1. #1
    Avatar de usfrog
    Elodie

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!

    Suite à cette nouvelle règlementation (voir plus bas), de nombreuses personnes sont en panique à l'idée de devoir rentrer en France... Je vous propose de poster un message avec vos nom + prénom + adresse email de contact et votre poste actuel + entreprise si vous êtes en train de faire les démarches de RP, comme ça on aura un état des lieux du nombre de personnes concernées et on pourra plus facilement négocier si besoin/possible.
    Je pense que les noms et prénoms sont important si on veut avoir un minimum de crédibilité, parce qu'on devra surement rencontrer des politiques.
    Si vous avez des suggestions, idées, tout est bienvenu!

    Restons soudés dans la difficulté!! Courage!!

    Déterminer son admissibilité - Catégorie de l’expérience canadienne

    Note : Nombre maximal de 12 000 demandes acceptées au titre de la CEC
    Du 9 novembre 2013 au 31 octobre 2014, CIC acceptera un nombre maximal de 12 000 demandes complètes au titre de la catégorie de l’expérience canadienne (CEC). Dans la limite de ce plafond, il y aura des sous-plafonds de 200 demandes pour chacune des profession indiquée est de niveau B de la Classification nationale des professions (CNP). Vous ne pouvez pas utiliser l’expérience professionnelle acquise dans les professions suivantes pour être admissible à la CEC :

    • Cuisiniers/cuisinières (code 6322 de la CNP);
    • Superviseurs/superviseures des services alimentaires (code 6311 de la CNP);
    • Agents/agentes d'administration (code 1221 de la CNP);
    • Adjoints administratifs/adjointes administratives (code 1241 de la CNP);
    • Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres (code 1311 de la CNP);
    • Superviseurs/superviseures des ventes – commerce de détail (code 6211 de la CNP).

    De plus, nous n’acceptons pas pour l'instant les paiements en ligne pour les demandes de résidence permanente présentées au titre de la catégorie de l’expérience canadienne.

  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de usfrog
    Hello tout le monde!

    Suite à cette nouvelle règlementation (voir plus bas), de nombreuses personnes sont en panique à l'idée de devoir rentrer en France... Je vous propose de poster un message avec vos nom + prénom + adresse email de contact et votre poste actuel + entreprise si vous êtes en train de faire les démarches de RP, comme ça on aura un état des lieux du nombre de personnes concernées et on pourra plus facilement négocier si besoin/possible.
    Je pense que les noms et prénoms sont important si on veut avoir un minimum de crédibilité, parce qu'on devra surement rencontrer des politiques.
    Si vous avez des suggestions, idées, tout est bienvenu!

    Restons soudés dans la difficulté!! Courage!!
    Alors euh ca ne marche pas comme ca ici, les nom de famille sont interdits sur le forum. Et je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à négocier.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Élodie,

    C'est une bonne initiative mais je déconseille de mettre vos informations personnelles car les messages peuvent être référencé par les moteurs de recherche


  4. #4
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je suis adjointe administrative et je viens d'avoir mon CSQ, avez-vous pu trouver un moyen d'avoir le fédéral si notre profession n'entre plus dans le CEC. Merci

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de speem
    Bonjour,

    Je suis adjointe administrative et je viens d'avoir mon CSQ, avez-vous pu trouver un moyen d'avoir le fédéral si notre profession n'entre plus dans le CEC. Merci
    Si tu as ton CSQ, tu n'es pas concernée par le CEC. Tu es déjà sélectionnée par le Québec, le fédéral regarde uniquement tes antécédents criminels et médicaux.

  6. #6
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de speem
    Bonjour,

    Je suis adjointe administrative et je viens d'avoir mon CSQ, avez-vous pu trouver un moyen d'avoir le fédéral si notre profession n'entre plus dans le CEC. Merci
    Salut Amélie !

    Ça n'a rien à voir avec le parcours d'un immigrant du Québec.
    Maintenant que tu as ton CSQ, tu peux déposer un dossier au fédéral dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec :

    Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

    Aucun problème à ce niveau-là.

  7. #7
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Salut,

    Merci beaucoup, vous avez éclairci la situation. Je remplissais les papiers pour la demande de résidence permanente au titre de la catégorie de l'expérience canadienne.
    Du coup je n'ai plus l'annexe 8 qui me posait problème par rapport à mon métier dans le lien que tu m'as donné. Ouf

    merci encore


  8. #8
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de speem
    Salut,

    Merci beaucoup, vous avez éclairci la situation. Je remplissais les papiers pour la demande de résidence permanente au titre de la catégorie de l'expérience canadienne.
    Du coup je n'ai plus l'annexe 8 qui me posait problème par rapport à mon métier dans le lien que tu m'as donné. Ouf

    merci encore
    Super !

    Rejoins-nous sur le sujet "Fédéraux 2014" si tu as d'autres questions ou simplement pour partager les délais d'attente et tout ça.

    EDIT: je me suis planté sur le titre, c'est "Fédéral traitement 2014"
    Dernière modification par lorien ; 12/08/14 à 17:29.