1. #1
    Avatar de guiyomu
    Guillaume 42 ans

    Location
    Delft, Pays-Bas
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Le dossier sur le sujet indique un délai de traitement relativement cours autour de 5 mois (La résidence permanente au Canada (hors Québec) | pvtistes.net). Hors, le site du CIC https://www.cic.gc.ca/english/informa...es/perm-ec.asp indique un délai de 13 mois.

    Je n'ai pas vu de post sur le sujet sur le forum. Y a-t-il des RP qui peuvent confirmer ce délai court ? Est-ce que les dossiers de Français vont plus vite que la moyenne ?

    Merci,
    Guillaume

  2. #2
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de guiyomu
    Bonjour,

    Le dossier sur le sujet indique un délai de traitement relativement cours autour de 5 mois (La résidence permanente au Canada (hors Québec) | pvtistes.net). Hors, le site du CIC https://www.cic.gc.ca/english/informa...es/perm-ec.asp indique un délai de 13 mois.

    Je n'ai pas vu de post sur le sujet sur le forum. Y a-t-il des RP qui peuvent confirmer ce délai court ? Est-ce que les dossiers de Français vont plus vite que la moyenne ?

    Merci,
    Guillaume


    en effet si tu corresponds aux critères du CEC, ton délai est raccourci. Le délai de 13 mois est celui du "commun des mortels" lol

    as tu deux ans d'exp au canada? ou 1 an et un diplôme la bas?

  3. #3
    Avatar de guiyomu
    Guillaume 42 ans

    Location
    Delft, Pays-Bas
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    3 ans d'exp dans un mois.
    merci pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    5 mois? la grosse blague! Je suis rendue a 3 mois de traitement, je n'ai recu seulement que l'accuse de reception et depuis plus rien. Par contre je vois dans les delais des 'travailleurs qualifie' sur le Quebec, les meme dates pour les envoies et accuser de reception et certains sont deja rendu a la visiste medicale! Je pense que les 13 mois sont plus proche de la realite!

  5. #5
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    je fais remonter ce post, en moyenne quelle est le delai pour obtenir l'accusé de reception (si dossier complet et conforme) pour la categorie CEC hors Quebec?

    C'est pour une estimation

    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de Dams85
    Damien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Une amie a reçu l'accusé de réception 6 semaines après avoir envoyé son dossier en janvier.

  7. #7
    Avatar de Dams85
    Damien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Demande reçue à Sydney le 11 juin, accusé de réception reçu par email le 29 juillet. 7 semaines de délai donc. C'est la catégorie la plus rapide pour obtenir sa résidence permanente, dixit un ami Canadien qui bosse à l'immigration.

  8. #8
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Je vais ajouter ma petite contribution. Alors:
    - Dossier reçu à Sydney le 13 novembre 2012
    - AR reçu le 10 janvier 2013
    - IVM reçu le 14 juillet
    - Demande de FDRP reçu le 17 juillet
    Mon e-cas indiquait 'Décision prise' la semaine dernière. Et maintenant, on attend la suite

  9. #9
    Avatar de corine
    corinne 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ma situation:
    Envoi de ma demande pour RP via l experience Canadienne: 23 Janvier 2013
    Accusé de reception 6 semaines après
    Email pour aller à la visite médicale reçu seulement hier matin (4 Decembre 2013) soit un peu plus de 10 mois depuis que j' ai envoyé mon dossier.
    Je dirai donc 13 mois pour compléter le tout!!! Faut dire que leur grève de plusieurs mois n' a pas aidé!! >,,<

  10. #10
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Bonjour ,

    a moi d'ajouter mes dates pour la RP dans la catégorie de l'expérience canadienne.
    Date de réception: 10 janvier
    date accuser de réception : le 19 février
    demande de payement des frais des droits de résidence:31 octobre
    demande de visite médicale: le 1 novembre
    visite médicale faite le 7 novembre
    commencement du traitement de la demande: le 27 novembre
    réception de la confirmation de résidence permanente: hier le 6 décembre!

    Cest enfin fini après 11 mois de traitement ! Il ne reste plus qu'à passer la frontière, ce qui sera fait d'ici le fin décembre! Bon courage à ce qui attendent encore , après le médicale tout va plus vite!