Discussion: Question admissibilité experience canadienne
- 24/05/24, 07:44 #1Bonjour,
Je suis cuisinier (metier eligible au CEC) et je souhaite presenter une demande de residence permanente avec le volet experience canadienne. Je me pose une question a propos de l admissibilite de mon experience proffessionnelle. En effet il est marque sur le site du gouvernement qu il faut cumuler un an d experience soit 1560 heures, hors je suis saisonnier, j ai le nombre d heure necessaire mais je sais pas si ces heures doivent etre concecutives. Ca n est specifier nulle part si c est le cas contrairement au volet programme de travailleur qualifie. Je me pose donc la question est ce que les heures doivent etre cumule ou concecutives ? Si quelqu un a des informations sur le sujet je suis prenneur 😊
- 24/05/24, 09:39 #2Bonjour,
Je n'ai pas de réponse sûre mais je serais tentée de dire qu'ils auraient précisé "consécutif" si c'était une condition. Ils indiquent que l'expérience doit avoir été faîte au cours des 3 dernières année donc j'ai l'impression que ça peut être des expériences cumulées mais pas forcément consécutives. (Je pense)
- 24/05/24, 16:59 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.