1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,



    Je suis cuisinier (metier eligible au CEC) et je souhaite presenter une demande de residence permanente avec le volet experience canadienne. Je me pose une question a propos de l admissibilite de mon experience proffessionnelle. En effet il est marque sur le site du gouvernement qu il faut cumuler un an d experience soit 1560 heures, hors je suis saisonnier, j ai le nombre d heure necessaire mais je sais pas si ces heures doivent etre concecutives. Ca n est specifier nulle part si c est le cas contrairement au volet programme de travailleur qualifie. Je me pose donc la question est ce que les heures doivent etre cumule ou concecutives ? Si quelqu un a des informations sur le sujet je suis prenneur 😊

  2. #2

    Messages
    4 674
    Likes reçus
    1 099
    Bonjour,

    Je n'ai pas de réponse sûre mais je serais tentée de dire qu'ils auraient précisé "consécutif" si c'était une condition. Ils indiquent que l'expérience doit avoir été faîte au cours des 3 dernières année donc j'ai l'impression que ça peut être des expériences cumulées mais pas forcément consécutives. (Je pense)

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Je n'ai pas de réponse sûre mais je serais tentée de dire qu'ils auraient précisé "consécutif" si c'était une condition. Ils indiquent que l'expérience doit avoir été faîte au cours des 3 dernières année donc j'ai l'impression que ça peut être des expériences cumulées mais pas forcément consécutives. (Je pense)
    Bonjour Enola merci pour ta réponse ! C est ce qui me semble aussi mais bon j aimerais en être sûr pour pouvoir anticiper au besoin