1. #1
    Avatar de JrmeV6
    Jérôme 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'hésite à revenir au Canada et j'aimerais avoir plusieurs réponses que je ne trouve pas vraiment.
    J'ai déjà fait mon PVT au Canada entre 2020 et 2022. Je suis resté 1 an et 8 mois et j'ai travaillé un peu en restauration et aussi un poste de bureau. J'avais assez cumulé pour faire une demande de RP mais j'ai du finalement rentrer en France. J'avais plusieurs questions :

    - Est-ce que je peux faire une demande de RP hors Québec (comme Toronto) ou au Québec ?
    - Est-ce que mon expérience pendant mon PVT est encore valable pour faire la demande de RP ?
    - Quelles sont les autres possibilités?

    Merci pour votre aide,

  2. #2

    Messages
    11 620
    Likes reçus
    3 990
    Message de JrmeV6
    Bonjour,

    J'hésite à revenir au Canada et j'aimerais avoir plusieurs réponses que je ne trouve pas vraiment.
    J'ai déjà fait mon PVT au Canada entre 2020 et 2022. Je suis resté 1 an et 8 mois et j'ai travaillé un peu en restauration et aussi un poste de bureau. J'avais assez cumulé pour faire une demande de RP mais j'ai du finalement rentrer en France. J'avais plusieurs questions :

    - Est-ce que je peux faire une demande de RP hors Québec (comme Toronto) ou au Québec ?
    - Est-ce que mon expérience pendant mon PVT est encore valable pour faire la demande de RP ?
    - Quelles sont les autres possibilités?

    Merci pour votre aide,
    Bonjour,

    Tu pourrais éventuellement être admissible à la catégorie Expérience canadienne (hors Qc):

    Comment fonctionne Entrée express - Canada.ca

    Pour immigrer au Québec, il te faudra faire une déclaration d’intérêt pour le PRTQ et attendre d’être sélectionné.

    Tu peux consulter ce guide pour plus de détails :

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada