Bonjour a tous!
Je m'excuse d'ores et deja pour le defaut d'accentuation du a l'utilisation du clavier Qwerty.
Voici ma situation: je suis arrivee a Toronto avec mon conjoint de fait en juin 2012. J'ai trouve un travail en septembre et mon conjoint en mars 2013. Nous avons demande l'un comme l'autre un permis JP qui nous a ete accorde jusqu'en janvier 2015.
Je souhaite postuler a la residence permanente dans la categorie de l'experience canadienne en septembre. En effet, a ce moment la, j'aurais un an d'experience a plein temps au Canada.
Je souhaitais faire la demande a titre principal pour moi et mon conjoint mais je m'apercois avec effroit qu'il est mentionne sur le site du CIC que le conjoint de fait du demandeur principal doit remplir les memes conditions que le demandeur principal au titre de l'experience canadienne, c'est a dire un an d'experience a plein temps. Pour sa part, il n'aura en septembre que 6 mois d experience au Canada.

J'ai egalement regarde pour parrainer un conjoint de fait, mais je crois comprendre que les personnes qui veulent parrainer un membre de leur famille doivent deja avoir obtenu la residence permanente. Est ce que des lors ca ne s'appliquent pas aux personnes qui sont candidates a la residence permanente ?

Si certains d'entre vous ont des renseignements sur l experience canadienne et le parainnage, ce serait super car j'avoue que la douche a ete froide lorsque j ai vu que mon compagnon devait lui aussi remplir les conditions de la categorie de l experience canadienne...

Merci d'avance pour votre aide!!!!!

Helene
'