1. #1
    Avatar de Tilix
    Alexis 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de résidence permanente avant d'avoir atteint les 12 mois de travail ?
    La prise en charge et le traitement du dossier prend un certain temps, parfois quelques mois avant de recevoir la validation de la première étape, donc je me demandais s'il était possible d'envoyer le dossier quelques mois avant les 12 mois de travail ? Sachant donc que j'aurai atteint les 12 mois de travail pendant la procédure de traitement.
    Merci!

  2. #2
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Non il faut que tu ai fait les 12 mois de travail a temps plein au moment ou tu envoi ta demande de RP .

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tilix
    Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de résidence permanente avant d'avoir atteint les 12 mois de travail ?
    La prise en charge et le traitement du dossier prend un certain temps, parfois quelques mois avant de recevoir la validation de la première étape, donc je me demandais s'il était possible d'envoyer le dossier quelques mois avant les 12 mois de travail ? Sachant donc que j'aurai atteint les 12 mois de travail pendant la procédure de traitement.
    Merci!
    Dans ton dossier pour la catégorie de l'expérience canadienne (si c'est bien de ça dont tu parles), il faut que ton dossier, au moment de l'envoie, justifie que tu as au moins travaillé pendant 12 mois au Canada. Dans ces circonstances, si tu l'envois avant les 12 mois, ils considèreront que ton dossier est incomplet et te le renverront.