1. #1
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    J'ai une question.

    Voila, j'ai obtenu mon PVT pour 2013, suis arrive courant Janvier au Canada ou j'ai eu la chance d'obtenir une position de manager dans une boite a Vancouver (suite a mon experience professionel).

    D'ici peu, j'aurais 12 mois d'experience et aimerais savoir mon eligibilite pour ce visa permanent. J'ai lu que ce visa etait pour une experience de 2 ans mais sur le site, c'est 12 mois.

    Y-a-t-il eu des changements recent dans les conditions ?

    Quel serait la procedure ? Puis-je deposer un dossier une fois les 12 mois validee avec cette boite et rester dans ma position pendant le depot de dossier (bridging visa?).

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Dams85
    Damien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Oui, y a eu un changement en janvier, c'est passé à 12 mois de délai au lieu de 24.
    Il faut que tu attendes d'avoir validé les 12 mois, mais tu peux, et je te le conseille, t'organiser pour passer le test de francais ou anglais plusieurs mois a l'avance. Quand j'ai reserve mon test de francais j'ai du attendre 2 mois pour la prochaine session, et le test est envoyé à Paris pour la correction, donc 1 mois de delai pour les resultats. Le test est valable 1 an je crois, donc je te conseille de t'inscrire au test de francais 4 mois avant la date prevue d'envoi de ton dossier, sauf si tu preferes attendre tes 12 mois, au cas ou tu pourrais perdre ton emploi - je te le souhaite pas bien sur, mais le test de francais fait quand meme $460. Test d'anglais moins cher et plus rapide.

    Il faut aussi t'assurer que ton emploi fasse partie des bonnes catégories.
    Voila pour le lien vers toutes les infos et le test d'admissibilité
    Catégorie de l’expérience canadienne