1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    Vu que je prépare mon examen, je partage avec vous un site qui vous permettra de trouver quelques exemples de questions

    Exemple de questions :

    Nom : Screen Shot 2014-01-26 at 2.07.30 PM.png
Affichages : 42802
Taille : 147,4 Ko


    Site : Canadian Citizenship Practice Test - Richmond Public Library

    S'il y en a qui ont passé l'examen, n'hésitez pas à témoigner
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je connais ce site depuis peu et d'après des témoignages, les questions de l'examen sont légèrement différentes, plus simples parait-il.
    C'est vrai que c'est un bon moyen de se préparer en complément de la brochure qui est moins fun que le test en ligne

    Tu passes ton examen quand Mat ? en tout cas, bon courage, mais ne t'en fais pas, les personnes que je connais m'ont dit que c'était facile ... bon, faut quand même réviser un peu

    Et parce que je suis curieuse : tu vas choisir de le passer en anglais ou en français ? (si tu as le choix en Ontario)


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Charlotte22
    C'est vrai que c'est un bon moyen de se préparer en complément de la brochure qui est moins fun que le test en ligne
    La brochure est bien faite mais j'aime bien me préparer avec des questions ensuite. J'y ai appris beaucoup de chose sur le Canada

    Message de Charlotte22
    Et parce que je suis curieuse : tu vas choisir de le passer en anglais ou en français ? (si tu as le choix en Ontario)
    Je vais le passer en français, je ne prends aucun risque, ça fait 8 ans que je l'attends


  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Mat
    Je vais le passer en français, je ne prends aucun risque, ça fait 8 ans que je l'attends
    Oui, je comprend ! moi je ne pourrais présenter ma demande que dans 14 mois + le délai de traitement d'environ 2 ans ... c'est vrai que quand le jour J se rapproche, on doit être content !

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Nous l'avons passé au mois de Septembre et recu, mon conjoint avec 20/20 et moi 17 sur 20.

    En fait j´ai trouver les questions bien plus simple que dans la plupart des tests en lligne que j´avais pu trouver.

    Du genre que c´est il passé le 1er juillet 1867:
    A. La fin de la 1er guerre mondiale.
    B. La fin de la 2eme guerre mondiale.
    C. La création de la confédération du Canada.
    D. Je dois avouer que je ne sais mais un autre truc dans les champs...

    Donc bon vu que le 1er juillet c´est la fête du Canada, la réponse est pas ma évidente!

    En gros en ayant vécu au minimum 4 ans (délai pour demander la citoyenneté + temps d´attente) c´est largement faisable biensur ca vaut le coup de s´entrainer et de lire le livre. Ah oui aussi on avait décidé de décaler notre date d´examen c´est possible de le faire une fois si je ne me trompe pas, car nous nous étions fait surprendre on a eux la convocation 1 semaine à peine avant la date de l´examen et bien sur on ne l´avait pas préparé car on se disait qu´on avait le temps.


  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Nan
    Ah oui aussi on avait décidé de décaler notre date d´examen c´est possible de le faire une fois si je ne me trompe pas, car nous nous étions fait surprendre on a eux la convocation 1 semaine à peine avant la date de l´examen et bien sur on ne l´avait pas préparé car on se disait qu´on avait le temps.
    Oui et tu n'es pas la seule ! les délais de traitement sont très longs et tu reçois le livret pas mal de temps avant d'être convoqué, donc tu le mets de côté ...
    D'après les témoignages que j'ai eu, tu reçois ta convocation 1 ou 2 semaines avant l'examen souvent.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Nan
    En fait j´ai trouver les questions bien plus simple que dans la plupart des tests en lligne que j´avais pu trouver.
    Salut Natacha et merci pour ton témoignage !

    Dis-moi, d'après ton examen, si je connais toutes les questions (137) que j'ai joins à mon premier message, est-ce que j'aurai eu 20/20 ?

    Merci

  8. #8
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ici une autre question dont je me souviens:

    Les provinces des maritimes est composé:
    A. Des IPE, de la Nouvelle-Écosse, Nouveaux-Brunswick, Terre-Neuveet Labrador
    B. Quebec, Ontario
    C. Manitoba, Alberta,
    D. Colombie Britanique


  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Bon, je suis en train de faire pas mal de tests en ligne pour me préparer.

    Petite astuce pour éliminer des réponses et qui fonctionne dans 80% des cas.

    Si vous avez une question dans le genre :

    ...Les milliers de mineurs qui se sont rendus au Yukon au cours de la ruée vers l'or des années ______ sont célébrés dans la poésie de Robert W. Service....

    Avec ces réponses :

    1880
    1990
    1890

    2001

    Vous pouvez éliminer 1880 et 2001 car 1990 et 1890 se ressemblent beaucoup
    Après c'est de la logique... ruée vers l'or c'est dans les années 1800 donc la bonne réponse est 1890.

    Mais le mieux est quand même de tout apprendre et c'est très intéressant, ça permet d'apprendre pas mal de choses sur le Canada !

    Je retourne à mes révisions


  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Une application gratuite pour se préparer : https://itunes.apple.com/us/app/cana...4048?ls=1&mt=8


  11. #11
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Les questions sont bidons d'après ce que je lis, c'est presque donner la citoyenneté.

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de fonclea
    Les questions sont bidons d'après ce que je lis, c'est presque donner la citoyenneté.
    Ah bon ? Je pensais également que c'était une simple formalité mais tu verras que c'est pas si simple

    Si tu sais répondre à ces questions par exemple, j'avoue que tu as une bonne culture :

    #1 - La Déportation des acadiens est aussi connue sous le nom de

    Le Grand Départ
    Le Grand Désarroi
    La Grande Déportation
    Le Grand Dérangement

    #2 - Qui étaient les commandants des armées Britanniques et françaises à la bataille des Plaines d'Abraham?

    Sir Guy Carleton et le Marquis de Montcalm
    Brigadier James Wolfe et le Marquis de Montcalm
    Lieutenant Coronel John Graves Simcoe et Pierre LeMoyne
    Brigadier James Wolfe et Comte de Frontenac

    #3 - Donald Smith (Lord Strathcona)


    devenu le plus grand soldat canadien
    a mené une révolte et s'est emparé de Fort Garry en 1869
    était le premier Premier Ministre canadien français
    était le directeur du Chemin de Fer canadien Pacifique

    #4 - Qui est la fondatrice du mouvement des suffragettes au Canada?


    Dr. Emily Stowe
    Norah Michener
    Mary Ann (Shadd) Carey
    Chantal Petitclerc

    #5 - Quel pays a été libéré par l'Armée canadienne en 1944 - 1945?


    l'Autriche
    la Norvège
    la Suisse
    les Pays Bas

  13. #13
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Mat
    Ah bon ? Je pensais également que c'était une simple formalité mais tu verras que c'est pas si simple

    Si tu sais répondre à ces questions par exemple, j'avoue que tu as une bonne culture :

    #1 - La Déportation des acadiens est aussi connue sous le nom de

    Le Grand Départ
    Le Grand Désarroi
    La Grande Déportation
    Le Grand Dérangement

    #2 - Qui étaient les commandants des armées Britanniques et françaises à la bataille des Plaines d'Abraham?

    Sir Guy Carleton et le Marquis de Montcalm
    Brigadier James Wolfe et le Marquis de Montcalm
    Lieutenant Coronel John Graves Simcoe et Pierre LeMoyne
    Brigadier James Wolfe et Comte de Frontenac

    #3 - Donald Smith (Lord Strathcona)


    devenu le plus grand soldat canadien
    a mené une révolte et s'est emparé de Fort Garry en 1869
    était le premier Premier Ministre canadien français
    était le directeur du Chemin de Fer canadien Pacifique

    #4 - Qui est la fondatrice du mouvement des suffragettes au Canada?


    Dr. Emily Stowe
    Norah Michener
    Mary Ann (Shadd) Carey
    Chantal Petitclerc

    #5 - Quel pays a été libéré par l'Armée canadienne en 1944 - 1945?


    l'Autriche
    la Norvège
    la Suisse
    les Pays Bas

    EN ROUGE: j'ai répondu par déduction ou parce que que je connais la réponse.

    Honnêtement après avoir passé cinq ans dans un pays, les grands moments d'histoire et sa culture son à connaitre. Je ne suis pas capable de répondre à ces questions là aujourd'hui, mais je le connaitrais les réponses en vivant quotidiennement au Canada.

    Je vais maintenant chercher les réponses.

  14. #14
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Naila1
    c'est quoi en fin de compte une citoyenneté Maintenant au 21 s?
    Bah chacun a sa propre réponse, apres 7 ans a vivre au Canada, je souhaitais avoir ma citoyenneté car finalement le Canada est devenu mon pays au même titre que la France voir plus actuellement vu que je vis ici.
    J´ai notament envie de pouvoir voter et de m´exprimer face a la vie pollitique, par exemple.


  15. #15
    Avatar de starck
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Passant l'examen demain sur Québec, MAT, les questions posées ressemble t elle au site internet de citizenship practice test?

    merci pour vos réponses

  16. #16
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Merci beaucoup! Très apprécié.
    J'ai reçu ma convo, l'examen se déroule la semaine prochaine et je suis en plein dans les préparatifs.
    Ça a été envoyé le 08 mais j'ai reçu la lettre une semaine plus tard donc j'ai pas beaucoup de temps là...

  17. #17
    Avatar de Ghislain1
    Ghislain 56 ans

    Location
    Duvernay
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je connais quand même une personne qui l a raté et je serai curieux de savoir parmi les canadiens de souches combien le réussirait !! La culture générale même du pays n étant pas la spécialité des québécois ( sans vouloir les insulter, l enseignement de la géo et de l histoire est très limité si je compare mes enfants qui font leurs études ici avec moi )

  18. #18
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Un très bon site pour s'exercer et apprendre avec des flash-cards: Cartonner à l'examen! - devienscitoyen.ca

    Ils ont aussi des apps mobiles.


  19. #19
    Avatar de wadih33
    48 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    salut,
    voila quelque site de test gratuit qui pourrait vous aider dans vos preparation a l'examen de citoyenneté Canadienne

    https://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?language=fr

    Examen de citoyennete canadienne gratuit


    www.ccs-etraining.com/fr/testpratique/




    bonne chance a tous.


  20. #20
    Avatar de wadih33
    48 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour ceux qui sont intéressés par les sites payant pour les aider à la préparation de l'examen de citoyenneté Canadienne voila un site qui propose des examens gratuits et d'autre payant.

    Examen de citoyennete canadienne gratuit
    Examen de citoyennete canadienne gratuit

    Pour la partie payante voila des codes promo qui vous donnent 4$ de réduction:

    L912-15HT

    KL12-34ER

    TH14-RD8T

    LP56-R45W


    Bonne chance

Page 1 sur 2 1 2