment où j'avais fait ma demande..

    Merci pour toute aide!

    Aussi, connaissez vous quelqu'un (avocat par ex) que je pourrais appeler et rémunérer pour des questions comme celles ci?

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut MallauryV,

    Avant ta demande de PTPD, tu étais sous quel permis ? Visa étudiant?
    Car en attendant un nouveau permis, normalement ton ancien statut et comme étendu en attendant qu'IRCC traite ta demande.

    Je pense que ton expérience de travail entre les deux permis compte, si tu as de quoi le prouver et que tu travaillais de manière légale et officielle, c'est bon.

    À mon avis tu étais sous un statut de résidence temporaire car tout statut qui n'est pas une résidence permanente (ou exilé ou citoyen) est par définition temporaire (tu es une étrangère au Canada)

    En revanche je ne comprends pas pourquoi tu voudrais que ton permis de travail post diplôme soit rétroactif??

  3. #3
    Avatar de MallauryV
    Mallaury 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de PamelaB
    Salut MallauryV,

    Avant ta demande de PTPD, tu étais sous quel permis ? Visa étudiant?
    Car en attendant un nouveau permis, normalement ton ancien statut et comme étendu en attendant qu'IRCC traite ta demande.

    Je pense que ton expérience de travail entre les deux permis compte, si tu as de quoi le prouver et que tu travaillais de manière légale et officielle, c'est bon.

    À mon avis tu étais sous un statut de résidence temporaire car tout statut qui n'est pas une résidence permanente (ou exilé ou citoyen) est par définition temporaire (tu es une étrangère au Canada)

    En revanche je ne comprends pas pourquoi tu voudrais que ton permis de travail post diplôme soit rétroactif??
    Merci beaucoup Pamela de prendre le temps de me répondre!!

    Avant mon PTPD j'avais un permis d'études, oui.

    Par contre, je suis partie en France un mois entre temps, donc quand je suis revenue, en théorie j'avais le statut visiteur, avec autorisation de travailler en attendant de recevoir le PTPD (Avoir su que ça brisait mon statut, je ne serais pas rentrée!)
    Donc malheureusement je ne pense pas que ça compte..

    Rétroactif pour que ça compte justement, le temps de travail entre la fin du permis d'études et la réception du PTPD.


  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de MallauryV
    Merci beaucoup Pamela de prendre le temps de me répondre!!

    Avant mon PTPD j'avais un permis d'études, oui.

    Par contre, je suis partie en France un mois entre temps, donc quand je suis revenue, en théorie j'avais le statut visiteur, avec autorisation de travailler en attendant de recevoir le PTPD (Avoir su que ça brisait mon statut, je ne serais pas rentrée!)
    Donc malheureusement je ne pense pas que ça compte..

    Rétroactif pour que ça compte justement, le temps de travail entre la fin du permis d'études et la réception du PTPD.
    ok, je comprends. Oui, entre deux permis vaut mieux ne pas sortir du Canada.

    bon courage en tout cas!