- 08/11/24, 17:47 #1Hello team
Je suis un peu perdu. Actuellement en PVT depuis 18mois a Toronto, je souhaite obtenir ma RP.
Je suis titulaire d’un master et d’experiences qualifiées en France.
Ici au Canada je cumule bientôt 12 mois d’expérience de travail, mais dans une catégorie FEER 4.
Relation clientèle en institution financière. Donc pas assez qualifie pour postuler au programme entree express Categorie de l’Experience Canadienne. (seuls les FEER 0,1,2 et 3 sont admis)
Dois-je dans ce cas partir sur le programme Travailleurs qualifies ? Si tel est le cas, ne vont-ils pas « tiquer » quand ils verront que je travaille actuellement sur un poste de categorie FEER 4 ?
Si vous pouvez m’aiguiller, me conseiller, je suis preneur !
Merci d’avance
Pierre
- 09/11/24, 18:00 #2Bonjour,
Les critères pour la catégorie Travailleurs qualifiés (fédéral) sont ceux ci:
source: Admissibilité aux programmes d’Entrée express : Qui peut présenter une demande au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) - Canada.ca
Alors si tu ne possède pas d’expérience qualifiée (FEER 0,1, 2 ou 3) au cours des 10 dernières années, malheureusement tu n’es pas éligible. Je te recommande d’enchaîner avec un permis de travail fermé dans un poste qualifié pour pouvoir être éligible à la catégorie de l’expérience canadienne, qui exige 1 an d’expérience dans un poste qualifié au Canada.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.